Pourquoi est-il utile de prendre le temps de se masser les cheveux ?

114 Vues 0 Aimé

S’il existe une tendance dont on entend de plus en plus parler, c’est bien le massage des cheveux. Ce rituel capillaire beauté présente des avantages multiples pour la santé globale de nos crinières. Néanmoins, de nombreuses zones d’ombre subsistent autour de ces différentes techniques de massage. Vous vous interrogez alors : quels sont les bienfaits de ce massage bien-être ? Participe-t-il à la vitalité de ma chevelure et à la pousse des cheveux ? Comment s’y prendre ? Ces questions, Les Savons de Joya vous proposent d’y répondre dans cet article. Les massages crâniens et cheveux n’auront plus aucun secret pour vous.  

 

Pourquoi se masser les cheveux et le cuir chevelu est essentiel ?

Prendre du temps pour soi pour son bien-être et se relaxer est une habitude dont nous devrions tous faire une priorité. Les massages des cheveux et du cuir chevelu ont alors des propriétés relaxantes et apaisantes indéniables, mais pas seulement ! Le massage capillaire possède une autre vertu, il stimule la pousse des cheveux.  

 

« C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. » Proverbe chinois

 

Le massage du cuir chevelu et ses vertus relaxantes

Nous connaissons toutes et tous les bienfaits d’un bon massage traditionnel : antistress, relaxant et sensation de bien-être indescriptible. Un massage des cheveux, et par extension du cuir chevelu, peut vous conférer ces mêmes effets bénéfiques. Se faire un massage capillaire, chez votre coiffeur ou à la maison, vous aidera à vous relaxer et à vous apaiser, voire à lutter contre les migraines. Ces nombreux bienfaits non négligeables vous apporteront tout le tonus nécessaire pour débuter la journée, ou bien tout le relâchement possible après une longue journée éprouvante. 

 

Se masser le cuir chevelu pour favoriser la pousse des cheveux

Alors que vous souhaitez vous lancer dans une routine capillaire incluant un massage du cuir chevelu, un autre bienfait n’est pas à négliger : l’aide à la repousse.  Grâce à un massage des cheveux appuyé, vous pourrez stimuler la circulation sanguine, qui elle-même influera sur la pousse des cheveux. Ce rituel du bout des doigts, vous pouvez l’adopter directement sous la douche lors de l’application de votre shampoing solide favori. En vous accordant ce temps de relaxation et en prenant le temps de masser le cuir chevelu, vous pourrez avoir de beaux cheveux en pleine santé. En effet, en stimulant votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires doux, vous oxygénerez votre cuir. Cette pratique quotidienne vous aidera à lutter contre les chutes de cheveux saisonnières et vous permettra de conserver une chevelure brillante, soyeuse et pleine de vitalité.

 

 

Associé à un massage des cheveux appuyé, notre shampoing solide le sensible vous aidera à faire pousser vos cheveux. L’aspect de vos racines, vos longueurs et vos pointes s’en trouveront grandement améliorées et vous retrouverez la chevelure éclatante de vos rêves. Enrichi en huile de tee tree, huile de brocolis et en poudres de pivoine et d’orties séchées, ce shampoing aux ingrédients naturels vous apportera un équilibre capillaire bienvenu. D’origine végétale, ce galet concilie pouvoirs actifs et bien-être et s’imposera comme un allié de taille dans votre salle de bain. 

 

Quels produits utiliser pour profiter des bienfaits du massage des cheveux ?

Au-delà de l’effet relaxant bienvenu d’une séance de massage, le massage du cuir chevelu peut favoriser la pousse et la repousse des cheveux. À condition d’adopter les bons gestes et les bons produits. C’est en effet cette sage rencontre entre technique de massage et produits naturels qui vous permettra de tirer profit du massage capillaire. Alors, avant même de stimuler la pousse, on se constitue une bonne routine.

 

Le bon shampoing

Afin de potentialiser tous les effets du massage capillaire, il est primordial d’associer ces nouvelles techniques à un shampoing adapté à vos besoins, et ce, sans irriter votre cuir chevelu. Traiter la chute de cheveux pour ensuite stimuler la repousse est essentiel. Armez-vous d’un shampoing solide enrichi en huiles essentielles et en huiles végétales qui vous permettra de stimuler la pousse du cheveu.

 

Un après-shampoing de qualité

À l’aide d’un massage de la tête et à un massage du cuir chevelu, vous pourrez aider vos cheveux à pousser de manière plus dense. Une fois vos cheveux parfaitement propres, appliquez avec soin un après-shampoing adapté aux cheveux abîmés et secs. Grâce à une composition riche, il nourrira vos longueurs et vos pointes en profondeur pour améliorer l’apparence même de vos cheveux. 

 

 

Un baume pour nourrir et hydrater

Un massage crânien pour la pousse des cheveux ne pourrait être complet sans des soins adaptés. Deux à trois fois par semaine, prenez le temps d’appliquer une noisette de baume capillaire hydratant et nourrissant sur l’ensemble de votre chevelure tout en massant votre cuir chevelu. Enroulez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude pour profiter de tous les bienfaits du soin capillaire (entre autres, de l’huile de coco, du beurre d’argan et de l’huile de ricin). En le laissant poser, vous renforcerez et fortifierez votre crinière. Un moment de détente à ne pas négliger pour évacuer le stress !

 

Comment bien se masser les cheveux pour faire pousser les cheveux ?

Pour faire pousser ses cheveux, il existe une méthode de massage à ne pas sous-estimer. En n’utilisant que vos mains, vos paumes, vos doigts et le bout de vos doigts, vous pourrez vous masser le cuir chevelu comme si vous étiez vous-même masseuse. 
Tout d’abord, on tente de relâcher les tensions au maximum. Puis, sur des cheveux mouillés et propres, on passe délicatement ses deux mains vers le sommet du crâne. En utilisant la pulpe des doigts, réalisez des mouvements circulaires en évitant les mouvements de frictions trop agressifs. En partant du sommet du crâne, déplacez-vous doucement vers les tempes, puis vers la nuque où vous pourrez exercer une légère pression. En adoptant un mouvement de va-et-vient doux, vous pourrez à la fois vous débarrasser des tensions musculaires et participer à la stimulation de la repousse. Répétez ces mouvements pendant plusieurs minutes en prenant grand soin à décoller le cuir chevelu. Ce décollement vous permettra d’éviter d’irriter votre cuir chevelu et d’arracher vos cheveux par inadvertance. Grâce à des gestes souples, vous pourrez profiter d’un moment de détente comme prodigué par les mains douces et expertes d’un professionnel. Néanmoins, prenez garde à ne pas frictionner trop intensément votre chevelure, vous pourriez aggraver la chute plutôt que de la contrôler. 

 

Le massage des cheveux pour aider au lâcher-prise

 

 

En s’attachant à masser délicatement ses cheveux et son cuir chevelu, nous pouvons nous accorder de véritables moments relaxants et régénérants. Par ailleurs, à mesure que le temps passe, vous constaterez les effets bénéfiques de cette nouvelle habitude beauté. Vos cheveux seront plus brillants, votre chevelure plus dense et en meilleure santé. Un instant de relaxation profonde idéal pour la croissance des cheveux !

Publié dans: Beauté et bien-être

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.