Comment voyager avec son cosmétique solide

719 Vues 0 Aimé

Vous rêvez de voyage zéro-déchet et minimaliste ? Adepte du backpack et du camping, vous cherchez des astuces pour voyager avec des cosmétiques bio ? Bonne nouvelle, il existe de nombreuses astuces pour transporter votre shampoing solide, votre savon et vos cosmétiques solides partout où vous allez ! Exit les savons liquides et leurs contenants en plastique polluants. Place à des produits à la fois économiques et écologiques qui vous accompagnent dans tous vos déplacements sans vous encombrer ! Comment stocker et transporter un savon artisanal ? Quels sont les atouts des différents accessoires de transport pour savon, shampoing bio ? Boite pour savonnette ou étui à savon de voyage, quel format est le plus adapté ? On fait le point avec vous pour savoir comment voyager avec son savon sans difficulté.

Transporter des cosmétiques solides : un jeu d’enfant !

Vous venez d’ouvrir votre valise et vous constatez avec horreur qu’un de vos savons ou shampoings liquides s’est répandu sur toutes vos affaires ? Tout le monde a déjà vécu cette expérience désagréable au moins une fois dans sa vie ! Avec le shampoing solide, plus question de subir ce genre de désagréments. Non seulement votre cosmétique ne risque pas de couler dans votre Vanity mais il présente également l’avantage de passer haut la main tous les contrôles de sécurité lorsque vous prévoyez de voyager en avion. Plus besoin de placer ses produits d’hygiène dans un sac en soute, vos cosmétiques restent avec vous durant tout le voyage dans votre bagage cabine.



Mais que faire lorsque son cosmétique solide n’a pas eu assez de temps pour sécher et qu'il faut à nouveau le ranger en vue d'un prochain déplacement ? Pas de panique, des solutions existent pour transporter un pain de savon humide ou des chutes de savon ! Il s’agit de contenants spécialement dédiés à cet effet qui protègent le cosmétique solide tout en laissant passer l’air pour qu’il puisse sécher correctement durant le transport. Très pratiques, ces accessoires de transport sont réutilisables à l'infini vous permettant de stocker vos cosmétiques solides au fil des mois sans avoir à jeter le moindre contenant en plastique à la poubelle. Une véritable victoire pour tous ceux qui se fixe l'objectif d'une routine beauté zéro-déchet même au cours de leurs déplacements.

Les différents accessoires de transport et stockage pour cosmétiques solides

Vous en avez assez d’emballer n’importe comment votre savon lorsque vous partez en voyage ? Très pratiques, les accessoires de transport pour savons vous permettent d’emmener vos cosmétiques partout avec vous, au sport, en week-end, en avion, en vacances ou même au cours d’un road-trip sauvage à travers le monde. Ils permettent à vos cosmétiques solides de pouvoir sécher hors de l’eau et de préserver ainsi leur durée de vie. En effet, les savons saponifiés à froid ne doivent pas rester dans l’humidité sous peine de fondre rapidement en raison de leur formulation à base d’huiles et de beurres végétaux. Zoom sur les caractéristiques et les avantages de chaque accessoire de stockage et de transport pour savon !

La boîte à shampoing de voyage

La boite à shampoing solide de voyage ne rouille pas, un avantage non négligeable pour ce contenant souvent au contact de l’eau. Durant le transport, il suffit de déposer votre cosmétique à l’intérieur et de refermer la boîte pour un stockage sans risque. Légère et hermétique, la boîte proposée par Les Savons de Joya est dotée d’un couvercle à visser. Elle ne risque donc pas de s’ouvrir au cours du transport. Une fois arrivé à destination, vous pouvez ouvrir votre boîte pour laisser vos cosmétiques solides respirer et sécher à l’air libre.

La pochette de transport pour savon

La pochette à savon en coton est idéale pour transporter vos savons solides ( ou vos shampoings, après shampoings solides). Beaucoup moins encombrante qu’une boîte pour savon, elle vous suit partout quelles que soient vos conditions de déplacement. Les Savons de Joya mettent à votre disposition des pochettes de transport pour savons en coton Eoko Tex, un label écologique garantissant des produits exempts de composants toxiques pour la santé et l’environnement. Constituées d’une face intérieure en éponge absorbante et d’un tissu extérieur imperméable, ces pochettes sont étanches et faciles à nettoyer. Votre savon ne s’abîme pas durant le transport et ne risque pas de tapisser votre trousse de toilette lorsqu’il est encore humide. Pour égayer vos rituels de soin même en déplacement, la savonnerie artisanale Les Savons de Joya décline votre accessoire de voyage en différents coloris et motifs prêts à illuminer votre Vanity !

Le porte-savon en luffa

Envie de profiter d’un coin hygiène pratique et écolo durant tout votre voyage ? Le porte-savon en luffa vous permet de garder votre savon à portée de main et à l’air libre le temps d’une escale ! Le luffa est une plante qui appartient à la famille des cucurbitacées. Ce porte-savon de voyage 100% naturel est l’accessoire indispensable pour garder son savon au sec. Entièrement végétal, il est compostable en fin de vie. Biodégradable, cette éponge naturelle absorbe l’eau et évite au savon bio riche en glycérine de couler. Ultra léger, cet accessoire en luffa n’alourdira pas votre nécessaire de voyage et pourra même servir d’éponge en cas de besoin. Un côté polyvalent très utile pour tous les baroudeurs avides de liberté et de déplacement sans contrainte !

La pochette pour chutes de savon

Voilà un accessoire zéro déchet très astucieux ! Cet étui à savon de voyage est un peu particulier. Il vous permet de stocker vos restes de savon et d’utiliser ces derniers jusqu’au bout. Que vous soyez chez vous ou en mode nomade, la pochette pour chutes de savon est idéale pour faire des économies. En effet, malgré toute votre bonne volonté, il peut vous arriver de jeter un bout de savon devenu trop petit pour être stocké ou utilisé correctement. Le sac pour chutes de savon vous aide à lutter contre ce gaspillage inutile. Et, vous ne le savez peut-être pas, mais le savon est un excellent anti-mites. En plaçant votre pochette pour chute de savons à l’endroit où vous rangez vos vêtements, vous êtes certain que ces derniers ne seront plus jamais grignotés !



Avec les cosmétiques solides, voyager avec son savon n’a jamais été aussi facile ! Le savon artisanal est le format à privilégier pour tous les adeptes de roadtrip en vans ou backpakers. Pour ce type de voyage comme pour nombre de déplacements, il faut savoir miser sur des produits d'hygiène facilement stockables et transportables. C’est incontestablement le cas des savons et shampoings solides dont le transport s’effectue sans difficulté grâce à plusieurs accessoires dédiés : pochette de transport étanche, boîte à savon pour voyager totalement hermétique, porte-savon de voyage en luffa pouvant faire office d’éponge et même pochette pour chutes de savon pour ne pas perdre une miette de vos précieux produits d’hygiène ! Les cosmétiques liquides qui coulent partout et se finissent en un éclair ne sont plus qu’un mauvais souvenir. A vous, les cosmétiques solides et leurs jolis accessoires de transport !

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.