Contour des yeux, correcteur anti-cernes, on connait toutes ces concealers pour mettre en avant un teint frais et lumineux tout en prenant soin de cacher nos cernes, gonflements et zones d’ombre. Et pourtant, ces produits que nous mettons sous nos yeux empêchent notre peau de respirer convenablement.
1. Qu’est-ce que les cernes ?2. Mais à quoi sont dus nos cernes ? 3. Comment faire disparaître les cernes naturellement ?1. Les huiles essentielles et végétales2. Les sérums naturels anti cernes pour le visage3. Les fruits et légumes4. Les remèdes anti cernes de grand-mère4. En fonction de votre type de cernes, nous vous recommandons :1. Pour aller plus loin : notre bibliographie
Contour des yeux, correcteur anti cernes, on connait toutes ces concealers pour mettre en avant un teint frais et lumineux tout en prenant soin de cacher nos cernes, gonflements et zones d’ombre.
Et pourtant, ces produits que nous mettons sous nos yeux empêchent notre peau de respirer convenablement.
Les cernes apparaissent en premier dans le coin de l’œil puis s’étendent au contour. Nous avons cette fâcheuse habitude de les camoufler sous notre maquillage alors qu’il existe de nombreuses solutions avec des produits naturels pour les estomper.
Les raisons sont multiples. Cela pouvant tout simplement être dû à la transmission génétique, à la fatigue accumulée par manque de sommeil, à l’anxiété, à une consommation excessive de tabac ou d’alcool, à une mauvaise circulation sanguine autour de l’œil, mais également à un manque d’hydratation.
Il existe 3 types de cernes :
Nous avons réuni pour vous diverses astuces naturelles anti cernes pour lutter contre leur apparition et ainsi dire bye-bye aux produits inutiles qui encombrent vos étagères...
Vos yeux et leurs contours sont des zones sensibles et fragiles et il faut traiter et soigner avec précaution ! Nous recommandons des produits et remèdes à base d’ingrédients naturels et bio.
Oubliez vos crèmes « superficielles » et dites oui aux solutions naturelles et économiques dans votre routine beauté !
Elle a des propriétés anti-inflammatoires, astringentes et décongestionnantes et elle est très efficace sur les yeux fatigués, surtout contre les cernes. Il vous suffit d’imbiber deux disques de coton d’eau de bleuet et de laisser poser 10 minutes sur vos paupières.
Le beurre de karité a de nombreux bienfaits pour le visage, il active la microcirculation et assouplit la peau. Effectuez régulièrement un massage au beurre de karité sous vos yeux pour estomper vos cernes.
Ses vertus relaxantes permettent de lutter contre les traces de fatigue. Imbibez deux cotons d’eau de rose et placez-les sous vos yeux pendant 10 minutes. Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons de le faire quotidiennement.
Il existe des sérums naturels pour le visage que vous pouvez utiliser pour diminuer efficacement vos cernes. Attention tout de même à privilégier des produits naturels (issus de l’agriculture biologique) qui respectent votre peau.
Les Savons de Joya ont créé des sérums adaptés qui sont composés d’huiles végétales précieuses biologiques (rose musquée, d’argan, d’abricot, etc.), ceci pour agir plus efficacement et permettre à votre peau de se régénérer plus facilement et de mieux résister aux agressions extérieures qu’elle peut subir. Vos contours des yeux étant fragiles et sensibles, les sérums sont parfaits pour répondre à leurs besoins.
Le concombre, astuce la plus rapide et la plus simple, est très connu pour faire disparaître les signes de la fatigue. Très riche en eau, il permet d’hydrater correctement la peau, et il est naturellement frais et décongestionnant. De plus, il est aussi riche en cuivre, et il aura un effet régénérant pour le contour des yeux qui sont fragiles et sensibles. Il suffit de couper deux tranches et de les poser sur vos yeux pendant 10 minutes. Si vous souhaitez décupler ses effets, placez-le au réfrigérateur avant.
La figue possède le pouvoir d’apaiser les cernes en agissant comme un anti-rides et un anti-inflammatoire. Elle possède une grande richesse en fibres alimentaires, en antioxydants, en potassium, en calcium et en fer. Coupez votre figue en deux et appliquez cette dernière pendant 5 minutes sur vos paupières après l’avoir préalablement placée au frais.
Si vous avez des cernes colorés, la pomme de terre pourra diminuer considérablement ces derniers. Elle permet de réduire la dilatation des vaisseaux sanguins et de stimuler la circulation sanguine. Tout aussi efficace que le concombre, elle contient davantage de vitamine C et d’antioxydants en plus d’être un très bon hydratant. Écrasez ou râpez deux morceaux crus de pomme de terre (d’environ un centimètre d’épaisseur) que vous enveloppez dans un tissu, et appliquez-les sous vos yeux pendant 20 minutes.
Tonifiante pour la peau, appliquez un morceau de peau de banane bio sous chaque œil, laissez agir 10 minutes puis rincez.
Débordant de sels minéraux et de vitamines A, B et C, il est idéal pour donner l’hydratation nécessaire à votre peau et pour la nourrir en profondeur. Placez au réfrigérateur dans un récipient une cuillère à café de miel dilué avec 100ml d’eau tiède et deux cotons imbibés pendant 15 minutes. Laissez poser sur vos yeux et rincez.
Il est utilisé pour réactiver la circulation sanguine et ainsi aider à réduire les marques de fatigue. Mélangez une cuillère à café de marc de café avec une cuillère à café de fromage blanc et quelques gouttes de citron bio ou d’huiles (huile de coco, d’amande douce, etc.). Placez la préparation au réfrigérateur 2 heures, appliquez-la ensuite sous vos yeux pendant 15 minutes et rincez à l’eau tiède.
Très riche en antioxydants, le thé préserve les tissus cellulaires et la peau. Ses tanins adoucissent la peau. Infusez deux sachets de thé dans de l’eau chaude, laissez-les refroidir au frigo quelques instants puis appliquez les sachets froids sur les yeux pendant 20 minutes.
Ses vertus hydratantes et régénérantes aident à décongestionner le regard. Imbibez deux cotons de lait entier (de vache ou de chèvre) préalablement disposés au frigo sur vos cernes pendant 10 minutes, puis rincez.
Si vous êtes amateur d’infusions à la camomille, cette astuce est faite pour vous. Il vous suffit d’appliquer le même procédé que le thé vert. La camomille réactive la circulation sanguine grâce à ses propriétés apaisantes, nettoyantes et antiseptiques, atténuant les poches sous vos yeux.
Le froid joue un grand rôle contre les cernes, il permet la fluidification de la circulation du sang dans la paupière inférieure pour un effet décongestionnant garanti.
Vous pouvez tout simplement appliquer des cuillères précédemment disposées au congélateur sous vos yeux, ou mettre des glaçons dans un gant de toilette et le laisser poser sur les yeux jusqu’à ce que les glaçons fondent. Attention à bien utiliser un tissu pour éviter le contact direct avec la peau. Faites des mouvements pour éviter les brûlures ou les irritations.
Principalement utilisés pour les poches sous les yeux, il vous suffit de monter un blanc d’œuf en neige et de l’appliquer sous ces dernières en tapotant doucement avec votre doigt. Laissez agir 5 à 10 minutes puis rincez.
Vous possédez des cernes mais vous savez désormais comment vous en débarrasser et retrouver l’éclat de votre visage ! Grâce à ces produits naturels anti-cernes et à nos conseils, vous n’aurez plus d’excuses !
Avec ces astuces anti cernes naturelles, nous vous conseillons d’avoir une bonne hygiène de vie pour limiter leur apparition.