Comment utiliser un après-shampoing solide ?

1173 Vues 0 Aimé

Les après-shampoings solides sont des soins capillaires qui s’utilisent en complément des shampoings solides. Ce petit bonus dans votre routine de soin capillaire vous permet de bénéficier de différentes actions sur le cuir chevelu ainsi que sur l’aspect et la santé de vos cheveux. Pourquoi miser sur l'après-shampoing solide pour prendre soin de vos cheveux ? Quel après-shampoing choisir et comment l’utiliser efficacement ? Quand utiliser un conditionner solide et à quelle fréquence ? Composition, utilité, routine d'utilisation, on vous a concocté un petit mode d’emploi pour vous aider à faire bon usage de votre après-shampoing solide. Suivez le guide …

Qu’est-ce qu’un après-shampoing solide ?

Contrairement au shampoing solide, ce soin capillaire ne sert pas à laver les cheveux. Il s’utilise en complément du soin lavant pour bénéficier de plusieurs actions sur vos cheveux : nourrissant, démêlant, anti-casse, etc. Ce produit convient à tout type de cheveux et peut faire l’objet d’une utilisation quotidienne ou occasionnelle. Soin de routine ou simple cure passagère, le conditioner solide se démarque de l’après-shampoing liquide par ses nombreux atouts :

 

• Sain : l’après-shampoing solide mise sur une composition 100% d’origine naturelle sans conservateur, paraben, silicone et autres composants douteux souvent présents dans les après-shampoings classiques.

• Pratique : il s’emporte partout et ne coule pas dans vos bagages !

• Économique : il dure beaucoup plus longtemps que l’après-shampoing solide.

• Écologique : avec l’après-shampoing solide, aucun emballage plastique en vue ; on prône le zéro-déchet dans la salle de bain.

Quel après-shampoing solide choisir ?

Pour bien utiliser votre conditioner solide, vous devez avant tout bien le choisir ! En effet, il est recommandé de tenir compte de votre nature de cheveux pour une efficacité maximale.

Vous avez les cheveux secs, fourchus ou cassants ? Optez pour un après-shampoing solide à la formule nourrissante ! La savonnerie artisanale Les Savons de Joya met à votre disposition un conditioner solide pour cheveux abimés et secs afin de rendre votre chevelure douce et brillante. Le secret de ce soin capillaire exclusif ? L’alliance de trois beurres végétaux à l’action nourrissante et hydratante :

 

• Le beurre végétal de Murumuru : extrait de la noix du palmier, ce beurre pénètre rapidement dans le cuir chevelu pour le réparer, le nourrir et l’embellir.

• Le beurre végétal d’avocat : riche en oméga 3, en oméga 6 et en vitamines A, B, D et E, ce beurre végétal nourrit, protège et gaine vos cheveux.

• Le beurre végétal de karité : connu pour son action nourrissante, il redonne de la brillance à vos cheveux et protège votre coloration capillaire.

 

Vous avez du mal à démêler vos cheveux après chaque lavage ? Pour éviter de les casser avec un démêlage trop intensif, mieux vaut opter pour un après-shampoing adapté. C’est le cas de l’après-shampoing nourrissant et démêlant fabriqué par Les Savons de Joya. Ce soin capillaire solide mise sur un conditioner émulsifieur végétal pour faciliter le démêlage de vos cheveux. Agréé Cosmos Nature et Ecocert, ce conditioner capillaire vous permet de bénéficier d’un effet antistatique qui favorise un démêlage en douceur. Vos cheveux restent doux et soyeux tout en étant faciles à coiffer après le shampoing.

Après-shampoing solide avec huiles essentielles vs sans huiles essentielles

Vous avez trouvé l’après-shampoing solide qui correspond exactement à votre nature de cheveux ? La savonnerie Les Savons de Joya vous laisse maintenant l’opportunité de choisir entre une version avec ou sans huiles essentielles. On vous explique tout de suite pourquoi !

Après-shampoing solide avec huiles essentielles

Plus besoin de les présenter, les huiles essentielles sont désormais connues de tous pour leurs vertus santé. Elles sont également très utiles lorsqu’il s’agit de prendre soin de ses cheveux. Leurs principes actifs permettent de répondre à tout type de problèmes capillaires. L’huile essentielle d’Ylang Ylang est par exemple réputée pour soigner les cheveux ternes ou abimés. Issu d’un arbre d’origine asiatique aux grandes fleurs jaunes, l’Ylang Ylang fortifie et redonne de l’éclat aux cheveux. Pamplemousse, palmarosa, tea tree, les huiles essentielles ne manquent pas pour prendre soin de vos cheveux ! Découvrez nos après-shampoings solides avec huiles essentielles !

Après-shampoing solide sans huiles essentielles

Pourquoi miser sur un après-shampoing solide sans huiles essentielles si ces dernières sont si efficaces ? Tout simplement parce que les huiles essentielles incommodent certaines utilisateurs qui y sont sensibles. C’est le cas notamment des femmes enceintes, des enfants ou des personnes y étant allergiques.

En effet, si les huiles essentielles sont des extraits de plantes d’origine naturels, leur haute concentration peut ne pas convenir à certains profils. Nos conditionners solide sans huiles essentielles sont alors à privilégier !

Comment appliquer votre après-shampoing solide ?

Vous avez choisi le soin adapté à votre chevelure mais vous craignez de ne pas l’utiliser correctement ? Pas de panique, l’utilisation d’un après-shampoing solide est extrêmement simple. Voici quelques conseils pour une application dans les règles de l’art.

Où appliquer l’après-shampoing ?

Tout comme l’après-shampoing liquide, le conditioner solide sur les longueurs. En effet, c’est à cet endroit que les cheveux ont tendance à avoir besoin de nutrition.

Quels sont les étapes à respecter pour une application optimale ?

Après avoir lavé, rincé et essoré vos cheveux, vous devez :

 

• frotter le conditioner solide entre vos mains humides pour en extraire la quantité nécessaire ou directement sur les longueurs

• appliquer le soin sur vos longueurs et vos pointes et laisser agir le produit ;

• rincer soigneusement ;

• poser l’après-shampoing solide sur un porte-savon pour qu’il sèche et ne fonde pas.

 

Vous pouvez maintenant démêler vos cheveux en toute sérénité ! Pour un démêlage encore plus agréable, pensez à utiliser une brosse à cheveux naturelle avec des picots en bois. Les picots massent et stimulent votre cuir chevelu de façon optimale.

À quelle fréquence utiliser un après-shampoing solide ?

Vous pouvez utiliser votre après-shampoing solide à chaque lavage si cela est nécessaire. Cela s’avérera très utile pour les cheveux secs, les cheveux bouclés, les cheveux crépus ou les cheveux difficiles à démêler. Sur une chevelure en bonne santé ne présentant aucun problème capillaire spécifique, une application hebdomadaire peut également suffire. Pour des cheveux nécessitant plus de soins, notre baume capillaire nourrissant et réparateur peut être appliqué avant shampoing.

À vous d’adapter la fréquence d’utilisation aux besoins de vos cheveux.

 

L’après-shampoing est le soin idéal pour garder des cheveux en parfaite santé et faciles à démêler. Vous l’avez compris, intégrer ce soin dans votre routine capillaire quotidienne ou hebdomadaire est ultra simple ! Le conditioner solide s’utilise très facilement après le lavage de vos cheveux et facilite le démêlage de votre chevelure. Un bon point pour toutes celles qui ont les cheveux longs, frisés ou crépus ! Selon votre sensibilité, vous pouvez également choisir un après-shampoing avec ou sans huiles essentielles pour une utilisation en toute sérénité. Sélectionnez dès maintenant la formule qui vous convient pour profiter de ce soin capillaire 100% d’origine naturelle et sublimer votre chevelure.

Publié dans: Beauté et bien-être

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.