Notre routine capillaire pour avoir des cheveux resplendissants !

12577 Vues 2 Aimé

 

Vous rêvez d’avoir une magnifique chevelure digne d’un film de princesses ? Savez-vous que la régularité dans vos soins est le meilleur moyen d’obtenir ce que vous cherchez ? Aujourd’hui nous allons vous parler d’une routine capillaire, 100% naturelle, à adopter pour avoir des cheveux resplendissants et vigoureux.

 

Routine capillaire au naturel

 

1- Trier ses produits

Dans un premier temps, faites un tour dans votre salle de bain et jetez immédiatement tous les produits capillaires conventionnels que vous possédez. C’est un peu radical mais on vous promet que c’est pour la bonne cause. En effet ces produits n’apportent rien de bon à vos cheveux, ils sont remplis de silicones, de parabènes et de substances qui étouffent vos cheveux à petit feu. Les publicités à la télé ont beau vous vanter les mérites de leur nouveau shampooing à "l’extrait naturel de romarin purifiant", n’y croyez pas une seule seconde. Il suffit de regarder la liste des ingrédients pour comprendre que l’actif en question, relégué en dernière position, a été ajouté uniquement pour une question de marketing.

N’oubliez pas, rien de mieux que le naturel pour des cheveux en bonne "santé". Une fois vos placards de salle de bain vidés, nous pouvons démarrer notre nouvelle routine capillaire 100% joya et surtout 100% naturelle !

 

2- Soigner ses longueurs

Pour nourrir en profondeur vos longueurs, rien de mieux que d’appliquer un soin avant votre shampooing que vous laisserez poser un certain moment. Pour les plus pressées, 30 min à 1h suffira mais le top est de l’appliquer avant d’aller vous coucher (pensez à protéger votre taie d’oreiller avec une serviette). Le soin aura tout son temps pour agir et réparer la fibre capillaire. Vous pouvez répéter ce geste avant chaque shampooing ou au moins une fois par semaine. Notre baume capillaire est spécialement formulé pour être utilisé avant le shampooing. Il contient des beurres et des huiles végétales reconnues pour leurs propriétés nourrissantes et réparatrices comme l’huile de coco, le beurre d’argan ou l’huile de ricin. Il convient à tous les types de cheveux, il suffit de veiller à ne pas trop en mettre sur le cuir chevelu surtout si il est à tendance grasse.

 

Combien de fois par semaine : avant chaque shampooing si vous avez les cheveux très secs ou une fois par semaine.

Conseils : Deux shampooings sont nécessaires pour ne pas avoir les longueurs toutes grasses.

 

3- Prendre soin de son cuir chevelu

Pour prendre soin de votre cuir chevelu, nous vous conseillons d’appliquer de l’huile végétale, que vous pouvez additionner d’une huile essentielle, en massage circulaire. Vous serez étonné(e) des résultats : cuir chevelu sain, net et comme purifié (oui, oui !). Bien entendu, il est nécessaire de choisir la bonne huile végétale et pour cela nous vous conseillons l’huile de jojoba qui a une consistance très proche du sébum humain et qui est non comédogène. Pour les cuirs chevelus à tendance grasse, à pellicule ou à problèmes, vous pouvez faire moitié-moitié avec de l'huile de nigelle (à ne pas utiliser seule car puissante) qui est assainissante. Si vous avez un problème de cuir chevelu à traiter, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles comme le tea tree (purifiant) ou la lavande (régénérante).

N’oubliez pas de bien masser votre cuir chevelu de façon circulaire pendant l’application. Cela va activer la microcirculation, assouplir le cuir chevelu et limiter la chute de cheveux pour un résultat brillant et soyeux.

 

Combien de fois par semaine : une fois.

Conseil : deux shampooings sont généralement nécessaires pour ôter toute l'huile.

 

4- Laver ses cheveux avec un shampooing naturel

L’utilisation d’un shampooing naturel est indispensable pour parfaire cette routine capillaire au naturel. Parmi nos différents shampooings solides, choisissez votre shampooing selon la nature de vos cheveux. Chacun d’eux ayant une composition différente en fonction des caractéristiques que l’on veut cibler, ils sont généralement déclinés en deux versions (avec ou sans huiles essentielles). Pour faire votre choix, nous vous invitons à lire notre article Shampooing solide : conseils et utilisation.

 

Combien de fois par semaine : lorsque vos cheveux ont un aspect sale.

 

5- Utiliser un après-shampooing

Beaucoup de personnes n’ont pas le réflexe d’utiliser un après-shampooing, c’est pourtant un geste beauté indispensable pour garder de beaux cheveux. A appliquer sur les longueurs et à laisser poser quelques minutes, il va démêler, hydrater et laisser un voile protecteur sur vos cheveux après le shampooing. Retrouvez nos après-shampooings solides aux huiles végétales nourrissantes et démêlantes sur notre boutique en ligne.

 

J’ai les cheveux courts, puis-je appliquer de l’après-shampooing ? Dans ce cas-là, les après-shampooings sont à éviter car ils vont alourdir et regraisser les cheveux trop rapidement. Préférez plutôt les étapes 2 et 3 que vous ferez de temps en temps. Autre solution, vous pouvez faire un premier shampooing puis appliquer l’après-shampooing que vous laissez poser quelques minutes et que vous rincerez avec un peu de shampooing.

Conseil : rincez abondamment vos cheveux pour éviter d’avoir les cheveux alourdis.

Combien de fois par semaine : après chaque shampooing si vous avez les cheveux secs ou difficile à coiffer, sinon 1 à 2 fois par semaine.

 

 

Et vous, quelle est votre routine capillaire naturelle pour avoir des cheveux de rêve ? N'hésitez pas à nous partager vos astuces !

 

L.D

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog
  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.