Comment appliquer un déodorant solide ?

2153 Vues 0 Aimé

S’il y a bien un cosmétique remis en question pour sa composition douteuse, c’est le déodorant ! Ce produit d’hygiène appliqué quotidiennement sur les aisselles a été plusieurs fois décrié ces dernières années. En effet, certains composants des déodorants et anti-transpirants classiques comme les sels d’aluminium sont désormais connus pour être néfastes pour la santé. Vous n’avez pas encore trouvé d’alternative naturelle au déodorant industriel ? Il est grand temps de vous présenter le déodorant solide ! Quels sont les avantages du déodorant solide bio ? Quelle est son efficacité au quotidien ? Comment utiliser et conserver ce déodorant naturel ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le déo naturel pour une application en toute sérénité !

Le déodorant solide : une réponse naturelle à un besoin physiologique naturel

Le saviez-vous ? La transpiration est un besoin physiologique naturel essentiel pour le corps. Elle permet l’élimination des toxines, le maintien d’une bonne hydratation, la régulation de la température corporelle et un pH normal de la peau. Ce mécanisme indispensable pour le corps pourrait passer totalement inaperçu sans l’apparition de taches de sueur sous les aisselles et de mauvaises odeurs. Ces dernières sont uniquement dues à la dégradation de la sueur et à sa décomposition.



Bien entendu, même si le phénomène de sudation est naturel, personne n’aime sentir la transpiration ! Pour autant, ce n’est pas une raison pour exposer votre corps aux substances douteuses contenues dans certains déodorants industriels. En effet, ces derniers contiennent des bactéricides et des parfums synthétiques. Les bactéricides bloquent le mécanisme naturel de sudation, ce qui est néfaste pour votre santé. Quant aux parfums de synthèse, ils servent à masquer les mauvaises odeurs mais sont accusés de provoquer allergies et irritations cutanées. Enfin, comme de nombreux produits cosmétiques industriels, le déodorant classique peut contenir des substances qui agissent comme des perturbateurs endocriniens.



Vous l’avez compris, il est urgent de délaisser votre déo classique et d’opter pour un déodorant naturel sans danger pour votre santé. C’est le cas du déodorant solide bio aux ingrédients d’origine 100 % naturelle qui n’empêche pas le processus naturel et nécessaire qu’est la transpiration mais le rend simplement inodore.

La composition des déodorants solides naturels

Bonne nouvelle, dans un déodorant solide naturel, vous ne trouverez ni sels d’aluminium, ni parfums de synthèse ni perturbateurs endocriniens ! Zoom sur la composition de ce déodorant 100 % naturel !

Huiles, cires et beurres végétaux

Ces ingrédients naturels donnent une texture douce et fondante à votre déodorant, permettant à ce dernier de pénétrer dans la peau et de l’hydrater. Les Savons de Joya utilisent différentes huiles, cires et beurres végétaux pour mettre à votre disposition des cosmétiques particulièrement efficaces. En effet, chaque huile, cire ou beurre végétal permet de profiter de propriétés spécifiques :

• Huile végétale de noix de coco : elle nourrit et répare.

• Beurre végétal de karité : il hydrate et répare.

• Cire de carnauba : elle permet une meilleure résistance à la chaleur.

Argile, oxyde de zinc et bicarbonate de soude

Les déodorants solides utilisent également d’autres ingrédients naturels notamment pour leurs propriétés antibactériennes et antiseptiques. Il s’agit des trois ingrédients suivants :

• L’argile : elle est absorbante, purifiante et assainissante.

• Le bicarbonate de soude : antibactérien, il permet de neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

• L’oxyde de zinc : antiseptique et antifongique, il peut soit être associé au bicarbonate de soude pour une efficacité maximale soit le remplacer, ce dernier pouvant parfois être irritant pour les peaux sensibles.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles présentes dans certains déodorants solides permettent de parfumer agréablement votre cosmétique naturel. Mais pas seulement ! En effet, de nombreuses huiles essentielles sont connues pour leurs vertus antibactériennes, antifongiques et apaisantes. Les Savons de Joya proposent un panel complet de déodorants solides misant sur différentes huiles essentielles :



• Huiles essentielles de citron et mandarine : particulièrement toniques, elles offrent un véritable coup de fouet à votre peau dès le matin.

• Huiles essentielles de lavande et de palmarosa : elles ont un effet antibactérien et antitranspirant.

• Huile essentielle de rose de Damas : antiseptique, elle vous permet de profiter d’un parfum apaisant.

• Huile essentielle de cèdre : elle a un effet antibactérien et antitranspirant.

• Huile essentielle de vétiver : antiseptique, elle permet de lutter contre les démangeaisons de la peau et les infections cutanées.

La gamme contient également des déodorants solides sans huiles essentielles destinés aux femmes enceintes, aux personnes allergiques et à celles qui privilégient les cosmétiques sans huiles essentielles.



On vous sent déjà convaincu par ce déodorant exceptionnel qui mise entièrement sur la nature pour prendre soin de vos aisselles ! Pourtant, nos arguments en faveur du déodorant solide sont loin d’être terminés ! En effet, en plus d’être bio et bon pour votre santé, le cosmétique proposé par Les Savons de Joya est un déodorant vegan, fabriqué à la main et zéro déchet. En clair, cela signifie que vous bénéficiez d’un produit haut de gamme :



• de fabrication artisanale ;

• sans aucun produit d’origine animale ;

• non testé sur les animaux ;

• livré dans un contenant réutilisable avec des recharges enveloppées dans des emballages compostables.



Pas de doute, ce déodorant vegan solide a tout pour plaire !

Comment utiliser et conserver votre déodorant solide ?

Très pratique, le déodorant naturel solide peut s’appliquer de différentes manières. L’équipe des Savons de Joya vous propose de choisir entre trois types d’application :

• Vous passez directement votre déodorant sur les aisselles sans le mouiller : au contact de votre peau, le cosmétique laisse une crème fine sur son passage. Avec le déodorant stick rechargeable, l’utilisation est très facile.

• Avec vos doigts, vous effectuez de petits mouvements circulaires sur le déodorant pour créer une crème fine : il suffit alors d’appliquer cette crème directement sur vos aisselles.

• Si votre déodorant est contenu dans une boîte, vous pouvez utiliser cette dernière pour l’application : il faut enlever le cosmétique de la boîte, le positionner sur le couvercle, prendre ce dernier entre vos doigts et passer le déodorant sur vos aisselles.



Côté conservation, le déodorant solide peut rester à l’air libre sur un porte-savon ou une simple coupelle ou encore se stocker dans la boîte dans laquelle il a été livré. En cas de chaleur, n’hésitez pas à la ranger à l’abri pour éviter qu’il ne se liquéfie. Vous ne pourrez plus vous passer de ce déodorant écologique et rechargeable !



Respectueux de votre santé et de l’environnement, le deodorant solide vegan convient à tout type d’utilisateurs ! Envie d’un cosmétique parfumé ? Vous pouvez choisir parmi les nombreuses huiles essentielles qui composent la gamme. Du  déodorant solide palmarosa au déodorant au cèdre ou à la rose, à vous de choisir ! Vous êtes enceinte ou vous souffrez d’allergies ? Le déodorant solide sans huile essentielle est fait pour vous. Vous avez la peau particulièrement sensible ? Le  déodorant solide sans bicarbonate de soude est le cosmétique qui s’adapte parfaitement aux besoins spécifiques de votre peau. En d’autres termes, vous n’avez aucune raison de continuer à utiliser les déodorants classiques et leurs substances douteuses. Choisissez dès maintenant le déodorant solide zero dechet qui vous convient pour profiter d’un cosmétique sain, efficace et facile à appliquer au quotidien !

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.