Comment entretenir sa barbe avec des produits naturels ?

274 Vues 0 Aimé

Tous les barbus le savent, une belle barbe nécessite un entretien quotidien. Quelle que soit la méthode utilisée pour mettre vos poils en valeur et structurer votre barbe, vous devez miser sur des produits sains et de qualité pour obtenir un beau résultat et pouvoir la porter fièrement. Avec les cosmétiques naturels, exit les produits chimiques ! Vous apportez à votre barbe la douceur qu’elle mérite sans agresser la peau et le poil. Que les barbus se rassurent, une gamme complète de produits naturels permet de soigner barbe et moustache. Du savon à barbe naturel au baume à barbe bio en passant par le peigne à barbe, on vous dévoile tous les produits green à connaître pour entretenir votre barbe de façon 100 % naturelle !

Les ingrédients naturels à privilégier pour avoir une barbe bien fournie

Vous rêvez d’une barbe dense et esthétique ? Faites confiance à la nature et elle vous le rendra bien ! Si beaucoup se tournent vers la cosmétique bio pour homme ce n’est pas seulement pour suivre la tendance du moment ou par respect de l’environnement. C’est aussi parce qu’ils savent que la nature regorge de plantes et d’huiles végétales aux propriétés extraordinaires. Pour obtenir une barbe fournie, vous pouvez notamment privilégier les ingrédients naturels suivants :

• L’huile végétale de Ricin : cette huile est riche en vitamine E et en acides gras rares. Elle favorise donc la croissance de votre barbe tout en lui donnant force et tonus.

• L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas : cette huile essentielle stimule la microcirculation de l’épiderme au niveau de la racine, ce qui favorise une barbe tonique et dense.

• L’huile végétale de noix de coco : elle renforce les poils de votre barbe en formant une barrière protectrice qui évite leur casse et booste leur brillance.

Chez Les Savons de Joya, nous misons sur ces ingrédients naturels aux pouvoirs extraordinaires pour mettre à votre disposition des cosmétiques pour barbe sains et de qualité.

Le savon à barbe naturel : pour nettoyer sans agresser

Adepte du style dandy soigné ou de la barbe façon bucheron ? Quels que soient vos préférences, votre barbe nécessite un nettoyage quotidien pour être en bonne santé. Quand vous privilégiez l’utilisation de cosmétiques naturels, votre rituel de soin vous permet de laver et de démêler votre barbe tout en apaisant le feu du rasoir et en hydratant efficacement.



Vous pensez qu’il n’y a aucune différence entre un savon à barbe industriel et un savon à barbe 100 % naturel ? Pourtant, un produit naturel pour la barbe se démarque en nettoyant votre barbe et votre peau en douceur. En effet, l’épiderme n’est pas agressé par la présence de produits chimiques comme c’est le cas avec des produits industriels. Par exemple, le savon à barbe surgras saponifié à froid proposé par Les Savons de Joya est naturellement hydratant. Quel que soit votre type de peau, vous pouvez l’utiliser au quotidien pour entretenir votre barbe. Riche en glycérine, il rend votre peau plus souple et plus détendue. Son action apaisante élimine toute sensation désagréable de barbe qui gratte.



Comment shampouiner votre barbe pour un résultat optimal ? Vous pouvez utiliser votre savon à barbe de la façon suivante :

• Appliquer le savon sur votre barbe mouillée ;

• Faire mousser et frotter délicatement ;

• Rincer votre barbe soigneusement et la sécher avant de la brosser.

Pour bénéficier de tous les produits nécessaires à l’entretien de votre barbe, pensez à opter pour le coffret de rasage bio pour homme qui contient le fameux savon à barbe ainsi qu’un blaireau et un porte-blaireau !

Le baume à barbe bio : le soin idéal pour une barbe douce et soyeuse

Nettoyer sa barbe c’est bien, la rendre soyeuse et douce au toucher c’est mieux ! Histoire d’éviter la sempiternelle réflexion « Tu piques ! ». Reprenez le contrôle en misant sur le pouvoir des huiles végétales, des beurres végétaux et des huiles essentielles ! Pour avoir une barbe douce et soyeuse, certains ingrédients naturels sont particulièrement efficaces. C’est notamment le cas de ces 3 huiles et beurres végétaux :

• Le beurre végétal de Karité : il nourrit intensément votre barbe et son action gainante permet d’assouplir les poils et de lisser les éventuels frisottis.

• L’huile végétale d’Argan : cette huile riche en antioxydants est idéale pour protéger er réparer les follicules abimés et redonner éclat et souplesse aux barbes ternes et rêches.

• L’huile végétale de Jojoba : assouplissante et protectrice, elle nourrit votre barbe sans laisser de film gras désagréable en surface.

Le baume à barbe et moustache proposé par Les Savons de Joya contient ces 3 ingrédients essentiels pour nourrir, discipliner et structurer votre barbe tout en la rendant douce et soyeuse. Un bonheur pour vous et pour vos proches ! Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de respecter les étapes suivantes :

• Prendre une noisette de baume à barbe et la frotter dans vos mains pour ramollir le soin ;

• Appliquer le produit sur votre barbe ;

• Masser pour faire pénétrer le produit correctement ;

• Modeler votre barbe en utilisant un peigne à barbe ou simplement à la main.

Le peigne en corne : un accessoire incontournable pour dompter les poils de votre barbe

Pas question de laisser les poils de votre barbe faire ce qu’ils veulent ! Le rituel de soin du barbu comprend également un brossage des poils au réveil et au coucher. Cette habitude permet d’éviter une mauvaise pousse du poil.



Quel est l’avantage du peigne en corne par rapport au peigne en plastique ? Le peigne en corne ordonne facilement les poils de votre barbe. En effet, la corne est un matériau naturel qui évite la formation d’électricité statique lors du brossage. A contrario, un peigne en plastique fait gonfler vos poils et vous empêche de maîtriser leur pousse. Or votre but n’est pas de créer du volume mais de coiffer er de dompter vos poils de barbe !



Pour maximiser l’efficacité de votre brossage, vous devez utiliser votre peigne à barbe de deux façons différentes :

• Pour commencer le brossage, on part de la base des poils et on peigne doucement en allant vers leur extrémité : cette étape permet d’éviter la formation de nœuds et de lisser les poils.

• Pour finaliser le brossage, on peigne la barbe de manière plus énergique pendant quelques minutes toujours en partant de la base des poils : cette étape permet d’obtenir une belle tenue de barbe sur le long terme.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour entretenir votre barbe avec des produits naturels ! Vous l’avez compris, pour un rituel de soin complet, vous devez laver votre barbe avec un savon spécialement conçu à cet effet, la nourrir avec un baume à barbe et la brosser soigneusement à l’aide d’un peigne en corne. Si vous suivez ces trois étapes essentiels en misant sur des produits d'hygiène et beauté 100 % naturels, vous êtes certain d’obtenir une barbe douce, soyeuse et en pleine santé !

Publié dans: Beauté et bien-être

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.