Le bain d'huile pour cheveux est-il fait pour vous ?
Vous avez les cheveux secs, cassants, abîmés ? Alors, il est temps pour vous de découvrir le bain d’huile pour cheveux. Au quotidien, votre chevelure est victime des agressions extérieures, résultat ? Vos cheveux sont indisciplinés, présentent des frisottis ou encore souffrent de dessèchement. Pour retrouver des cheveux sains et réparés, le moment est venu d’agir en optant pour un bain d’huile enrichi en ingrédients naturels. Chez Les Savons de Joya, nous vous révélons tous nos secrets pour des cheveux fortifiés.
1. Qu’est-ce qu’un bain d’huile pour les cheveux ?2. Comment faire un bain d’huile pour mes cheveux ?1. L’application et la récurrence2. Les pièges à éviter3. Les bienfaits du bain d’huile selon sa nature de cheveux4. Pour les cheveux secs et abîmés5. Pour les cheveux crépus, afros ou bouclés6. Pour les cheveux colorés7. Pour les cheveux gras3. Le bain d’huile, le soin pour sauver sa crinière !
Vous avez les cheveux secs, cassants, abîmés ? Alors, il est temps pour vous de découvrir le bain d’huile pour cheveux. Au quotidien, votre chevelure est victime des agressions extérieures, résultat ? Vos cheveux sont indisciplinés, présentent des frisottis ou encore souffrent de dessèchement. Pour retrouver des cheveux sains et réparés, le moment est venu d’agir en optant pour un bain d’huile enrichi en ingrédients naturels. Chez Les Savons de Joya, nous vous révélons tous nos secrets pour des cheveux fortifiés.
Qu’est-ce qu’un bain d’huile pour les cheveux ?
Parmi les soins des cheveux efficaces, le bain d’huile occupe une place de choix. Concrètement, vous vous interrogez, mais qu’est-ce donc qu’un bain d’huile pour cheveux ?
Ce soin riche et agissant en profondeur est à réaliser avant votre shampooing habituel. Pour en tirer tous les bénéfices, le bain d’huile doit s’appliquer simplement sur des cheveux mouillés ou secs. Composé d’huiles végétales précises, dont vous avez besoin pour prendre soin des cheveux en profondeur, le bain d’huile pour cheveux secs, gras ou colorés .
En le laissant poser sur vos racines et vos longueurs pendant une heure ou toute la nuit, vous pourrez très vite dire au revoir aux cheveux ternes et dévitalisés. Permettant de nourrir les cheveux sans les alourdir, le bain d’huile permet de cibler des besoins capillaires précis. On vous dit tout !
Chaque cheveu fait son ombre sur la terre.
Proverbe espagnol
Comment faire un bain d’huile pour mes cheveux ?
L’application et la récurrence
Pour dire au revoir aux fourches et aux pointes sèches, le bain d’huile pour cheveux est tout désigné. Soin capillaire riche, le bain d’huile est à réaliser au moins une fois par semaine pour en tirer tous les bienfaits.
Pour le préparer, rien de plus simple ! Munissez-vous d’un bol et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d’huile végétale pour l’appliquer sur vos cheveux.
Désormais, vous voilà prête à l’appliquer sur vos cheveux :
- Commencez par humidifier légèrement vos cheveux à l’eau tiède pour que l’huile végétale pénètre correctement la fibre capillaire ;
- Prélevez un peu d’huile végétale et faites-la chauffer entre vos paumes ;
- Répartissez-la sur l’ensemble de votre chevelure, en partant des racines jusqu’au pointes ;
- Massez votre cuir chevelu en réalisant des mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine ;
- Laissez poser pendant au moins une heure pour maximiser les effets. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à laisser poser l’huile végétale toute une nuit en enroulant vos cheveux dans une serviette éponge ;
- Lavez vos cheveux normalement, en utilisant un shampooing solide (nous en avons pour tous les types de cheveux !).
Les pièges à éviter
Qui dit bain d’huile ne dit pas soupe d’huile pour cheveux !
L’un des pièges à éviter lorsqu’on applique son bain d’huile pour cheveux est d’en appliquer trop. En plus d’être contreproductif, vous courrez le risque de vous exposer à des démangeaisons, une augmentation des pellicules ou encore une surproduction de sébum.
Pour un résultat optimal, ne dépassez les trois bains d’huile par semaine pour les cheveux secs et veillez à ne pas changer d’huile végétale toutes les semaines afin de maximiser les résultats.
Un bain d’huile pour cheveux réussi, c’est donc une application avec parcimonie !
Entre deux bains d’huile, appliquer un baume capillaire nourrissant et réparateur peut faire toute la différence. Enrichi en huile de noix de coco, d’huile de ricin, d’Ylang-Ylang et beurre d’argan, il viendra nourrir et réparer vos cheveux secs et fragiles en profondeur. À vous les cheveux resplendissants !
Les bienfaits du bain d’huile selon sa nature de cheveux
Afin de retrouver une chevelure saine, hydratée et renforcée, le bain d’huile pour cheveux s’impose ! Toutefois, prenez garde, selon votre type de cheveux, l’huile végétale à utiliser sera différente. Pour vous aider à y voir plus clair, on vous présente nos ingrédients secrets pour une crinière des plus lumineuses.
Pour les cheveux secs et abîmés
Lorsque nos beaux cheveux sont abîmés, les soins pour cheveux font légion dans notre salle de bain. Entre le masque réparateur contre les pointes fourchues, l’après-shampooing pour rendre ses cheveux brillants et le produit capillaire pour protéger ses longueurs de la chaleur, votre routine capillaire ressemble plus à un parcours du combattant qu’à un vrai soin réparateur.
Soin de prédilection des cheveux secs et abîmés, le bain d’huile est tout indiqué. Pour soigner sa chevelure en profondeur, il est important d’opter pour des huiles végétales riches, aux textures grasses. En ce sens, privilégiez des huiles végétales reconnues pour leurs vertus hydratantes, nourrissantes et protectrices.
Pour chouchouter ses cheveux très secs, il existe quelques huiles végétales et beurre riches à privilégier :
- L’huile végétale d’argan ;
- L’huile végétale de coco ;
- L’huile végétale d’amande douce ;
- Le beurre de karité ;
- Le beurre d’avocat.
Grâce à leurs actifs protecteurs, nourrissant et gainant, ces ingrédients naturels sont les alliés tout naturels de vos cheveux. Vous pourrez dire au revoir aux cheveux secs et cassants !
Pour les cheveux crépus, afros ou bouclés
Connaissez-vous le point commun entre les cheveux frisés, bouclés, crépus et afros ? Ils sont souvent en manque d’hydratation ! Comme les cheveux secs et abimés, ils ont besoin d’être nourrit en profondeur pour conserver leur brillance et leur santé. Pour ce faire, le bain d’huile pour cheveux secs est tout trouvé.
Parfois en manque de sébum, donc plus secs, plus cassants et plus ternes, les cheveux crépus et frisés doivent être gainés à l’aide de produits adaptés et d’un bain d’huile précis. Afin d’aider vos cheveux à retrouver brillance, souplesse, vitalité tout en réduisant la chute de cheveux, optez pour :
- L’huile végétale d’argan ;
- L’huile végétale de pépin de raison ;
- L’huile végétale de Jojoba ;
- L’huile végétal de coco ;
- L’huile végétale d’Abyssinie.
Pour les cheveux colorés
Vous êtes adepte de colorations ? De mèches ? Alors vos cheveux peuvent avoir grand besoin d’un soin capillaire sous la forme d’un bain d’huile pour cheveux. De par les produits qui composent les colorations, les chevelures colorées ou méchées nécessitent d’être nourries en profondeur. Toutefois, certaines huiles végétales sont à proscrire, car elles peuvent altérer la couleur des cheveux teints.
Pour fortifier ses cheveux colorés et conserver l’éclat de vos longueurs, choisissez des huiles végétales comme :
- L’huile de ricin ;
- L’huile d’olive ;
- L’huile d’avocat ;
- L’huile d’amande douce.
Ces huiles peuvent être utilisées pour réaliser un bain d’huile expressément adapté aux besoins des crinières colorées.
Pour les cheveux gras
Souvent, nous pensons que les cheveux gras n’ont pas besoin d’être hydratés. Par enchainement logique, nous pourrions penser que ces chevelures ne nécessitent pas de bain d’huile. En réalité, ces crinières peuvent profiter des bienfaits procurés par les bains d’huile pour cheveux. Il suffira juste d’adapter ses gestes en évitant le cuir chevelu, pour ne pas alourdir davantage la chevelure, et de se concentrer sur les longueurs et pointes.
La nature étant bien faite, certaines huiles végétales sont réputées pour nourrir et aider à réguler la production de sébum, responsable des cheveux gras. Pour réaliser un bain d’huile efficace pour les cheveux gras, il faudra alors privilégier des huiles végétales nommées sébo-régulatrices qui ne laisseront pas de film gras sur les longueurs.
Parmi elles, nous pouvons citer :
- L’huile de nigelle ;
- L’huile d’inca inchi ;
- L’huile de noisette ;
- L’huile de jojoba.
Le bain d’huile, le soin pour sauver sa crinière !
Simple à appliquer, efficace et naturel le bain d’huile est votre nouvel allié pour prendre soin de vos longs cheveux. Grâce à des huiles végétales de qualité, appliquées avec sobriété, vous pourrez retrouver une crinière vitalisée et resplendissante.
Faites découvrir les savons de Joya à vos amis, ils recevront 5€ de réduction et vous aussi lors de la validation de leur première commande.