Huile essentielle de tea tree bio

Melaleuca alternifolia leaf oil
Souvent utilisée pour lutter contre les problèmes de peau, l’huile essentielle de tea tree bio fait partie des huiles les plus plébiscitées en aromathérapie. Incontournable contre les imperfections et les impuretés cutanées, elle possède aussi des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques qui en font une alliée redoutable pour purifier et assainir l’épiderme. Douce à utiliser, elle a toute sa place dans les compositions de cosmétiques, mais aussi à l’intérieur des armoires à pharmacie, puisqu’on peut également l’employer en cas d’angine ou de rhume.

Description de melaleuca alternifolia leaf oil

L’huile essentielle de tea tree bio, aussi appelée melaleuca alternifolia leaf oil, est tirée des feuilles et des tiges de la plante dite “arbre à thé” (ou mélaleuque à feuilles alternes). Bien que son nom soit trompeur, il ne faut cependant pas la confondre avec le théier, qui est la plante productrice des feuilles de thé. L’arbre à thé qui fait partie de la famille des myrtacées, est originaire des régions est de l’Australie, où les aborigènes profitaient déjà de ses vertus uniques au monde en préparant des tisanes avec ses feuilles et en confectionnant des cataplasmes. La légende raconte d’ailleurs que les soldats australiens en gardaient toujours un flacon sur eux durant la Seconde Guerre mondiale, pour parer aux éventuelles blessures ou infections. Elle est aujourd’hui cultivée en Afrique du Sud, en Inde ou encore en Malaisie.

Les bienfaits de l’huile essentielle de tea tree bio sont surtout connus dans le monde de la cosmétique et du soin, où son efficacité dans le traitement des peaux à imperfections est reconnue depuis des années. Elle aide à réguler la production de sébum, à assainir, purifier et équilibrer l’épiderme en douceur. C’est une alternative naturelle à l’utilisation des antiseptiques chimiques.

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, elle aide à prévenir et traiter l’acné, mais aussi les infections cutanées que vous retrouverez dans le sérum purifiant des Savons de Joya.

Enfin, l’huile essentielle de tea tree bio favorise une bonne hygiène buccale et le blanchiment des dents grâce à son action antimicrobienne. Elle est aussi utilisée en remplacement des substances antiseptiques toxiques dans certains produits ménagers, comme le savons détachant linge ou le savon ménager. Retrouvez notre sélection de produits à l'huile essentielle de tea tree bio chez Les Savons de Joya.
Huile essentielle de tea tree bio

Découvrez les produits contenant cet ingrédient

Ce produit est disponible
Ce sérum huileux régénérant est composé d’huiles vég ...

16,70 €

Ce produit est disponible
Il existe en 3 formats -Format classique : 80grs -Format v ...

0,00 €