Une belle peau en hiver : comment contrer les effets du froid ?

1066 Vues 0 Aimé

Avec le retour du froid de l’hiver, la peau du visage et du corps est soumise à des agressions récurrentes qui ont tendance à l’assécher, à la fragiliser et à la rendre inconfortable. Il est tout à fait possible de prévenir ou de soigner ces désagréments en adaptant sa routine de soins et en faisant usage de produits aux propriétés appropriées, mais aussi en surveillant son alimentation et son hygiène de vie. Les Savons de Joya vous prodiguent leurs conseils et astuces pour contrer les effets du froid et avoir une belle peau pendant la saison hivernale.

Pourquoi le froid a un effet négatif sur notre peau ?

La baisse des températures met la peau à rude épreuve, encore plus lorsque celle-ci est associée à du vent, aux rayons du soleil et à la pollution. Le froid a pour effet principal de ralentir la microcirculation sanguine dans l’épiderme, ce qui réduit la production de sébum de façon significative. Ce dernier est pourtant indispensable pour que le film hydrolipidique constitue une protection efficace, et cet affaiblissement de la barrière cutanée face aux agressions extérieures entraîne quasi systématiquement un assèchement de la peau.

En conséquence, les vaisseaux ont tendance à se resserrer naturellement, et la peau se trouve de fait moins oxygénée. Cela entraîne une fabrication accrue de radicaux libres par l’organisme, ceux-ci ayant une influence particulièrement négative sur le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de rides et ridules. Ajoutez-y les effets du vent qui dégrade les lipides présents à la surface de l’épiderme, et il apparaît clairement pourquoi la peau se trouve en souffrance à cause du froid. Mais les solutions ne manquent pas pour prendre soin de sa peau en hiver, et Les Savons de Joya vous en présentent plusieurs pour souligner votre beauté même quand les conditions deviennent plus extrêmes.

Nos conseils pour avoir une belle peau en hiver

Plusieurs points de vigilance sont à prendre en compte lorsque l’arrière-saison pointe le bout de son nez pour que la peau ne subisse pas les affres du froid, et des mesures préventives peuvent ainsi être prises. Mais bien sûr, si le mal est déjà fait, des solutions efficaces existent pour contrer les effets du froid sur la peau, et être au top de sa beauté même en hiver.

Prévenir les effets néfastes du froid sur la peau

La première chose indispensable à faire pour éviter que sa peau ne souffre du froid est de la couvrir lorsque celle-ci est exposée à des basses températures, et tous les moyens sont bons : gants, écharpe ou encore chaussures montantes, plus vous serez couvert et mieux ce sera ! Il est tout aussi important d’être vigilant quant à son alimentation, puisqu’il s’agit de la première des médecines comme le soulignait déjà Hippocrate il y a des siècles.

Aussi, les aliments tels que les fruits et les légumes qui sont riches en antioxydants sont à privilégier, car ils permettront de lutter efficacement contre la production de radicaux libres. Les poissons gras et les huiles telles que celles de colza ou d’olive sont également conseillés, car leur richesse en acides gras se montrera précieuse pour préserver la structure de la peau. De même, une bonne hydratation reste primordiale pour contrer les effets du dessèchement, et il est donc essentiel de boire au minimum 1,5 litre d’eau durant la journée.

En ce qui concerne votre logement, il est préconisé de veiller à ce que le taux d’humidité soit toujours compris entre 40 et 60%. Le fait que les chauffages soient allumés ayant pour effet d’assécher l’air ambiant, il peut être bénéfique de se procurer un humidificateur pour y parvenir. Enfin, il faut éviter au maximum les changements brusques de température, même si cela n’est pas toujours faisable. Les chocs thermiques sont des plus agressifs pour la peau, et s’en prémunir sera un énorme plus.

Hydrater intensément la peau pour éviter la sécheresse cutanée

Si vous constatez que votre peau commence à se ternir ou si des sensations de tiraillement ou d’inconfort se manifestent, il est alors important d’agir rapidement pour réussir à inverser la tendance. À cet effet, il est possible de faire usage d’un sérum ou d’une crème qui permet de contrer l’effet du froid pour la peau, comme c’est le cas avec le sérum huileux visage bonne mine des Savons de Joya. Il dispose de propriétés qui sont bénéfiques pour l’hydratation globale de la peau, et permet dans le même temps de réhausser le teint en favorisant dans le même temps la régénération de l’épiderme, le tout pour une peau assouplie et un hâle uniforme.

Vous pouvez aussi utiliser un masque qui contient une crème visage contre le froid, tel que le masque konjac à l’aloé véra. Élaboré pour convenir à tous les types de peaux, il est à la fois hydratant, régénérant et adoucissant pour les couches supérieures de l’épiderme, et favorise la circulation sanguine pour aider à conserver une peau claire et nette tout en évitant le dessèchement.

Il existe enfin des baumes aux vertus nourrissantes qui peuvent être appliqués sur le corps et sur le visage pour hydrater les peaux qui sont sèches ou très sèches. Le baume corps et visage des Savons de Joya a été spécialement formulé pour restructurer les peaux abimées ainsi que pour les assouplir et les adoucir, le tout en les protégeant durablement pour que celles-ci soient moins sensibles aux agressions causées par le froid.

Utiliser un démaquillant à l’action douce pour préserver la structure de la peau

Il est essentiel de modifier sa routine beauté en hiver pour privilégier l’utilisation de produits adaptés, et le démaquillage est une des actions à laquelle il faut accorder le plus d’importance. Comme le film hydrolipidique peut déjà être fragilisé, les démaquillants à l’eau sont à proscrire au profit de solutions plus douces et moins agressives pour la peau, à l’instar des baumes, des eaux micellaires ou encore des huiles.

L’usage d’un démaquillant solide peut aussi être une alternative des plus intéressantes, et c’est exactement celle que vous proposent Les Savons de Joya. Celui-ci est composé d’huiles précieuses et convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Au-delà de son efficacité qui se vérifie même sur le maquillage waterproof, il possède des bienfaits hydratants et respecte parfaitement la barrière cutanée pour laisser la peau douce et propre tout en contribuant à sa bonne santé.

Penser à protéger ses lèvres avec un baume adapté

Avoir les lèvres gercées est un désagrément très fréquent durant l’hiver, ceci étant majoritairement dû au fait que ces dernières ne produisent pas de sébum et ne disposent donc pas d’une protection suffisante. La peau du visage étant la plus exposée au froid comme elle est toujours découverte, il est essentiel de prendre soin de ses lèvres en y appliquant un baume ou une cire protectrice avant que des gerçures ou des craquelures n’y apparaissent.

Avec leur baume à lèvres nourrissant et réparateur, Les Savons de Joya vous font bénéficier d’une solution incontournable pour soulager les sensations d’inconfort qui sont la cause directe du dessèchement de la peau. Son action repose sur une association de cire, d’huiles et de beurre végétaux qui agissent en synergie pour réparer progressivement les lèvres tout en leur offrant une protection durable.

 

Même si des solutions préventives existent et qu’il est préférable de prévenir que de guérir, les possibilités ne manquent pas pour contrer les effets du froid et avoir une belle peau malgré les conditions climatiques plus difficiles. Des sérums aux masques hydratants en passant par les démaquillants doux, il est toujours possible de faire usage du produit qui répondra à votre besoin pour faire du bien à votre peau et pour la réparer efficacement. Pour adapter votre routine de soin à vos impératifs, vous pouvez avoir toute confiance en Les Savons de Joya pour mettre à votre disposition des produits naturels aux actifs rigoureusement sélectionnés et zéro déchet.

 

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.