Des shampoings 100% naturels

1512 Vues 0 Aimé

C’est l’occasion de miser entièrement sur les pouvoirs de la nature pour chouchouter sa chevelure de rêve. Que contiennent ces produits cosmétiques bio dédiés au soin capillaire ? Comment les utiliser et les intégrer dans sa routine beauté quotidienne ? Quels sont les différents atouts de ces shampoings 100 % green ? Utilisation, avantages et critères de choix, on vous dit tout sur les shampoings naturels et bio !

Les avantages des shampoings naturels et bio

Des cosmétiques sains

Aujourd’hui, de nombreuses molécules font débat dans les shampoings liquides industriels. Opter pour un shampoing solide et bio c’est miser sur un cosmétique qui exclut ces substances chimiques néfastes pour notre organisme et polluantes pour l’environnement. On dit adieu aux composants controversés suivants :



• Les silicones : peu biodégradables, ces derniers ont également tendance à « plastifier » votre chevelure et à s’éliminer de plus en plus difficilement au fil des shampoings. Utilisés pour rendre votre chevelure brillante, ils recouvrent peu à peu la fibre capillaire et finissent par l’étouffer, l’assécher et la fragiliser. Résultat : elle devient cassante.

• Les parabènes et autres conservateurs nocifs pour la santé

• Les huiles minérales : les shampoings naturels les remplacent par des huiles végétales sans danger pour la planète et pour la santé de vos fibres capillaires.



Une consommation responsable

Particulièrement soucieuses de l’environnement, les savonneries artisanales qui fabriquent votre shampooing naturel veillent généralement à avoir une démarche 100% éco-responsable. C’est le cas pour les Savons de Joya qui mettent un point d’honneur à vous proposer des produits respectueux de l'environnement :



• Emballage zéro déchet : les packaging en plastique sont remplacés par des emballages compostables et biodégradables.

• Composition sans huile de palme : on proscrit son utilisation car sa culture est souvent synonyme de déforestation.

• Ingrédients et produits non testés sur les animaux : le respect de l’environnement passe également par le respect du bien-être et de la vie animale.

Routine capillaire au naturel : un geste beauté ultra simple

Passer au shampoing 100% naturel vous semble difficile ? Habitué au shampoing liquide du commerce, vous avez peur de compliquer votre routine de soin cheveux en optant pour un format différent ? Pas de panique, le shampooing naturel est ultra pratique à utiliser en plus de respecter votre cuir chevelu. On vous le prouve tout de suite !

Un format solide tout-terrain

Qui dit shampooing naturel dit shampoing solide ! C’est le format que vous propose Les Savons de Joya pour privilégier des ingrédients bio et une production artisanale écologique. On utilise ce type de shampoing comme un pain de savon en respectant simplement les étapes suivantes :



• Frotter le shampoing solide entre les mains

• Emulsionner le savon au-dessus du crâne

• Rincer soigneusement

• Conserver son pain de savon dans un endroit sec pour éviter qu’il ne se désagrège au contact de l’eau.



Vous l’avez compris, utiliser du shampoing solide bio pour prendre soin de sa chevelure n’a rien de bien sorcier. Loin de bouleverser votre quotidien, le format sec vous accompagne dans tous vos déplacements sans difficulté car :



• Il a une très longue durée de vie : plus besoin de courir renouveler votre stock de shampoing constamment.

• Il ne coule pas : fini les accidents au fond de la valise ou du sac de sport !

• Il ne vous quitte jamais, même lorsque vous prenez l’avion : plus question de jeter son shampoing à la poubelle au moment du contrôle avant de décoller, le savon solide passe sans problème !

Le shampoing sec : également disponible au rayon des cosmétiques naturels

Le shampoing sec vous dépanne souvent entre deux shampoings classiques ? Bonne nouvelle, nous vous proposons également une gamme complète de shampoings secs naturels pour répondre à toutes vos urgences capillaires ! Avec ces shampoings de secours 100 % naturels, vos cheveux retrouvent fraîcheur et volume en un clin d’œil dans le respect total de votre santé et de l’environnement.

Quel shampoing naturel choisir ?

Pour combler vos besoins capillaires, il est recommandé de choisir un shampoing bio qui correspond à votre type de cheveux. En tirant profit des propriétés extraordinaires des plantes, les shampoings bio peuvent s’adapter à toutes les natures de cheveux :



• Cuir chevelu sensible : on mise sur un shampoing sans parfum confectionné à base de plantes calmantes et anti-irritation comme le calendula, l’hamamélis ou les protéines de blé.

• Cheveux secs et ternes : on opte pour un shampoing naturel pour cheveux secs et cassants qui nourrit ces derniers avec des actifs hydratants comme l’huile de coco, la baie de goji ou le yucca.

• Cheveux bouclés et indisciplinés : on redessine les boucles et on assouplit les fibres capillaires avec un soin à base d’huile de Piqui. Des actifs comme la Phyto-kératine ou la protéine de riz sont également recommandés pour améliorer et maintenir l’hydratation des cheveux.

• Cheveux gras et sans volume : exit les formules trop denses qui les alourdissent ! Place à des actifs naturels à effet buvard tels que l’argile verte, le rhassoul, l’huile végétale de Jojoba, l’huile essentielle de Cèdre ou la poudre d’orties séchées.

• Cheveux colorés : pour respecter votre nuance de cheveux au fil des shampoings, on privilégie des agents lavants très doux comme l’aloe vera et des embellisseurs capillaires naturels comme l’huile végétale d’argan ou d’avocat qui apporte brillance et éclat.



Vous l’avez compris, le shampoing bio et naturel ne vous veut que du bien ! Ce produit sans paraben, sans sulfates, sans silicones est définitivement sans produits chimiques. Plus question de côtoyer ces substances mauvaises pour la santé lors de votre routine beauté capillaire. Le soin des cheveux naturel mise entièrement sur la nature et sa richesse incomparable. On chouchoute son cuir chevelu avec des actifs naturels aux propriétés reconnues depuis la nuit des temps. Huiles végétales, huiles essentielles et autres ingrédients directement issus de la nature vous permettent de prendre soin de vos cheveux sans les agresser ni les étouffer. Peu à peu, votre chevelure retrouve son équilibre naturel et se régule à nouveau de manière efficace. Finalement, en optant pour des cosmétiques qui respectent la nature, cette dernière nous le rend bien en prenant soin de nous en retour. Un cercle vertueux que l'on vous conseille de rejoindre le plus rapidement possible!

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.