Comment prendre soin de la peau de votre ado ?

387 Vues 0 Aimé

Le passage de l’enfance à l’adolescence est une étape de vie aussi excitante que stressante pour nos ados. Nous-mêmes avant eux, nous nous souvenons de cette période avec un mélange de nostalgie et de soulagement. Synonyme de bouleversements hormonaux, de changements et de nouvelles expériences, l’adolescence, c’est aussi l’apparition de boutons et d’imperfections cutanées. Pour aider vos adolescents, vous vous interrogez sûrement sur la démarche à adopter, quels produits pour les peaux adolescentes dois-je leur proposer ? Quels soins leur prodiguer ? Pour vous permettre de les accompagner au mieux dans cette transition, Les Savons de Joya vous proposent un pas à pas simple et facile à intégrer dans leur routine quotidienne.  

 

Devenir ado, un moment de grands bouleversements

Au moment de l’adolescence, les peaux jeunes sont souvent synonymes de peaux acnéiques. Parfois traumatisants et source de souffrances, les témoins visibles des bouleversements hormonaux que nos adolescents expérimentent peuvent entamer leur confiance en eux à cet âge déjà difficile. Alors une peau acnéique qu’est-ce que c’est ? Les premiers signes de l’acné apparaissent avec l’influence des hormones. Ces dernières stimulent les glandes sébacées qui vont entraîner une surproduction de sébum. L’acné apparaît alors. Comédons, impuretés, peau grasse, ce sont autant de symptômes disgracieux qui peuvent mettre à mal le bien-être de votre ado. Pour le soutenir, d’autant si vous êtes vous-même passé par là, discutez avec lui et faites le point sur ses habitudes et les actions qui peuvent être prises. Le combat contre les imperfections peut commencer !

 

Un rituel anti-acné matin et soir : les produits pour entretenir la peau adolescente

Afin de lutter contre les imperfections et nettoyer la peau profondeur, nos ados doivent adopter une routine beauté simple et efficiente. Qu’ils aient une peau sensible, mixte, grasse, qui brille ou sèche, quelques étapes clés sont à suivre pour rééquilibrer les peaux à problèmes.

 

Pour une belle peau, on pense au nettoyage

Que nous ayons des problèmes de peau ou non, l’étape nettoyage est indispensable. Matin et soir, et à défaut au minimum le soir, l’épiderme doit être minutieusement nettoyé. Avant tout, votre ado porte du fond de teint pour camoufler les petites imperfections ? Il est alors impératif de recourir à un démaquillant avant de passer au nettoyage de la peau. Utilisé pour matifier et uniformiser le teint, le fond de teint peut avoir tendance à dessécher l’épiderme et à boucher les pores. Pour assainir la peau, nous invitons votre adolescent à utiliser un démaquillant en stick solide. Enrichi en huile de jojoba, de cire d’amande douce, entre autres, il permettra d’éliminer toutes les traces de maquillage.

 

Une fois sa peau parfaitement démaquillée, il est primordial qu’il ou elle nettoie sa peau à l’aide d’un savon naturel adapté aux peaux acnéiques. Après s’être humidifié les mains et le visage, il est temps de faire mousser le savon charbon végétal, palmarosa * entre les mains. Avec des mouvement lents et circulaires, nettoyez l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Pour parfaire cette étape nettoyante, il est possible de la compléter avec l’utilisation d’une éponge konjac, particulièrement douce, aux propriétés adaptées. Par exemple, pour lutter contre les points noirs et imperfections, privilégiez une éponge au charbon de bambou, si vous visez une propriété astringente, optez pour l’éponge konjac citron, elle permettra également de resserrer les pores. La peau désormais purifiée grâce à ce produit pour la peau adolescente, nous pouvons passer à l’étape suivante !

 

Nettoyage de la peau en profondeur : un gommage doux

Pour purifier et nettoyer encore davantage la peau adolescente, appliquer un gommage une à deux fois par semaine peut s’avérer bénéfique. Grâce à son pouvoir exfoliant, le gommage viendra éliminer les cellules mortes et désincrustera les pores en douceur. Attention, toutefois, privilégiez un exfoliant doux adapté aux peaux acnéiques pour ne pas agresser les peaux fragiles. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un dermatologue qui pourra vous conseiller.

 

Soin de la peau adolescente, l’hydratation

Souvent, nos adolescents passent à côté de cette étape pourtant clé pour le bon équilibre cutané. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, une peau grasse a également besoin d’être hydratée. En ce sens, appliquer un sérum et une crème hydratante quotidiennement est essentiel. Une fois la peau nettoyée, choisissez un sérum huileux pour le visage purifiant. Grâce à son association d’huiles végétales précieuses et biologiques, il luttera contre les imperfections tout en matifiant la peau. Prélevez quelques gouttes du sérum au creux de la paume et répartissez-les uniformément sur le visage. Ensuite, choisissez un baume visage ou une crème hydratante pour nourrir la peau et contrer la sécheresse cutanée. Cette étape clé ne doit jamais être négligée pour prendre soin de la peau de votre ado.

 

Un des meilleurs produits pour la peau de votre ado et la vôtre, la crème solaire

Nous le savons tous désormais, pour prendre soin de notre peau, prévenir les signes de l’âge et lutter contre les imperfections, appliquer une crème solaire est nécessaire. Avant de sortir, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, pensez à protéger votre peau à l’aide d’un lait soleil à l’indice protecteur UV adapté. Cette habitude à adopter, protégera votre peau et celle de votre ado sur le long cours. Après votre rituel beauté, commencez par prélever une dose généreuse de crème solaire. Ensuite, appliquez-la sur l’ensemble de votre visage, de votre cou et de votre décolleté. Toutes les zones de votre corps pouvant être en contact avec les rayons du soleil doivent être protégées de la même manière. Votre peau vous remerciera !

 

Prendre soin de la peau de son ado, entre écoute et soins

Nous l’avons lu et, surtout, nous en avons fait nous-mêmes l’expérience, l’adolescence est une étape difficile pour l’estime de soi. Entre les bouleversements hormonaux et le corps qui change, ce sont des moments de vie qui nous marqueront à vie. Pour l’aider au mieux, optez pour des produits sains et faites appel à des professionnels. Grâce à leurs conseils dermatologiques et aux soins adaptés prodigués, la peau de votre ado subira avec moins de violence les changements cutanés.

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.