Massage anti-âge : les gestes de pro pendant votre soin

242 Vues 0 Aimé

À mesure que le temps passe, notre visage devient le miroir de nos expériences et de nos sentiments. Pour gommer les rides et ridules, masser scrupuleusement son visage peut devenir une routine beauté anti-âge des plus efficaces. En effet, grâce aux gestes répétés et appuyés, vous faciliterez le drainage lymphatique et activerez la circulation sanguine pour retarder l’apparition des premiers signes de l’âge. Pour retrouver tonicité et fermeté sans passer par la case injections, le massage anti-âge du visage s’impose alors à vous. Vous vous demandez néanmoins comment vous y prendre, et surtout, par où commencer ? Les Savons de Joya compilent pour vous les meilleures techniques de massage contre le vieillissement.

 

Pour un massage facial anti-âge efficace, préparez votre peau

Vous vous êtes décidée à adopter cette nouvelle gymnastique faciale. Toutefois, avant de vous lancer, il est important de se munir d’un sérum composé d’huiles végétales. Pour lutter contre le relâchement cutané, nous vous conseillons d’utiliser un sérum huileux visage régénérant, riche en huile d’argan, vitamine E, entre autres. Une fois vos mains et votre visage lavés au savon doux, déposez quelques gouttes de sérum au creux de votre paume. Puis, faites-les chauffer entre vos deux mains et appliquez le produit sur l’ensemble de votre visage, de votre cou et de votre décolleté. Cette première étape facilitera les mouvements de massage pour que vos mains glissent aisément, sans abîmer votre peau.

 

Pour chaque partie du visage, un massage adapté

Selon la zone ciblée, les gestes ne seront pas les mêmes. Pour un effet lifting complet, nous vous proposons d’adopter les massages raffermissants suivants.

Travailler le cou et l’ovale du visage

Après avoir appliqué vos soins du matin et du soir sur votre visage, vous pouvez débuter votre séance d’auto-massage. En partant toujours du bas vers le haut, commencez par placer vos mains, à plat, de part et d’autre de votre cou. Puis, en exerçant une légère pression, remontez vers le haut en mettant votre tête en arrière. Vous stimulez ainsi les glandes lymphatiques et drainez les toxines. Ensuite, en vous assurant que vos mains glissent toujours facilement, continuez le massage en vous concentrant sur l’ovale de votre visage. Cette zone, sujette au relâchement, est à travailler pour retrouver tonicité. Positionnez vos pouces en dessous de votre mâchoire, au centre, vos autres doigts doivent être tendus et reposer contre vos joues. Appuyez fermement, sans vous faire mal, et faites glisser vos mains de l’intérieur vers l’extérieur et de bas en haut. Répétez le mouvement, au moins cinq fois, pour stimuler la circulation sanguine et contrer la gravité. Associée à votre soin anti-âge favori, cette technique de massage facial vous aidera à raffermir ces parties.

 

Les rides d’expression : la ride du sourire

La ride du sourire, ou sillon nasogénien, est une marque qui apparaît lorsque l’on sourit. Avec le temps, elle sera de plus en plus apparente sur les peaux matures. Pour l’atténuer naturellement, le massage visage anti-âge est un allié de taille. Pour un effet lissant, positionnez vos majeurs à la commissure de vos lèvres. Ensuite, en appuyant, montez vos doigts le long de votre nez jusqu’aux coins des yeux. Prenez garde à bien suivre la ride du sourire. Pour être sûre de votre mouvement, souriez légèrement pour identifier la ride à travailler. Votre épiderme étant parfaitement hydraté grâce à un sérum huileux, vos doigts glisseront aisément. Pour travailler encore davantage les muscles faciaux de cette zone, posez vos mains à plat sur vos joues et remontez-les énergiquement le long des pommettes. Effet bonne mine garanti !

 Ride d'expressionRide du sourire

Le contour des yeux et les pattes d’oies, une zone sensible à chouchouter

Pour potentialiser au maximum votre massage visage anti-âge, utilisez toujours un produit adapté à la zone travaillée. En cela, faites particulièrement attention aux produits utilisés pour le contour de vos yeux. En effet, cette zone est particulièrement fragile et la peau y est très fine. Vos gestes et vos soins de modelage doivent donc être doux. A l’aide de vos index et majeurs, étirez délicatement, de l’intérieur vers l’extérieur, la peau de vos cernes, jusqu’aux tempes. Vous faciliterez ainsi la microcirculation sanguine. Après avoir répété cinq fois ce mouvement, concentrez-vous sur la zone des sourcils. En plaçant trois doigts sur chaque sourcil, relevez la peau et effectuez un mouvement circulaire jusqu’à l’extérieur de chaque œil. Puis, réalisez de petits pincements tout le long des sourcils pour combattre les pattes d’oie. N’hésitez pas à réaliser un massage visage anti-âge en zigzag sur cette ride pour la gommer. Vous pourrez ainsi rajeunir votre regard efficacement grâce à l’effet tenseur de ce rituel.

 

Les rides du front et la ride du lion

Pour contrer l’apparition des premières rides, régénérer la peau et ralentir les effets du temps, un massage du visage anti-âge est essentiel. En complément de vos soins du visage, (sérums et crème de jour), vous pouvez masser les rides du front et la ride du lion. En réalisant un massage facial en zigzag de bas en haut et de gauche à droite, vous pouvez aider vos muscles à relâcher les tensions. Par ailleurs, cette technique s’avèrera efficace pour estomper les rides du front qui se creusent avec l’âge. Pour redonner de l’éclat à votre peau et combattre les imperfections qui peuvent se concentrer sur cette zone, choisissez un sérum huileux visage purifiant.  Un lifting naturel et un coup d’éclat instantané.

Une fois votre massage du front terminé, vous pouvez vous concentrer sur la ride du lion. Située entre les sourcils, elle se caractérise par l’apparition de deux lignes qui se creuseront avec le temps qui passe. Pour lutter contre le vieillissement et raffermir la peau, placez votre index et votre majeur en V au centre de la zone. Remontez ensuite vos doigts vers le haut en répétant plusieurs fois le mouvement. Appliquez ensuite la technique zigzag avec vos deux doigts pour travailler l’élasticité de la peau et lutter contre les rides.

 Ride du frontRide du lion

Le massage anti-âge du visage, un partenaire bien-être

Matin et soir, vous pouvez désormais répéter cette nouvelle routine beauté anti-rides. Votre peau est comme plus lumineuse et rebondie. N’oubliez pas cependant, ce massage bien-être et ces bons gestes seront d’autant plus efficaces associés à une bonne hygiène de vie !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.