Zéro déchet et voyage : la trousse de toilette idéale !

 

Les beaux jours et les ponts de mai arrivent à grande vitesse, c’est le moment pour préparer vos valises et partir souffler ailleurs. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la trousse de toilette idéale pour un voyage en mode zéro déchet. Fini les produits qui coulent dans la valise ou qui prennent beaucoup trop de place. Au-delà de l’aspect pratique, on peut également mettre en avant le respect de l’environnement. Quoi de plus normal que d’utiliser des produits les moins polluants possible par respect du lieu ou du pays visité ?

 

Le savon à froid

Il vous est surement déjà arrivé, au moins une fois, de constater avec effroi que votre gel douche s'était déversé dans votre sac de voyage. Nous vous proposons d'écarter ce désagrément en optant pour le savon solide fabriqué à froid. Il s'utilise autant pour le corps que pour le visage (promis ce n’est pas cracra) et est écologique. Choisissez-le selon l’endroit où vous partez mais aussi selon votre type de peau. Si c’est un pays chaud et que vous allez beaucoup vous baigner, nous vous conseillons un savon plutôt nourrissant comme notre Amande douce et Avocat. Si vous êtes sujette à l’acné, optez plutôt pour l’un de nos savons au charbon végétal.

L’astuce pour le transporter (en attendant que l’on trouve la boîte idéale) : glissez votre savon dans un gant sec et essayez de le laisser sécher au maximum entre deux utilisations avant de le remettre dedans.

Ses avantages : ne prend pas beaucoup de place, nourri et limite la déshydratation de la peau, plus de souci de gel douche déversé, écologique.

 

Le shampooing et après-shampooing solides

Nous vous conseillons de choisir le shampooing le plus adapté à votre type de cheveux en prenant en compte que vous allez peut-être les laver plus que d’habitude selon l’endroit où vous allez. Par exemple, vous avez les cheveux qui regraissent habituellement beaucoup mais il suffit d’un séjour sous le soleil, d’eau de mer et de lavages fréquents pour qu’ils finissent très secs. Vous pouvez par exemple prendre le shampooing pour cheveux normaux (très bien pour un lavage fréquent) additionné d’un après-shampooing nourrissant et démêlant. Si vous avez les cheveux très secs, restez sur un shampooing dédié à ce type de cheveux que vous additionnerez toujours d’un après-shampooing pour limiter les dégâts liés aux éléments vus plus haut.

L’astuce pour les transporter : utilisez nos boîtes de transports, disponibles dans la catégorie Accessoires/ boîtes !

Leurs avantages : ne prennent pas beaucoup de place, écologiques, oubliez les problèmes de flacons qui se déversent, prennent soin de vos cheveux.

 

Le dentifrice solide

Petits et compacts, nos dentifrices solides se glissent facilement dans une trousse à toilette. C’est un excellent compagnon de voyage !

Ses avantages : petit et compact, écologique.

 

Cosmétiques solides zéro déchet

 

Le déodorant solide

Nos déodorants solides sont disponibles en plusieurs formats. Si vous voulez libérer de la place nous vous conseillons d’opter pour un galet à glisser dans sa boîte de transport ou pour celui dans sa boîte en plastique rechargeable. Attention cependant si vous allez dans un pays chaud, le déodorant risque fortement de fondre un peu. Cela peut être un avantage car une crème se forme et il est alors très facile de l’appliquer avec les doigts. Sinon optez pour la version en stick rechargeable qui aura un côté plus pratique mais qui sera plus imposant dans la valise.

Ses avantages : facile à transporter, écologique, efficace même en cas de forte chaleur.

 

Le baume hydratant corps et visage

Notre tout nouveau baume, dédié à l’hydratation du corps et du visage, est un indispensable de votre trousse à toilette de voyage. Sa texture fouettée et son agréable odeur de monoï vous transportera directement sur une île paradisiaque. Il protège du desséchement, nourri et hydrate. Parfait pour apaiser un coup de soleil ou nourrir votre peau après une exposition.

Ses avantages : facile à transporter, écologique, multi-usages.

 

Pour aller plus loin

Il est parfois difficile de faire du 100% zéro déchet en voyage mais vous pouvez cependant utiliser du 100% naturel notamment pour les crèmes solaires qui sont un véritable fléau pour l’environnement. Récemment des études ont révélées que dans certains endroits, les poissons sont tellement envahis par les agents chimiques des crèmes solaires qu’ils deviennent stériles. Les crèmes solaires conventionnelles ne sont pas bonnes pour l'environnement ni même pour vous et encore moins pour les enfants.

Aujourd'hui une crème solaire naturelle n'est plus synonyme d'inefficacité, au contraire, des crèmes solaires bio très fiables sont désormais disponibles sur le marché. Nous vous conseillons vivement celles du Laboratoire de Biarritz qui sont très efficaces, abordables et proposées en plusieurs versions (SPF50+, SPF50, SPF30, spécial visage, etc.). A retrouver sur internet ou en magasins bio.

 

 

Vous avez des astuces et conseils pour une trousse de toilette de voyage plus écologique ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !

 

L.D

 

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.