Shampoing sec, mode d’emploi

1214 Vues 0 Aimé

En effet, cet essentiel de la trousse de beauté vous sauve la mise en répondant à toutes vos urgences capillaires : matins pressés, rendez-vous à l’impromptu, cheveux en perte de volume, … A chaque fois que vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux, le shampoing sec entre en scène et donne de l’allure à votre chevelure en quelques secondes seulement. Composition, utilisation et critères de choix, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le shampoing sec !

Shampoing traditionnel et shampoing sec : les différences

Produit d’entretien ou solution de dépannage : deux rôles différents

Contrairement au shampoing traditionnel qui nécessite un lavage à l’eau, le shampoing sec se présente sous la forme d’un flacon dans lequel une poudre à vaporiser permet de laver vos cheveux sans eau. Par ailleurs, si votre shampoing à l’eau nettoie votre cuir chevelu et débarrasse votre chevelure de ses impuretés, ce n’est pas le cas du shampoing sec qui se contente de les neutraliser efficacement sans pour autant les éliminer.

La composition du shampoing sec : une recette sur-mesure

Le shampoing sec sauve toutes celles qui n’ont pas le temps de se laver les cheveux avant une journée de travail, une soirée ou même un rendez-vous amoureux. Son secret pour rendre votre chevelure impeccable en un temps record ? Une composition sur-mesure qui permet une absorption optimale du sébum ! En effet, les shampoings secs contiennent des poudres d’amidon d’origine végétale connues pour leurs propriétés absorbantes. Ces poudres d’amidon peuvent être extraites :



• De l’avoine
• Du maïs
• Du riz



Utilisation et conservation : tout ce qu’il faut savoir sur le shampoing sec

Quand utiliser un shampoing sec ?

Produit de beauté de secours, le shampoing sec n’a pas vocation à remplacer le shampoing à l’eau. En effet, il s’utilise entre deux shampoings classiques lorsque vos cheveux commencent à graisser et que vous n’avez pas le temps de réaliser un shampoing traditionnel. On peut également l’utiliser en alternance avec un shampoing à l'eau pour :



• Préserver l’éclat d’une coloration en limitant les lavages

• Structurer les cheveux : on donne du corps aux cheveux fins en l’appliquant comme une laque au niveau des racines et en crêpant modérément avec un peigne.

• Apporter de la texture et du volume : on crée un effet coiffé-décoiffé en vaporisant les racines tête baissée et en froissant à pleines mains les longueurs pour répartir le soin.

• Prolonger un brushing durant un jour ou deux : après avoir vaporisé un nuage e shampoing sec, on repasse rapidement le fer à lisser sur les longueurs pour recréer un joli mouvement.



Comment utiliser un shampoing sec ? : les différentes étapes

Vous ne savez pas comment appliquer un shampoing sec ? Pas de panique, l'utilisation de ce type de shampoing n'a rien de sorcier ! Pour optimiser son efficacité, on respecte les étapes suivantes :



• Aérer les cheveux : pour ôter sébum et poussière au maximum, on coiffe ses cheveux avec une brosse ronde en poils de sanglier. L’idéal est de le faire tête baissée et d’effectuer le coiffage dans l’ordre suivant : de la nuque vers le front, puis des côtés vers le haut de la tête et enfin du front vers la nuque.

• Vaporiser le shampoing raie par raie : pour une application correctement réalisée, on part de la nuque, on trace une raie à l’horizontale et on utilise une pince pour retenir les cheveux du dessus. Il suffit alors de vaporiser le shampoing préalablement agité à 30 cm des racines. On répète la même opération en remontant peu à peu vers le sommet de la tête.

• Répartir et éliminer le shampoing : une fois le shampoing vaporisé raie par raie sur l’ensemble du cuir chevelu, on masse ce dernier pour mieux répartir le soin. Après avoir laissé agir le shampoing 1 à 2 minutes, il est temps de brosser l’ensemble de la chevelure tête baissée pour éliminer au maximum les résidus. On finalise en utilisant le flux d’air froid d’un sèche-cheveux à la puissance maximale pour enlever toute trace de poudre.



En effectuant les bons gestes, vous êtes certaine d'obtenir un résultat final idéal sans résidu. Un shampoing sec qui ne blanchit pas les cheveux c'est possible !



Conservation et transport : un shampoing durable et pratique

Que vous soyez chez vous ou en déplacement, il est important d’avoir constamment sous la main un produit efficace pour pallier à toutes vos urgences capillaires ! Les Savons de Joya s’adapte à votre vie à cent a l’heure en vous proposant des shampoings secs pratiques, écologiques et rechargeables. En effet, chez nous, ce produit miracle se présente sous la forme d’un flacon sans aérosol. Aucun gaz ajouté à l'horizon ! Une simple pression des doigts sur ce shampoing sec en spray suffit pour pulvériser le soin capillaire. Pour favoriser une routine zéro déchet, des recharges sont également proposées dans un sachet kraft refermable pour vous permettre de réutiliser votre flacon pompe à l’infini !

Comment choisir son shampoing sec ?

Pour être certaine d’opter pour un shampoing sec qui n'abîme pas les cheveux, on mise sur des shampoings secs bio sans sulfates, détergents ou autres produits chimiques. Dans la plupart des cas, les poudres végétales contenues dans les shampoings secs sont en effet associées à d’autres principes actifs afin de maximiser l’efficacité du soin capillaire. Où trouver du shampoing sec bio ? Soucieux de garantir un résultat optimal, les shampoings secs fabriqués par Les Savons de Joya sont 100 % d’origine naturelle et végans. Parmi les actifs naturels utilisés dans la composition de ces shampoings secs naturels, on peut citer :



• L’argile verte : elle absorbe les impuretés et l’excès de sébum.

• La poudre de prêle : elle est astringente et purifiante.

• La poudre de Kapoor Kapoor : elle tonifie votre cuir chevelu et parfume délicatement votre chevelure.

• L'huile essentielle de pamplemousse : elle resserre l’écaille du cheveu et limite la chute de cheveux.



Fini de cacher vos cheveux sous un chapeau ou un foulard lorsque vous n’avez pas le temps de les laver ! Véritable soin de dépannage, le shampoing sec vient à votre secours pour redonner volume et fraîcheur à votre chevelure. Entre deux shampoings traditionnels, il offre à nouveau texture et propreté à vos cheveux à une vitesse record ! Quel est le meilleur shampoing sec ? Celui qui veut du bien à vos cheveux et à la planète, bien entendu ! Pour bénéficier d’un produit de beauté sain et écologique, on mise donc sur une composition 100 % naturelle et un emballage rechargeable. Une façon de rester belle et green sans perdre une seule seconde !

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.