Fleurs de soucis séchées bio

Calendula officinalis flower
Contrairement à ce que son nom laisse penser, la fleur de souci est agréable et conciliante : plante facile à cultiver, peu gourmande en eau, et demandant raisonnablement du soleil, elle peut apporter une touche de gaieté à votre balcon ou votre jardin, mais aussi dans votre intérieur, grâce à son excellente tenue en vase. Le souci protège aussi les plantes autour de lui, en émettant une substance faisait fuir les insectes. En bref, elle ne vous apportera que du bonheur. Elle est aussi surnommée "fiancée du soleil", du fait qu'elle s'ouvre et se referme en fonction du soleil. Mais c'est surtout par ses vertus médicinales que cette plante se distingue.

Description des fleurs de soucis sechées bio.

Le souci des jardins, de son vrai nom Calendula officinalis, est une belle fleur provenant du bassin méditerranéen, d'une couleur vive entre l'orange et le jaune. Son nom scientifique peut vous être familier, car le Calendula officinalis est utilisé dans de nombreuses préparations, en raison de ses multiples vertus : il est tout d'abord un anti-inflammatoire, permettant de traiter les inflammations de la peau et des muqueuses de la bouche et de la gorge, les plaies et les ulcères variqueux. Il soigne également les troubles digestifs, purifie le foi, et soulage les douleurs ressenties durant les règles, généralement par le biais de tisanes ou d'infusions. Le souci est également un antibactérien (notamment contre le staphylocoque et les trichomonas), un antiseptique et cicatrisant (utilisé contre les piqures d'insectes et les morsures de serpents), anti-œdémateux, antioxydant, etc. La liste est longue.

Utilisé dès l'Antiquité, le souci est considéré comme un "alicament", c'est-à-dire un aliment avec des propriétés favorisant l'état de bien-être et de santé ou la réduction du risque des maladies. Ses feuilles peuvent servir à la composition de salades, ou à parfumer des soupes ou plats en sauce. C'est clairement un des prétendants au titre de meilleur d'ingrédient naturel et bienfaisant, son rendement est exceptionnel ! Revenons justement à ses vertus médicales.

En usage externe, le souci soigne l'acné, les coups de soleil, ou encore les champignons. Les professionnels de santé ont intégré le souci dans leurs produits d'hygiène, et c'est dans ce cadre que chez les Savons de Joya, nous nous sommes intéressés à cette plante qui, une fois séchée, peut être intégrée dans la préparation de crèmes, baumes, et bien sûr de savons. Leurs apports apaisant et cicatrisant sont parfaits pour un lavage des mains, du corps, ou des cheveux. Les fleurs de soucis séchées bio sont idéales pour soulager les écorchures, l'eczéma, les gerçures. Grâce aux fleurs de soucis sechées bio, Les Savons de Joya peuvent vous proposer des produits efficaces et agréables sur tous types de peaux, fabriqués à partir d'un ingrédient totalement naturel et biologique.
Fleurs de soucis séchées bio

Découvrez les produits contenant cet ingrédient

Ce produit est disponible
Savon surgras au lait de chèvre, aux fleurs séchée et mac ...

5,90 €