Huile végétale d'abricot bio : l'illuminatrice

Prunus armeniaca kernel oil
L’abricot est l’un des fruits les plus plébiscités : aussi beau que bon, il est également un merveilleux pourvoyeur de bienfaits pour la peau. L’huile végétale d'abricot bio en particulier, ou prunus armeniaca kernel oil, constitue un sublime fluide régénérateur pour les teints fatigués. Focus sur cette huile magique, fort appréciée chez Les Savons de Joya.

Points forts de la prunus armeniaca kernel oil

L’atout majeur de l’huile végétale d'abricot bio, c’est sa capacité sans pareille à redonner un coup de fouet à un teint brouillé. Gorgée de vitamine A, d’omégas et d’acides gras, cette huile réussit en une application à dynamiser le teint et à libérer le visage des impuretés qui l’étouffent. Elle est le fluide « bonne mine » par excellence, un antifatigue à avoir toujours à portée de main après une nuit trop courte ou lorsqu’un rythme de vie harassant se fait cruellement ressentir sur votre visage.

Outre son pouvoir « retour d’un week-end à la campagne », la prunus armeniaca kernel oil est un formidable vitalisant pour la peau. Elle tonifie, et réhausse la tenue de l’épiderme : elle est donc une excellente alliée anti-âge et une aide précieuse pour redonner de la vigueur et de la fermeté aux traits tombants.

En tant qu’huile riche en acides gras, elle a également la capacité de nourrir l’épiderme en profondeur. Nul besoin de mixer l’huile végétale d'abricot bio à une autre huile nourrissante : pour la majeure partie des peaux, l’huile d’abricot dispose d’un pouvoir nutritif suffisant pour pallier la sécheresse naturelle d’un épiderme.

Forte de toutes ces propriétés, l’huile d’abricot est largement sollicitée en cosmétique, et les produits en contenant sont légion. On la retrouve naturellement dans des soins antivieillissement, mais également dans des sérums vitalisants et des crèmes hydratantes, où ses facultés nutritives et dynamisantes sont très appréciées. L’effet bonne mine de cette huile contribue aussi largement à l’élaboration de fonds de teint, qui tirent profit de ses qualités illuminatrices. Pour les hommes, elle est parfois appliquée en tant qu’huile de prérasage : sa douceur et sa faible densité permettent de préparer convenablement la peau au passage de la lame. Enfin, dans un registre purement sensoriel et de détente, la prunus armeniaca kernel oil est un très bon choix pour une séance de massage après une dure journée de travail.

Deux produits en particulier sont formulés à partir d’huile végétale d'abricot bio chez Les Savons de Joya. Le savon karité et banane contient à cœur une dose de cette substance, afin d’apporter au savon la touche dynamisante et illuminatrice qui convient à un nettoyage du visage. Le sérum huileux bonne mine quant à lui mise tout sur les capacités de l’abricot à réhausser le teint en toutes circonstances. Un indispensable pour se présenter au monde sous son meilleur jour.
Huile végétale d'abricot bio : l'illuminatrice

Découvrez les produits contenant cet ingrédient

Ce produit est disponible
Savon à 6% de surgras, sans huiles essentielles, il est le ...

5,90 €

Ce produit est disponible
Ce sérum éclat-bonne mine va également rehausser votre t ...

16,70 €