Pailles en inox : une alternative aux pailles en plastique

721 Vues 0 Aimé

Avis à tous les adeptes du zéro déchet ! La paille en plastique à usage unique n’est plus la bienvenue parmi nous. Il est temps de penser un peu à la planète en optant pour un accessoire 100 % green. Vous partagez ce point de vue et applaudissez des deux mains en lisant ces mots ? C’est le moment d’adopter la paille en acier inoxydable pour joindre le geste à la parole. Exit les pailles en plastique fabriquées à partir d’un combustible fossile non renouvelable qui polluent mers, océans et espaces verts ! Place à la paille en inox durable qui ne viendra plus joncher la planète de déchets. Pourquoi miser sur cet accessoire zéro déchet plutôt qu’un autre ? La paille réutilisable garantit-elle un usage sécuritaire et hygiénique ? Découvrez dès maintenant tous les avantages de la paille en inox !

 

Pourquoi utiliser la paille en inox ?

À l’échelle de la planète, les pailles en plastique représentent un véritable désastre écologique. Des millions de pailles en plastique sont utilisées chaque jour et beaucoup d’entre elles finissent dans la nature où elles mettront des centaines d’années à se décomposer. En plus de polluer l’environnement, ces déchets plastiques blessent les animaux marins lorsqu’ils se retrouvent dans les mers et les océans.

 

Pour mettre fin au désastre écologique provoqué par l’utilisation des objets plastiques à usage unique, de nouvelles directives ont été adoptées à l’échelle européenne. Elles visent à interdire dès 2021 l’utilisation de plusieurs catégories d’objets en plastique à usage unique en Europe. La paille en plastique en fait partie tout comme certains récipients en plastique, les cotons-tiges et autres objets à usage unique conçus avec des matériaux polluants et non recyclables.

 

La paille en inox : une utilisation en toute sérénité

Dire stop aux pailles en plastique qui polluent la planète Terre : vous adhérez totalement ! En revanche, vous avez plusieurs doutes sur l’utilisation de la paille en acier inoxydable. Vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Zoom sur deux objections souvent entendues concernant l’utilisation des pailles en inox au quotidien.

 

Les pailles en inox sont-elles vraiment hygiéniques ?

La réponse est oui ! Les pailles en inox sont fabriquées dans un acier inoxydable dit « alimentaire » garanti sans BPA. Cela signifie que votre paille non jetable ne libère aucune substance dans les aliments qui entrent en contact avec elle. Pour bénéficier d’une hygiène optimale, il suffit donc de nettoyer vos pailles en inox entre chaque utilisation. Les Savons de Joya vous facilite la tâche en fournissant un goupillon de nettoyage et une pochette de rangement avec votre lot de pailles en inox. Vous pouvez ainsi nettoyer vos pailles en profondeur après utilisation. Compatibles avec le lave-vaisselle et résistantes aux températures élevées, les pailles en inox peuvent être désinfectées facilement de façon régulière.

 

Les pailles en inox donnent-elles un goût métallique aux boissons consommées ?

La réponse est non ! Beaucoup de consommateurs pensent que l’utilisation d’une paille en acier inoxydable laisse un goût métallique dans la bouche. Cette erreur est due au fait que l’on assimile souvent l’inox à d’autres métaux comme le fer. Contrairement à ces métaux, l’inox ne modifie pas le goût des boissons même lorsqu’il y est plongé de façon prolongée. Il ne rouille pas et ne s’altère pas au contact des aliments. Cette paille en métal vous permet donc de savourer vos boissons comme vous aviez l'habitude de le faire avec les pailles en plastique.

 

Vous l’avez compris, si certains préjugés existent contre les pailles en inox, ces derniers ne sont pas fondés. Vous pouvez utiliser les pailles en inox en toute sérénité à la place des pailles en plastique à usage unique.

 

Les avantages de la paille en inox

Pas de doute, la paille an acier inoxydable a tout pour vous séduire ! Son utilisation présente de nombreux avantages, on vous le prouve tout de suite ! C’est un accessoire zéro déchet facile à intégrer dans son quotidien.

 

Sécurité et facilité d’utilisation

Il existe d’autres alternatives aux pailles en plastique. Les plus connues sont les pailles en verre et les pailles en bambou. Il est néanmoins recommandé d’utiliser des pailles en inox dont l’usage se révèle plus simple et sécuritaire. En effet, les pailles en verre peuvent facilement se briser. Quant aux pailles en bambou, leur surface inégale rend leur nettoyage plus difficile. A contrario, les pailles en acier inoxydable sont durables. Elles ne se cassent pas et se nettoient très facilement tout comme vos autres ustensiles de cuisine en métal. Le goupillon fourni par Les Savons de Joya permet de retirer les dépôts éventuels présents après utilisation.

 

Transport simple et pratique

Une paille en acier inoxydable bénéficie d’une conception métallique robuste. Les Savons de Joya vous offre une pochette de transport en coton bio pour emporter vos pailles non jetables partout avec vous. Une paille en verre ne permettrait pas une telle liberté de transport.

 

Accessoire zéro déchet

Les pailles en inox peuvent être réutilisées à l’infini. Le métal est un matériau durable qui ne bouge pas au fil des années. Vos pailles en métal ont de beaux jours devant elles ! C’est l’un des grands avantages de la paille zéro déchet par rapport à la paille en plastique à usage unique qui rejoint les nombreux déchets toxiques déjà présents dans les décharges.

 

Durable et économique

Réutilisable pendant des années, la paille en acier inoxydable permet de faire des économies non négligeables ! En effet, si une paille en plastique coûte moins chère à l’achat qu’une paille en inox, elle ne peut être utilisée qu’une seule fois. On limite les coûts en misant sur une paille réutilisable dont le coût est largement amorti au fil des années d’utilisation. Quant au coût pour l’environnement et la santé, la comparaison est particulièrement instructive. En effet, comment ne pas penser à l’argent dépensé chaque année pour venir à bout des déchets plastiques toxiques pour la planète et ses occupants ?

 

Accessoire élégant et intemporel

Vous aimez utiliser des accessoires de cuisine élégants ? C’est le moment de compléter vos couverts et ustensiles de cuisine avec une collection de pailles en acier inoxydable au rendu particulièrement élégant. Leur aspect brillant ajoute une touche de sophistication très agréable dont les pailles en plastique ne permettent pas de profiter. Vos convives seront ravis de savourer leur délicieuses boissons avec cet accessoire design et raffiné.

 

Aucun doute possible, la paille en inox est la meilleure alternative aux pailles en plastique à usage unique. Comparée aux pailles en verre et en bambou, elle présente de nombreux avantages sur le plan de l’hygiène, de la durabilité et de la facilité de transport. Quant aux pailles en plastique, elles sont destinées à disparaître tant leur production et leur utilisation est source de pollution. Pas de quartier pour les objets en plastique à usage unique qui remplissent notre planète de déchets toxiques ! Profitez dès maintenant des nombreux avantages de la paille en inox !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.