Shampooing sec : utilisation et conseils

4573 Vues 0 Aimé

 

Vous l’avez peut-être déjà découvert sur notre boutique, le shampooing sec vient de faire son entré chez Joya. Nous sommes ravis de vous le présenter plus en détail dans ce nouvel article. Partons à la découverte d’un produit peu ordinaire et que nous affectionnons beaucoup.

 

Qu’est-ce qu’un shampooing sec ?

Le shampooing sec est comme son nom l’indique composé d’ingrédients secs qui, une fois appliqué sur les cheveux, vont absorber le sébum et évacuer les saletés. Beaucoup de nos clientes nous ont fait remarquer qu’elles avaient des difficultés à trouver un shampooing sec à la fois naturel et écologique. C’est pourquoi nous avons décidé, en grand partisan du naturel, de proposer notre propre shampooing sec entièrement composé de poudres naturelles. Toujours dans l’esprit zéro déchet et écolo, il est aussi rechargeable !

 

Les avantages d’un shampooing sec

- Premier avantage, vous l’aurez compris, il ne nécessite pas d’eau pour être utilisé. Il peut remplacer aisément un ou deux shampooings lorsque l’on n’a pas d’eau à disposition pendant un voyage par exemple.

- Deuxième avantage, il permet d’espacer les shampooings dans le plus grand respect de vos cheveux. Bien évidemment, il ne remplacera pas un bon shampooing à l’eau mais il pourra prendre le relais pour garder des cheveux propres plus longtemps. C’est idéal lorsque les cheveux regraissent trop vite et que la fréquence des shampooings est trop importante, au point d’abîmer la fibre.

- Troisième avantage, il est rechargeable. Inutile de jeter le flacon une fois qu’il a été utilisé, vous avez juste à commander notre recharge et à la verser dans votre flacon. Le tour est joué !

Enfin, points importants, il est 100% naturel, vegan, made in France et ne contient pas de gaz propulseur grâce à une pompe manuelle.

 

Composition de nos shampooings secs naturel

Notre shampooing sec est disponible en deux versions, avec ou sans huiles essentielles. Ils sont tous deux composés d’amidon de maïs bio au pouvoir absorbant, de poudre de kapoor kapoor aux vertus tonifiantes du cuir chevelu et favorisant la pousse des cheveux. Ils contiennent également de la poudre de prêle bio, purifiante, fortifiante et astringente et enfin, de l’argile verte aux vertus purifiantes et nettoyantes. Le shampooing sec aux huiles essentielles se compose d’huile essentielle de pamplemousse reconnue pour freiner la chute des cheveux et resserrer les écailles.

 

Comment utiliser un shampooing sec ?

Agitez le flacon avant chaque utilisation. Vaporisez en répartissant le produit sur vos cheveux. Laissez agir 2 à 3 minutes, puis brossez vos cheveux. Le brossage va permettre d’évacuer les impuretés et les poudres qui auront eu le temps d’absorber le sébum.

Vous pouvez aussi saupoudrer un peu de poudre dans vos mains et frotter la racine des cheveux. Laissez agir 2 à 3 minutes, puis brossez vos cheveux.

Ce shampooing sec s’utilise sur toutes les couleurs et tous les types de cheveux. Il convient même aux brunes, testé et approuvé par les brunes de notre équipe ! Pour les cheveux frisés, il suffit de secouer délicatement vos cheveux avec vos doigts pour évacuer la poudre.

 

Avez-vous testé notre shampooing sec naturel ? N'hésitez pas à nous partager votre avis !

L.D

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog
  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.