VRAI ou FAUX : les idées reçues sur la repousse des cheveux

807 Vues 0 Aimé

La frontière entre réalité et croyance populaire s’amenuit à mesure que les traditions et bons conseils de grand-mère se transmettent. Nous les avons tous entendus au moins une fois : « Tu devrais couper tes pointes et tes fourches, tes cheveux pousseront beaucoup plus vite ! », « Tu perds tes cheveux ? C’est certainement le stress ! », tant de petites astuces pour répondre à une question pressante : comment faire pousser ses cheveux rapidement ?  Face à cette interrogation, il y a quelques mythes auxquels on n’échappe jamais… En revanche, sont-ils avérés ? Les Savons de Joya vous aident à démêler le vrai du faux !

 

Changer souvent de shampoing fera pousser mes cheveux plus vite

Dans votre quête à la repousse de cheveux, vous avez peut-être pris l’habitude de changer de shampoing et de routine tous les deux à trois mois. Votre objectif est simple, vous ne voulez pas que votre crinière s’habitue à un produit et que celui-ci perde en efficacité. Rassurez-vous, il s’agit d’une simple idée reçue. Vos cheveux ne s’accoutumeront pas à votre shampoing ou après-shampoing préféré au point de ne plus bénéficier de ses vertus. Vous vous demandez alors pourquoi votre chevelure ne semble plus réagir de la même manière à votre shampoing Joya favori ? En réalité, vos cheveux sont aussi assujettis à la saisonnalité, vos changements d’alimentation, la fluctuation des hormones… Tant d’éléments qui peuvent vous donner la sensation que votre routine manque d’efficacité et qu’aucun remède ne fonctionne. Pour stimuler la repousse de vos cheveux, adaptez-vous à vos besoins capillaires du moment et profitez-en pour tester un nouveau shampoing solide.

 

Est-ce que masser mon cuir chevelu stimulera la pousse de mes cheveux ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, masser délicatement son cuir chevelu peut aider à faire pousser ses cheveux. En adoptant les bons gestes, vous pouvez parfaitement réaliser votre massage capillaire sous la douche par exemple. Pour cela, il vous suffit de frotter votre shampoing solide le Stimulant sur vos cheveux préalablement mouillés et d’effectuer un massage dans le sens de la circulation sanguine, c’est-à-dire du bas vers le haut du crâne. En exerçant une légère pression et en laissant poser le produit, vous pourrez ainsi activer l’afflux sanguin au niveau des follicules pileux et favoriser la pousse et repousse. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rincer abondamment vos cheveux à l’eau froide ou tiède pour un résultat optimal. Attention toutefois à ne pas exercer de trop fortes pressions pour ne pas tirer inutilement sur vos cheveux et créer des chutes non désirées.

 

Se couper les pointes : l’astuce ultime pour faire pousser les cheveux ?

C'est une vérité universellement reconnue que se faire couper les cheveux par votre coiffeur à la pleine lune favorise évidemment la repousse… Vous l’avez sans doute deviné, il n’en est en rien. Même si on nous l’a souvent dit, voire répété, un coup de ciseau régulier n’influe pas sur la longueur de votre chevelure. En repartant d’une vérité simple, le bulbe se situe à la racine. Donc, les cheveux poussent à la racine et non aux pointes, en cela, se couper les cheveux ne changera pas la rapidité de la pousse. Bien qu’une coupe ne vous permette pas de faire pousser votre crinière plus vite, se débarrasser des pointes fourchues améliorera grandement l’aspect global de votre coiffure.

 

Moins je shampooine mes cheveux, plus vite ils pousseront

Pour activer la pousse, on vous a certainement déjà conseillé de vous laver le moins possible les cheveux. Selon cette idée reçue, shampooiner ses cheveux trop souvent provoquerait des dégâts irréparables : mèches sèches, pointes plus fourchues, alopécie ou encore asséchement du cuir chevelu pour ne citer qu’eux. Dans les faits, chaque individu étant différent, et par extension chaque chevelure étant différente, les besoins en termes de lavage varient d’un type de cheveux à un autre : crépus, bouclés, fins, raides ou encore ondulés, chaque nature capillaire possède ses particularités. Dans tous les cas, l’important est que votre routine soit adaptée à votre crinière et de les shampooiner quand vous en ressentez le besoin (racines grasses, cheveux secs…). N’oubliez pas cependant, qu’un lavage trop peu fréquent peut créer un amas de cellules mortes, pouvant à leur tour provoquer des inflammations et de véritables dommages. C’est ici que réside le principal danger.

 

Le stress empêche mes cheveux de pousser rapidement

Cette affirmation, qu’elle soit liée à la chute de cheveux, à l’apparition de cheveux gris et blanc ou bien au ralentissement de la repousse de cheveux, nous la connaissons tous. En l’occurrence, nos grand-mères avaient en partie raison. Il a été scientifiquement prouvé qu’une période de stress intense et sévère peut pousser nos follicules pileux à se mettre en « pause ». Un stress émotionnel intense, comme la perte d’un être cher ou un changement radical dans votre vie, ralentira, voire arrêtera, la pousse de vos cheveux. En revanche, notez que les moments de stress que nous vivons tous à un moment ou un autre de nos journées ou vies, n’auront pas d’incidence grave sur la repousse des cheveux.    

Comment faire pousser mes cheveux naturellement : certaines huiles essentielles pour vous aider

Pour faire pousser les cheveux efficacement et les fortifier, il existe des alternatives et solutions naturelles pour booster votre système capillaire. Vous essayez déjà dans votre quotidien de proscrire formules chimiques et PH déséquilibrés, association particulièrement agressive, pour préserver et protéger votre cuir chevelu et la bonne santé globale de vos cheveux. En plus des soins que vous pouvez prodiguer à votre crinière au quotidien, prêter attention à la composition de votre shampoing solide pour qu’il corresponde à vos objectifs semble essentiel. Petit rappel, en moyenne, nos cheveux poussent d’un centimètre, voire un centimètre et demi, par mois. Pour les aider à conserver cette croissance de croisière, vous pouvez leur donner un petit coup de pouce en utilisant des shampoings solides stimulant la pousse et la repousse.

Grâce à une composition équilibrée, vous pourrez ralentir la chute de vos cheveux et stimuler leur repousse. Parmi vos alliés, vous pouvez compter sur l’huile de ricin et l’huile de jojoba. L’huile de ricin bio, un des composants clés du shampoing le Stimulant, est reconnue pour favoriser et aider à la croissance des cheveux tout en les fortifiants. Associée à l’huile de jojoba bio ainsi qu’aux poudres de prêle et d’orties, ils favorisent la repousse des cheveux, les nourrissent en leur redonnant vitalité et stimulent l’afflux sanguin à la racine. Une formule naturelle pour avoir de beaux cheveux longs !

 

Comment faire pousser mes cheveux : une réalité simple

Avoir une belle et longue crinière peut se résumer à une vérité absolue : la santé. Prendre soin de ses cheveux, et de soi, vous permettra d’obtenir les résultats escomptés en matière de pousse. De beaux cheveux ce sont avant tout des cheveux en bonne santé !

Vrai ou faux

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.