Comment lutter contre la chute de cheveux de façon naturelle ?

1496 Vues 0 Aimé

La chute de cheveux est un phénomène naturel. Chaque jour, vous perdez en moyenne 60 à 100 cheveux. Mais parfois, certains dérèglements peuvent causer une perte excessive de cheveux. Vous avez remarqué qu’il reste de plus en plus de cheveux sur votre brosse au moment du démêlage ? Pas de panique, il est possible de lutter contre la chute de cheveux de façon naturelle. Découvrez les principales causes d’une chute excessive de cheveux et les soins capillaires naturels pour y remédier.

 

Chute excessive de cheveux : les principales causes

La perte excessive de cheveux a différentes origines. En général, la chute devient plus importante à certaines périodes en particulier :

 

• lors des changements de saison ;

 

• en cas de carences alimentaires ;

 

• en cas de variations hormonales ou de déséquilibre hormonal (grossesse, ménopause, etc.) ;

 

• en période de stress intense ;

 

• suite à la prise de médicaments, notamment pour lutter contre le cholestérol ;

 

• etc.

 

Vos cheveux peuvent également être fragiles de nature. Ils ont du mal à faire face aux nombreuses agressions auxquelles ils sont soumis au quotidien : le soleil, la pollution, le calcaire, les shampoings trop abrasifs, l'utilisation du sèche-cheveux, etc. Pour en prendre soin et les fortifier, il est important de mettre en place une routine de soin capillaire adaptée. Les Savons de Joya propose des shampoings solides naturels, dont le shampoing solide anti chute de cheveux : le stimulant.

 

Les bonnes habitudes à adopter en cas de chute de cheveux

La chute de cheveux excessive n'est pas une fatalité. Des dispositions peuvent être prises pour fortifier vos cheveux et stimuler votre cuir chevelu afin d’enrayer le phénomène. Parmi les bonnes habitudes à adopter, voici les plus importantes :

 

• Utiliser des shampoings solides bios : sans ingrédients chimiques agressifs, ces shampoings naturels et doux respectent vos cheveux et votre cuir chevelu. Ce n’est pas le cas des shampoings liquides traditionnels formulés avec des tensioactifs agressifs, des silicones, des parabènes et autres ingrédients douteux qui irritent votre cuir chevelu et fragilisent vos cheveux au quotidien.

 

• Éviter les colorations qui incluent des additifs néfastes pour les cheveux comme l’ammoniaque ou le parabène.

 

• Limiter la fréquence de vos shampoings à 3 par semaine maximum : si des shampoings répétés ne causent pas directement la perte, ils ont tendance à altérer la nature du cheveu et à la fragiliser.

 

• Ne pas attacher vos cheveux longs trop souvent : tirer trop fort sur les cheveux pour les attacher risque de fragiliser leur racine et de favoriser la chute.

 

• Avoir une alimentation équilibrée : pour avoir une chevelure en pleine santé, certains nutriments sont essentiels. C’est notamment le cas des protéines d’origine animale ou végétale, des vitamines B, des Omega 3, du fer, de la vitamine C, du zinc et même du soufre que l’on retrouve notamment dans les produits de la mer, l’œuf ou encore l’oignon.

 

Quel shampoing anti chute de cheveux choisir ?

Des soins capillaires spécifiques existent pour lutter contre la perte de cheveux. Découvrez le format à privilégier pour une efficacité maximale.

 

Le shampoing solide anti-chute de cheveux

Nous l’avons vu, le premier critère à prendre en compte pour choisir son shampoing anti-chute de cheveux est d’opter pour une composition 100 % naturelle totalement respectueuse de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Le shampoing solide anti-chute de cheveux répond parfaitement à ce critère ! Il mise sur des ingrédients naturels connus pour leurs propriétés fortifiantes et leur impact positif sur la pousse des cheveux.

 

Voici les ingrédients phares des shampoings solides anti-chute de cheveux :

 

• La prêle des champs : riche en silicium, elle rend vos cheveux plus résistants et favorise leur élasticité. Vos cheveux vont moins se casser sous son action.

 

• L’ortie : riche en vitamines B, C et E, cette plante prévient la chute des cheveux et tonifie les fibres capillaires.

 

• Le curry : riche en bêtacarotènes, ce nutriment nourrit et revigore le tissu capillaire abîmé. Il réduit la chute de cheveux tout en stimulant leur croissance.

 

• L’huile de ricin : elle nourrit et renforce les cheveux favorisant une pousse rapide et saine.

 

• L’huile de nigelle : elle favorise la croissance des cheveux et aide à les fortifier.

 

• L’huile de jojoba : elle nourrit et redonne de la vitalité pour éviter la chute de cheveux.

 

• L’huile de romarin : elle active la pousse des cheveux en dilatant les vaisseaux sanguins et en stimulant la division cellulaire.

 

• L’huile d’avocat : riche en acides gras, en antioxydants et en vitamines A, B6 et E, elle améliore la santé capillaire et stimule la pousse des cheveux en augmentant le flux sanguin dans les follicules pileux.

 

• Les huiles essentielles de cyprès, de cèdre de l’Atlas ou de pamplemousse : elles limitent la chute de cheveux et activent la circulation sanguine pour des cheveux sains.

 

Le shampoing stimulant signé Les Savons de Joya

Vous retrouvez bon nombre des ingrédients cités plus haut dans le shampoing solide stimulant formulé par Les Savons de Joya. Ce soin mise sur 3 huiles végétales (ricin, jojoba et nigelle), 2 huiles essentielles (cèdre et pamplemousse) et 2 poudres de plante (prêle et orties séchées).

 

Un autre ingrédient vient s’ajouter à ce cocktail écologique et respectueux de votre santé : le Maca vital. Cette plante originaire du Pérou est connue pour augmenter la multiplication cellulaire dans le bulbe capillaire.

 

Le shampoing anti-chute de cheveux est un parfait allié pour stimuler l’échange sanguin et cellulaire au niveau de votre cuir chevelu. Mais pas question pour autant de se jeter sur le premier soin capillaire venu ! Pour bénéficier d’une action efficace, il est important d’adopter un shampoing naturel qui n’irrite pas votre cuir chevelu. Exit les shampoings traditionnels qui augmentent la sécrétion de sébum et l’inflammation du cuir chevelu, deux phénomènes qui favorisent une chute de cheveux importante. Place au shampoing solide bio anti-chute de cheveux qui mise sur des ingrédients naturels spécifiques pour lutter contre la perte de cheveux !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.