Pas le temps de vous laver les cheveux ? Envie d’espacer vos shampoings ? Besoin d’un peu de volume ? Le shampoing sec naturel est le cosmétique idéal pour répondre à chacune de ces situations !
1. Qu’est-ce qu’un shampoing sec ? 2. Quels sont les avantages du shampoing sec ? 3. Quand utiliser un shampoing sec ? 4. Comment bien choisir son shampoing sec ? 1. Optez pour un savon artisanal !
Dans un quotidien à cent à l'heure, il vous dépanne à chaque fois que vous en avez besoin. Pas question pour autant de se précipiter pour acheter le premier shampoing sec qui se présente à vous. Comme toujours, il est recommandé de rechercher des cosmétiques sains et écologiques pour prendre soin de votre santé et de l’environnement. Bonne nouvelle, le shampoing sec naturel fait partie de ces produits qui nous veulent du bien !
Le shampoing sec est une solution pulvérisée qui donne une meilleure apparence à votre cuir chevelu sans pour autant nettoyer vos cheveux en profondeur. Il fait disparaître l’effet « cheveux gras » en absorbant une partie de la pellicule de graisse sécrétée par les glandes sébacées. Il matifie vos racines et insuffle instantanément de la fraîcheur à votre chevelure.
Ce shampoing sans eau est constitué à partir d’argile ou de différentes poudres d’origine naturelle (riz, maïs, avoine). Les Savons de Joya misent par exemple sur des ingrédients naturels connus pour leurs propriétés absorbantes et purifiantes pour formuler son shampoing sec : argile verte, amidon de maïs, poudre de prêle, poudre de kapoorkapoor, etc.
Le shampoing sec représente une véritable aubaine à notre époque ! Parmi ses nombreux avantages, on peut citer les suivants :
Le shampoing sec est une solution ponctuelle de retouche. Vous pouvez l’utiliser entre deux lavages à l’eau pour rafraîchir et restructurer votre chevelure. En revanche, il n’est pas question de miser sur ce type de shampoing au quotidien. En effet, le shampoing sec ne lave pas le cuir chevelu. Un shampoing traditionnel est donc toujours nécessaire pour éliminer impuretés, graisses et pollution.
Pour une utilisation optimale de votre shampoing sec, pensez à respecter les étapes suivantes :
Tous les shampoings secs ne se valent pas !
Il est recommandé de privilégier un shampooing sec bio pour préserver la bonne santé de vos cheveux. Contrairement aux shampoings secs disponibles en grandes surfaces, ce cosmétique ne contient pas de produits chimiques susceptibles de dégrader vos cheveux. Il mise sur des formules plus saines et naturelles pour absorber le sébum accumulé à la racine des cheveux.
Les shampoings secs industriels sont également connus pour leur emballage en plastique et les gaz toxiques utilisés lors de leur fabrication. Loin de favoriser la protection environnementale, ils mettent en péril la bonne santé de notre planète déjà très fragile. Les shampoings secs naturels misent quant à eux sur le zéro déchet pour protéger l’environnement...
La savonnerie artisanale Les Savons de Joya met à votre disposition des shampoings secs en poudre qui répondent à des critères élevés en matière de santé et d’environnement. En intégrant un de nos shampoings naturels dans votre routine capillaire, vous bénéficiez d’un produit :
Chez Les Savons de Joya, le shampoing sec naturel pour cheveux gras est accessible à tous. Nous déclinons ce cosmétique avec ou sans huiles essentielles. Libre à vous de choisir le format qui vous convient en fonction de votre profil !
Le shampoing sec naturel est le cosmétique à emporter partout avec vous pour garder une chevelure belle et saine en toutes circonstances. Ce shampoing sans eau très pratique vous dépanne lorsque vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux. Il permet également d’espacer vos shampoings pour mettre en place une routine capillaire plus équilibrée.
Pour bénéficier à 100 % des avantages de ce produit de beauté, pensez à privilégier un shampoing sec sans aérosol, bio et zéro déchet. Ce format vous permet de prendre soin de vos cheveux et de la planète en même temps !