Comment utiliser une éponge konjac ?

1876 Vues 0 Aimé

L'éponge Konjac fait depuis bien longtemps partie du rituel beauté des Japonaises et des Coréennes. Elle est en effet 100 % naturelle et a des vertus exfoliantes et détoxifiantes particulièrement bénéfiques pour la peau du visage mais également pour celles du corps. Vous aimeriez en savoir plus à propos de sa composition, de la façon de l'utiliser et de son entretien? Lisez ce qui suit.



Qu'est-ce qu'une éponge de Konjac ?

Le Konjac est une plante vivace que l'on trouve en Asie du sud-est, principalement au Japon et en Corée, et dont on sèche les racines avant de les broyer afin d'obtenir une poudre fine. Cette sorte de farine est ensuite mélangée à de l'eau et elle se transforme en une pâte fibreuse que l'on cuit dans un moule pour obtenir la fameuse éponge nettoyante et exfoliante.

Avant utilisation, le produit est dur puis il gonfle au contact de l'eau. Il a l'avantage de nettoyer la peau sans l'agresser tout en la débarrassant des cellules mortes, en la nourrissant et en activant la micro-circulation. En effet, le Konjac a la particularité d'être une plante très absorbante puisqu'elle peut retenir jusqu'à 100 fois son poids en eau.



L'éponge Konjac, en plus de retenir l'eau, absorbe également toutes les toxines et contribue ainsi à assainir la peau. La plante asiatique est également très riche en divers nutriments tels que des vitamines, des protéines, des acides gras, des lipides, du magnésium, du cuivre, du fer, du zinc et des antioxydants. L'éponge démaquillante naturelle contribue ainsi à nourrir la peau en profondeur tout en la laissant douce et nette.



Quels sont les avantages d'une éponge Konjac bio ?

Utiliser ce type d'éponge pour nettoyer le visage a de multiples avantages :

• Elle convient à tous les types de peaux (selon la couleur choisie) qu'elle exfolie et nettoie en douceur.
• Elle aide à éliminer les impuretés et les toxines et améliore ainsi l'oxygénation de la peau.
• Elle permet de combattre les points noirs, de désincruster et de resserrer les pores tout en éliminant l'excès de sébum.
• Elle est 100 % naturelle et entièrement biodégradable, ce qui est particulièrement positif pour la planète.
• Elle est économique puisqu'elle ne coûte que quelques euros et dure jusqu'à 3 mois pour une utilisation quotidienne.
• Elle peut être combinée avec des huiles essentielles et permet de profiter de leurs propriétés naturelles de façon simple et efficace.



Comment utiliser une éponge Konjac ?

Utiliser une éponge Konjac n'est pas bien compliqué. Il faut cependant adopter les bons gestes afin d'optimiser son efficacité. Avant la première utilisation, faites tremper votre éponge dans de l'eau pendant un quart d'heure environ. Il vous faudra recommencer cette opération à chaque fois que vous vous servez de votre éponge, mais pendant 1 à 2 minutes seulement, avant de la presser pour enlever l'excès d'eau, sans la tordre ni la recourber sur elle-même, pour ne pas risquer d'abîmer les fibres. Une fois cela fait, ajoutez une petite quantité de votre nettoyant pour le visage habituel puis réaliser des mouvements circulaires sur votre visage et votre cou en insistant bien sur les zones sèches ou sujettes aux comédons. Au bout de 60 à 90 secondes, rincez à l'eau claire.



Pour bien entretenir et nettoyer son éponge Konjac, il faut la rincer après chaque utilisation. Accrochez-la ensuite à l'aide de la petite ficelle intégrée afin qu'elle sèche. Pour éviter toute contamination, privilégiez un endroit à l'abri de l'humidité et de la lumière. Vous pouvez aussi la stocker au réfrigérateur, surtout si vous ne l'utilisez pas de façon quotidienne, cela afin qu'elle ne se dessèche pas complètement. Il est également conseillé de désinfecter votre éponge environ tous les 15 jours en la trempant dans de l'eau bouillante durant 5 minutes. Enfin, il faut en changer tous les 2 à 3 mois, sinon elle s'abîme et finit par perdre une partie de ses propriétés. Il existe une petite astuce pour savoir quand il faut changer votre éponge : si elle commence à perdre en volume, à s'effriter ou que la texture de l’éponge change, c'est qu'il est temps de la remplacer.



Des propriétés différentes selon la couleur choisie

L'éponge démaquillante japonaise est proposée en plusieurs couleurs et chacune a des vertus bien spécifiques :
• L'éponge blanche est la version la plus classique. Elle convient bien aux peaux sensibles car elle est totalement naturelle et ne contient aucun composant chimique.
• L'éponge grise est particulièrement destinée aux peaux mixtes à grasses, à tendance acnéique et aux peaux jeunes à problèmes. Elle contient du charbon actif de bambou qui aide à maîtriser l'excès de sébum et à combattre les bactéries à l'origine des boutons et des points noirs.
• L'éponge verte est conseillée pour les peaux normales à grasses, mixtes ou épaisses. Elle est enrichie en argile verte, un actif aux propriétés assainissantes et purifiantes.
• L'éponge rose est parfaite pour les peaux fatiguées, dévitalisées et très sensibles. Elle contient de l'argile rose, elle-même obtenue à partir d'argiles blanche et rouge. Ainsi, elle nettoie et exfolie en douceur tout en adoucissant et en repulpant la peau afin d'effacer les traces de fatigue.
• L'éponge rouge est destinée aux peaux sèches et matures. Enrichie en argile rouge, elle contribue à illuminer les teints ternes et à estomper les rides.



Où acheter une éponge Konjac ?

Les Savons de Joya vous proposent une large gamme d'éponges Konjac bio et de produits à base de la fameuse plante asiatique : masques, lingettes démaquillantes réutilisables...
Il s'agit en effet d'un produit répondant totalement aux engagements et à la volonté de notre marque, à savoir vous proposer des cosmétiques élaborés à partir d'ingrédients naturels et biologiques et qui ont un impact réduit sur la planète.
Nos produits ne contiennent de plus pas d'huile de palme, ils ne sont pas testés sur les animaux et la plupart sont végan et zéro déchet. En commandant votre éponge Konjac naturelle sur notre site, vous êtes donc assuré d'utiliser un produit de haute qualité, fabriqué en France et d'avoir une démarche écoresponsable.

L'éponge de Konjac est donc un produit particulièrement efficace pour nettoyer, exfolier, purifier et estomper vos petits défauts cutanés. Si l'on ajoute à cela qu'elle convient à tous les types de peaux, qu'elle est 100 % naturelle et biodégradable, et qu'elle va grandement faciliter votre démarche zéro déchets, nul doute qu'elle va vite devenir l'un des produits incontournables de votre rituel beauté !

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.