Acné dans le dos : les traitements naturels pour faire peau nette

218 Vues 0 Aimé

À l’adolescence ou à l’âge adulte, homme ou femme, l’acné du dos touche indistinctement les personnes. Qu’elle soit sévère ou légère, elle est pourtant source de complexes, d’inconfort ou encore de douleurs dans les cas les plus extrêmes. Plus habitués à traiter l’acné de notre visage à la puberté que celle de notre dos, nous avons tendance à vouloir transposer notre rituel matin et soir du visage à notre dos. En réalité, les rougeurs, inflammations, petits boutons et autres comédons sont à traiter de manière sensiblement différente pour ne pas aggraver l’apparence de la peau. Pour vous aider à purifier votre peau, Les Savons de Joya vous proposent un traitement naturel et simple à adopter.

 

Quelles sont les causes de l’acné du dos ?

Quel que soit notre type de peau, nous pouvons tous être sujets à l’acné. Les causes étant multiples, il est parfois difficile de comprendre entièrement pourquoi nous accusons subitement une poussée de boutons. Entre changement hormonal, hygiène de vie et habitudes personnelles, les raisons pour lesquelles vous constatez une éruption cutanée sont nombreuses.

L’acné sur le dos, les causes hormonales

L’acné du dos, à l’instar de l’acné du visage, peut faire sa première apparition au moment de la puberté, mais aussi lors des cycles menstruels ou de la ménopause. Avec la production, voire la surproduction, d’hormones, les glandes sébacées produisent plus de sébum. Par conséquent, la peau devient grasse, favorisant l’apparition des boutons d’acné, des points noirs et des points blancs. En effet, lorsque les excès de sébum et les cellules mortes s’accumulent à la surface de la peau, les pores s’en trouvent bloqués, les boutons apparaissent alors.

L’hérédité

Nous ne sommes pas tous égaux face à l’acné du dos. L’hérédité joue un rôle majeur, si vous avez une peau à tendance acnéique, il est probable que vous soyez également touché par les boutons d’acné dans votre dos. Dans ce cas, n’hésitez pas à poursuivre votre traitement local, votre prescription ou bien à consulter un dermatologue.

L’hygiène de vie et nos habitudes personnelles

Pour prendre grand soin de vous, vous faites attention à votre alimentation, vous avez réduit votre consommation de sucres, de produits laitiers et veillez à intégrer des fruits et des légumes à vos repas. Par ailleurs, vous pratiquez aussi régulièrement une activité physique et transpirez. La production de sueur, pour réguler notre température, peut avoir une incidence sur l’apparition des boutons. La sueur pouvant aggraver l’apparence de notre épiderme et stimuler l’apparition de boutons, il est important de prendre une douche dès la fin de votre séance de sport.

 

Comment se débarrasser de l’acné dans le dos ?

Pour recouvrer une peau saine, atténuer les démangeaisons et rougeurs et se débarrasser des gros boutons disgracieux, vous pouvez adopter une routine simple.

Comment se débarrasser de l'acné dans le dos

Choisir les bons savons sous la douche

Afin de vous débarrasser de toutes les toxines et de nettoyer votre peau et vos pores en profondeur. Choisir un savon naturel aux propriétés antiacnéiques est nécessaire. Après avoir mouillé votre peau, saisissez-vous du savon charbon végétal, palmarosa. Faites-le mousser entre vos mains et nettoyez votre peau à l’aide d’une grande éponge konjac pour potentialiser ses propriétés actives. En effet, enrichi en huile essentielle de palmarosa (antibactérienne, antifongique et astringente), en huiles végétales et en oxyde de zinc (purifiant et protecteur), ce savon saura traiter les imperfections cutanées. Terminez votre moment de relaxation sous la douche en vous rinçant abondamment pour éliminer toute traces de savon.

Opter pour un gommage doux

Lorsque nous avons une acné légère ou une acné sévère, le gommage est une étape qu’il peut être judicieux d’intégrer à nos routines. Toutefois, prenez garde à l’occurrence, la peau acnéique et les boutons pouvant être particulièrement sensibles, ne gommez pas votre peau plus de deux fois par semaine. Pour soigner l’acné, il faut en effet être doux, en ce sens, privilégiez un savon au pouvoir exfoliant doux comme le savon sel de mer, pamplemousse et litsée, le savon exfoliant pavot ou le savon exfoliant menthe et pavot. De la même manière qu’un savon classique, appliquez-le sur votre peau en évitant les zones naturellement sensibles. Pour vous aider, n’hésitez pas à investir dans une brosse de massage à manche pour accéder à votre dos. Nous vous conseillons de rester délicat dans vos gestes, une routine gommage excessive, viendra irriter et assécher votre peau plutôt que de la purifier. Une étape cruciale pour nettoyer en profondeur les pores dilatés ou obstrués.

Penser à hydrater sa peau

Choisir un remède contre l’acné, n’est pas toujours chose simple. Outre les traitements médicamenteux, traiter son épiderme, c’est aussi l’hydrater. Allié de taille dans votre combat contre les cicatrices d’acné, l’hydratation de la peau est primordiale, et ce, pour toutes les peaux. Après vous être minutieusement nettoyé la peau, prenez le temps d’appliquer un baume corps et visage. Riche en produits naturels, à l’instar du beurre de karité bio et de l’huile de jojoba bio, ce baume vous permettra de nourrir, d’adoucir et de protéger votre peau en profondeur. De cette manière, vous pourrez prévenir l’apparition des cicatrices et autres lésions inflammatoires.

Porter des vêtements plus larges

L’acné du dos peut provoquer des irritations, des inflammations et rendre la peau sensible. Afin de préserver votre peau et éviter ces effets secondaires désagréables et indésirables, optez pour des vêtements légèrement plus grands. En proscrivant les vêtements près du corps, vous permettrez à votre dos de respirer, tout en évitant la prolifération des bactéries.

 

L’acné dans le dos, entre soins naturels et conseils des médecins

L’acné est un mal qui est difficile à accepter, mais qui touche pourtant une grande partie de la population. Affectant notre apparence, l’apparition des boutons peut mettre à mal notre confiance en nous. En cas de difficultés, n’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel qui saura vous prodiguer des soins dermatologiques adaptés. Dans le même temps, profitez-en pour changer votre routine beauté en intégrant des produits naturels antiacnéiques comme les savons composés de lait de chèvre.

Publié dans: Beauté et bien-être

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.