L’huile essentielle de la rose de Damas (Rosa damascena) est très utilisée en aromathérapie.
Seule ou en synergie, elle permet de réaliser de nombreux soins pour la peau. Son parfum délicat à la fois sucré et fleuri est très aimé des « nez » en parfumerie. Ses propriétés toniques, apaisantes et régénérantes sont reconnues. Elle s'emploie aussi bien par voie cutanée qu'olfactive.
L’huile essentielle de Damas bio entre dans la composition de déodorants et de lait pour le corps élaborés par les savons de Joya. Ces produits de beauté vegan sont garantis sans paraben, ni silicone.
La forte concentration en monoterpénols (60%) (citronellol, nérol et géraniol) dans l'huile essentielle de Damas contribue, notamment, au resserrement des tissus et aident à lutter contre le vieillissement de la peau en ralentissant l’apparition des marques de vieillissement. Ses propriétés apaisantes et cicatrisantes calment les irritations cutanées.
Elle entre dans la composition de soins pour la peau en cosmétique naturelle pour traiter :
L’huile essentielle de Damas est très bien tolérée par tous les types de peau (normale, mature, mixte, terne ou fatiguée…).
En synergie, on peut la mélanger à de l’huile musquée du Chili ou l’associer à une crème hydratante et de l’huile de noisette pour traiter la couperose. Ajoutée à une huile végétale comme l’huile de jojoba, elle fera un excellent complexe anti-âge.
Dans un cadre thérapeutique, l’huile essentielle de Damas s’emploie pour :
L’huile essentielle de Damas est réellement merveilleuse pour soigner peau et métabolisme. Son parfum envoutant aide également à trouver le sommeil quand on l’utilise en diffusion. Profitez des proprités remarquables de l'huile essentielle de Damas en testant les produits dans lesquels elle est associée par les Savons de Joya.