Pourquoi privilégier un shampoing sec naturel ?

357 Vues 0 Aimé

Dans un quotidien à cent à l'heure, il vous dépanne à chaque fois que vous en avez besoin. Pas question pour autant de se précipiter pour acheter le premier shampoing sec qui se présente à vous. Comme toujours, il est recommandé de rechercher des cosmétiques sains et écologiques pour prendre soin de votre santé et de l’environnement. Bonne nouvelle, le shampoing sec naturel fait partie de ces produits qui nous veulent du bien !

Qu’est-ce qu’un shampoing sec ?

Le shampoing sec est une solution pulvérisée qui donne une meilleure apparence à votre cuir chevelu sans pour autant nettoyer vos cheveux en profondeur. Il fait disparaître l’effet « cheveux gras » en absorbant une partie de la pellicule de graisse sécrétée par les glandes sébacées. Il matifie vos racines et insuffle instantanément de la fraîcheur à votre chevelure. Ce shampoing sans eau est constitué à partir d’argile ou de différentes poudres d’origine naturelle (riz, maïs, avoine). Les Savons de Joya misent par exemple sur des ingrédients naturels connus pour leurs propriétés absorbantes et purifiantes pour formuler son shampoing sec : argile verte, amidon de maïs, poudre de prêle, poudre de kapoorkapoor, etc.

Quels sont les avantages du shampoing sec ?

Le shampoing sec représente une véritable aubaine à notre époque ! Parmi ses nombreux avantages, on peut citer les suivants :

-Gain de temps : un shampoing sec s’utilise très rapidement puisqu’il ne nécessite aucun temps de lavage et de séchage.

- Facilité de transport : son format solide s’emmène partout, à la salle de sport, en voyage ou en week-end.

-Facilité d’utilisation : vous n’avez aucun produit supplémentaire à appliquer au moment de réaliser votre shampoing.

- Amélioration de votre routine capillaire : utiliser un shampoing sec en poudre permet d’espacer vos shampoings. Laver trop fréquemment vos cheveux accélère la production de sébum. Réduire le nombre de shampoing en alternant avec un shampoing sec naturel pour cheveux gras est un excellent moyen de lutter contre les cheveux qui regraissent rapidement.

Quand utiliser un shampoing sec ?

Le shampoing sec est une solution ponctuelle de retouche. Vous pouvez l’utiliser entre deux lavages à l’eau pour rafraîchir et restructurer votre chevelure. En revanche, il n’est pas question de miser sur ce type de shampoing au quotidien. En effet, le shampoing sec ne lave pas le cuir chevelu. Un shampoing traditionnel est donc toujours nécessaire pour éliminer impuretés, graisses et pollution.

Pour une utilisation optimale de votre shampoing sec, pensez à respecter les étapes suivantes :

- Enlevez poussières et impuretés de vos cheveux en les démêlant au peigne ou à la brosse.

- Appliquez le shampoing sec au niveau des racines, raie après raie.

- Massez les racines pour favoriser une répartition homogène du produit et son assimilation.

- Brossez à nouveau vos cheveux pour enlever le surplus de shampoing sec.

Comment bien choisir son shampoing sec ?

Tous les shampoings secs ne se valent pas ! Il est recommandé de privilégier un shampooing sec bio pour préserver la bonne santé de vos cheveux. Contrairement aux shampoings secs disponibles en grandes surfaces, ce cosmétique ne contient pas de produits chimiques susceptibles de dégrader vos cheveux. Il mise sur des formules plus saines et naturelles pour absorber le sébum accumulé à la racine des cheveux.

Les shampoings secs industriels sont également connus pour leur emballage en plastique et les gaz toxiques utilisés lors de leur fabrication. Loin de favoriser la protection environnementale, ils mettent en péril la bonne santé de notre planète déjà très fragile. Les shampoings secs naturels misent quant à eux sur le zéro déchet pour protéger l’environnement.

La savonnerie artisanale Les Savons de Joya met à votre disposition des shampoings secs en poudre qui répondent à des critères élevés en matière de santé et d’environnement. Enintégrant un de nos shampoings naturels dans votre routine capillaire, vous bénéficiez d’un produit :

- 100 % d’origine naturelle ;

- sans détergents, sulfates ou autres agents chimiques nocifs ;

- sans gaz ajouté ;

- rechargeable à l’aide d’une recharge en sachet kraft zéro-déchet.

Chez Les Savons de Joya, le shampoing sec naturel pour cheveux gras est accessible à tous. Nous déclinons ce cosmétique avec ou sans huiles essentielles. Libre à vous de choisir le format qui vous convient en fonction de votre profil !

Le shampoing sec naturel est le cosmétique à emporter partout avec vous pour garder une chevelure belle et saine en toutes circonstances. Ce shampoing sans eau très pratique vous dépanne lorsque vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux. Il permet également d’espacer vos shampoings pour mettre en place une routine capillaire plus équilibrée. Pour bénéficier à 100 % des avantages de ce produit de beauté, pensez à privilégier un shampoing sec sans aerosol, bio et zéro déchet. Ce format vous permet de prendre soin de vos cheveux et de la planète en même temps !

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.