Pourquoi est-il bénéfique d’utiliser un sérum pour le visage au quotidien ?

379 Vues 0 Aimé

Bien qu’ils soient rarement les stars des rayons cosmétiques, les sérums pour le visage arrivent de plus en plus sur le devant de la scène ces dernières années grâce à leur mode d’action concentré qui constitue une grande plus-value. Les Savons de Joya vous expliquent en quoi l’utilisation quotidienne d’un sérum s’avère bénéfique pour la peau, comment bien l’utiliser et pourquoi vous avez tout intérêt à l’inclure dans votre rituel beauté.

Qu’est-ce qu’un sérum visage ?

Un sérum pour le visage et le haut du corps se caractérise par une forte concentration de principes actifs pour répondre de façon ciblée et intensive aux besoins de l’épiderme. Il se démarque d’une crème de jour ou de nuit par sa texture fluide qui pénètre facilement dans les couches les plus profondes de la peau, mais aussi par le fait qu’une petite quantité de produit est suffisante lors de l’application. À cet effet, les sérums sont la plupart du temps présentés dans des flacons compte-gouttes de petite taille afin de permettre un dosage dans les bonnes proportions.

Pourquoi utiliser un sérum pour le visage ?

Pour bien comprendre pourquoi il s’avère bénéfique d’inclure un sérum visage dans sa routine beauté quotidienne, il faut prendre le temps de se pencher sur son mode d’action. Les sérums n’ont pas pour vocation de traiter un type de peau spécifique, même si ces produits peuvent être formulés pour avoir une affinité particulière avec certains types de peaux, par exemple la peau sèche ou grasse.

Ils sont destinés à agir en complémentarité avec les produits et les soins cosmétiques qui sont habituellement utilisés comme les crèmes de jour ou de nuit, puisqu’ils ne permettent pas de renforcer la protection du film hydrolipidique. Un sérum est conçu pour offrir une réponse ciblée à certaines problématiques de peau comme la perte d’hydratation, les premiers signes de l’âge et du vieillissement, l’accentuation des rides, l’acné, les rougeurs, le manque d’éclat, etc.

Parmi les ingrédients actifs que l’on retrouve le plus fréquemment dans la composition d’un sérum figurent les huiles végétales et essentielles, l’acide hyaluronique, l’aloe véra ou encore les peptides. Chaque formulation est bien sûr adaptée à une utilisation spécifique, mais la liste des ingrédients qui se trouvent dans ces soins est souvent très concise afin de se focaliser pleinement sur les résultats annoncés.

Quand utiliser un sérum visage ?

Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation d’un sérum pour le visage, il ne peut être qu’avantageux d’en faire usage au quotidien pour renforcer l’action des produits cosmétiques habituels, que ce soit le matin ou le soir pour bénéficier de ses effets toute la nuit. Cependant, si malgré votre routine habituelle vous constatez des imperfections ou des désagréments de peau récurrents, il est alors possible d’effectuer jusqu’à deux applications par jour, le matin et le soir.

En ce qui concerne l’âge à partir duquel il est conseillé d’utiliser des sérums, il est bénéfique d’en inclure dans sa routine beauté dès le moment où la peau commence à se relâcher, c’est-à-dire en moyenne aux alentours de 20 ans. Bien entendu, les bénéfices du sérum seront à adapter en fonction de l’âge et des résultats attendus, puisqu’il est plus logique d’opter pour un sérum hydratant lorsqu’on a une vingtaine d’années et pour un sérum purifiant quand on se rapproche de la cinquantaine.

Sérum pour le visage : comment l’appliquer ?

L’application d’un sérum visage s’effectue en quatre étapes afin de garantir son efficacité :

1. Dans un premier temps, il faut nettoyer le visage pour le débarrasser des impuretés et des résidus de maquillage, par exemple à l’aide d’une eau florale ou d’une eau micellaire. Il faut aussi veiller à bien sécher la peau avant d’y appliquer le sérum.

2. Prélever ensuite quelques gouttes de sérum dans le creux des mains, puis chauffer le produit pour que celui-ci puisse encore mieux pénétrer dans l’épiderme.

3. Appliquer le produit sur le visage avec délicatesse, de préférence du bout des doigts en tapotant légèrement la peau, et en prenant soin de lisser la peau sans la tirer de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

4. Le reste du sérum devra être apposé sur le haut du corps, c’est-à-dire sur le cou et sur le décolleté, en partant du bas du cou pour remonter vers le menton. Une fois ce dernier geste de soin effectué, patientez quelques minutes avant d’appliquer votre crème de jour ou de nuit.

Quel sérum visage choisir ?

Tous les sérums ayant des spécificités différentes, il est important de cibler et d’utiliser le soin cosmétique qui saura répondre exactement à vos besoins. Les Savons de Joya vous proposent quatre formules différentes, dont deux sont déclinées avec des compositions qui n’incluent pas d’huiles essentielles pour pouvoir être utilisées sur les peaux sensibles ou sujettes aux réactions allergiques. Il est à noter que ces sérums conviennent à tous les types de peaux grâce à leur texture fluide, mais que certains sont surtout conseillés pour un type de peau en particulier. Aucun ingrédient non naturel ne figure dans leur composition, et tous sont garantis bio à au moins 99%.

Lutter contre les signes de l’âge

Le sérum huileux visage régénérant est un soin qui convient notamment aux peaux matures, celui-ci étant formulé pour contrer les signes du vieillissement cutané, par exemple les rides et ridules, mais aussi pour restructurer les peaux sèches et dénutries en leur apportant de l’hydratation. Il contient une synergie d’huiles végétales et essentielles bio parmi lesquelles se démarquent l’huile d’argan pour sa richesse en vitamine E et en insaponifiables, ainsi que le cyste ladanifère et le bois de hô aux vertus nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Ce sérum existe aussi sans huiles essentielles afin de pouvoir convenir au plus grand nombre.

Un sérum pour venir à bout des imperfections

Conseillé en cas de peau mixte à grasse avec imperfections, le sérum huileux visage purifiant aide à se débarrasser des défauts qui sont visibles à la surface de l’épiderme, mais aussi à redonner de l’éclat pour souligner la beauté naturelle tout en matifiant le teint par son action hydratante. Formulé avec des huiles végétales précieuses (jojoba, nigelle, pépins de raisin) et de l’huile essentielle de tea tree, il permet d’assainir les peaux qui sont sujettes aux désagréments cutanés en libérant le visage d’un maximum de ses imperfections.

Toujours être à son avantage avec le sérum effet bonne mine

Véritable réhausseur de teint, le sérum huileux visage bonne mine est un soin indiqué pour absolument tous les types de peaux, et convient surtout lorsque celles-ci sont ternes et en manque de vitalité. Il renforce l’éclat naturel de la peau et offre un joli hâle uniforme, prévient l’apparition des taches cutanées et favorise dans le même temps la régénérescence de l’épiderme. Le secret ? Une combinaison d’huiles végétales d’abricot et d’argousier qui sont associées à un macérât huileux de carotte, ces trois actifs ayant la réputation d’exprimer un effet illuminateur sans pareil grâce à leur teneur en vitamine.

Le sérum apaisant pour calmer les sensations d’inconfort

Les peaux sensibles et irritées n’ont pas été oubliées avec le sérum huileux visage apaisant, qui contribue à la réduction des sensations de tiraillement et d’irritation quand la peau et réactive, et qui prévient et atténue les rougeurs diffuses en hydratant la peau. Ce mode d’action est rendu possible par la synergie d’huiles végétales d’inca inchi, de calophylle inophyle, de carthame, de macadamia et de calendula aux propriétés calmantes, ainsi qu’aux huiles d’hélichryse italienne et de ciste ladanifère, ces deux dernières n’entrant pas dans la composition du sérum apaisant sans huiles essentielles.

 

Prêt(e) à inclure un sérum dans votre routine quotidienne ? Que ce soit pour contrer les signes de l’âge et du vieillissement comme les rides, pour gommer les imperfections de la peau telles que les taches et les rougeurs ou pour redonner de l’éclat au visage, vous savez désormais à quel point ce type de produit cosmétique peut être bénéfique pour mettre en valeur votre beauté au naturel. Alors n’hésitez plus et lancez-vous à la découverte d’un des sérums qui vous sont proposés par Les Savons de Joya, vous constaterez très vite la différence !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.