Quel savon pour enfant choisir ?

801 Vues 0 Aimé

Comme beaucoup de consommateurs, vous êtes peut-être à la recherche de nouveaux produits plus respectueux de l’environnement et de votre santé. La boutique Les Savons de Joya propose ainsi une sélection d’articles cosmétiques d’excellente qualité pour toute la famille, y compris pour vos enfants. Mais comment opter pour le bon produit ? Découvrez ci-dessous comment choisir le meilleur savon bio pour enfant.

Pourquoi choisir un savon bio pour bébé ?

Vous le savez : les rayons des grandes surfaces proposent toujours plus de savons dans des conditionnements divers : que ce soit un savon en pain, liquide ou dermatologique, tout est fait pour attirer le consommateur. Pourtant, tous ces produits n’ont pas la même valeur, et il convient de bien les choisir surtout pour la peau de votre enfant. La « saponification à froid », laissée pour compte en lieu et place de méthodes plus industrielles, se révèle pourtant bien plus respectueuse de l’épiderme de bébé que bien des produits. C’est aussi une méthode de fabrication qui contribue à la préservation de la planète.

 

C’est la méthode choisie pour les savons proposés par Les Savons de Joya.

Concrètement, en quoi cela consiste-t-il ? Sachez tout d’abord que le savon est le résultat d’une réaction chimique entre une matière grasse (d’origine végétale ou issue d’une matière grasse animale par exemple) et une base forte (soude ou potasse). Un savon saponifié à froid est un procédé permettant la transformation d’un corps gras par l’action de la soude en savon et en glycérine. On parle ainsi de procédé à « froid » parce qu’il n’y a aucune cuisson préalable, et les huiles essentielles sont à peine chauffées. Cette méthode de fabrication, complètement artisanale, permet d’obtenir un produit d’une grande douceur, avec des propriétés nourrissantes pour la peau de bébé, qui est ultra-sensible par définition ! Ainsi et d’une manière générale, on aura tendance à recommander les savons à froid pour toutes les peaux, y compris les plus sensibles et fragiles.

Quels sont les avantages de la saponification à froid ?

Comme nous venons de le voir, les savons « à froid » sont réputés pour leur douceur, et adaptés pour toutes les peaux les plus fragiles – voire dans certains cas, les peaux atopiques ou victimes de certains phénomènes comme l’eczéma ou le psoriasis. Ces produits cosmétiques bio sont une réponse franche et directe à tous les produits industriels qui, utilisés de manière trop répétée, peuvent avoir une influence concrète sur notre santé. Le savon à froid rejette toute substance toxique pour la peau, de même que pour l’environnement et est fabriqué à partir d’huiles issues de l’agriculture biologique. Exit, donc, les produits issus de la synthèse chimique, les antioxydants ou encore les conservateurs tels que le Paraben. Ici, vous obtenez à chaque fois une liste d’ingrédients courte, claire et transparente mentionnés sur l’étiquette. De quoi vous rassurer, si vous avez des enfants en bas-âge, que vous êtes vous-même enceinte ou que vous êtes sujet aux allergies.

Pourquoi utiliser un savon sans huiles essentielles ?

D’une manière générale, les huiles essentielles sont des concentrés aromatiques puissants, qui peuvent affecter la santé des personnes les plus fragiles. On limitera donc fortement leur usage pour un certain type de public, comme les femmes enceintes, allaitantes et les enfants en bas âge. Pour vous protéger vous et votre nourrisson, il est impératif d’utiliser des produits cosmétiques bio. Un savon sans huiles essentielles vous prémunira ainsi contre toute contre-indication, mais vous permettra aussi de lutter efficacement contre les irritations cutanées et de nombreux phénomènes allergènes.

Les Savons de Joya : une histoire de qualité avant tout !

L’histoire de la boutique en ligne procède d’une longue réflexion, après avoir testé plusieurs produits peu satisfaisants sur le marché. Après avoir acheté un savon à la coupe sur un marché estival, l’un des responsables de la plate-forme, Antonio, réalise que le savon n’est pas naturel. Mais il est déjà trop tard, lorsque l’un des enfants utilise ce produit et constate que sa peau a été gravement abîmée. Antonio décide alors, en accord avec sa sœur Maria de créer leurs propres produits, saponifiés à froid et surgras. Dans un premier temps, les savons produits demeurent dans la famille pour une consommation personnelle. Cette initiative participe d’une préoccupation commune : produire un savon surgras de qualité supérieure avec zéro déchet. L’idée fait son chemin et commence à intriguer un public de plus en plus demandeur. Dans le même temps, Maria et Antonio réalisent une batterie de tests à leurs savons, de manière à obtenir les certifications essentielles à une commercialisation à plus grande échelle. La commercialisation en ligne d’un savon écologique et respectueux de l’épiderme venait de faire son chemin !

Quels sont les engagements de la marque ?

Vous l’aurez compris avec les quelques lignes ci-dessus : les savons de marque Joya sont conçus avant tout dans le respect d’un certain nombre de valeurs écoresponsables. Notre premier objectif est de faire évoluer les pratiques de consommation du public, tout en leur apportant des produits de meilleure qualité que ceux que l’on peut trouver dans le commerce traditionnel.

 

Notre deuxième objectif découle naturellement de ces nouvelles pratiques que nous souhaitons valoriser : aider à réduire le plus possible l’impact environnemental sur la planète. De cette manière, vous consommez mieux tout en faisant un geste pour votre environnement !

 

Notre gamme de savons surgras est conçue à l’aide d’ingrédients naturels et biologiques. Notre gamme fait l’objet d’une labellisation Nature&Progrès. Nous proscrivons activement certaines pratiques qui peuvent conduire à la déforestation massive de notre planète – ce qui implique que nous n’utilisons jamais d’huile de palme en savonnerie. Également, nous attachons une grande importance à la cause animale : nous nous assurons que les ingrédients que nous sélectionnons n’ont pas fait l’objet de tests sur les animaux.

 

Notre ultime engagement à votre service réside dans la fabrication artisanale de nos produits. De la fabrication jusqu’à la découpe et l’emballage, nous vous garantissons un savon saponifié à froid de qualité, correspondant à vos aspirations. Nous privilégions à chaque instant une politique « zéro déchet » dans le conditionnement de nos produits. Au final, vous obtenez un article doté d’un emballage compostable et recyclable.

 

Cette première approche vous a convaincu, et vous aimeriez acheter un savon pour bébé doux et naturel ? Notre boutique est certainement l’endroit rêvé pour acheter toute sorte de produits cosmétiques conçus dans une démarche écologique et responsable vis-à-vis de l’environnement. Commencez dès maintenant votre visite et trouvez un grand nombre de Savon bio pour enfant respectant l’épiderme fragile de votre enfant. Pour toute autre question sur la fabrication d’un savon à froid, nos équipes sont là pour vous répondre. N’hésitez pas à nous contacter à tout instant pour obtenir de plus amples informations sur les caractéristiques biologiques de nos produits !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.