Quel savon pour peau acnéique ?

2737 Vues 0 Aimé

Boutons, points noirs et rougeurs vous gâchent la vie au quotidien ? Votre peau à tendance acnéique se bat contre l’excès de sébum et vous en fait voir de toutes les couleurs ? Le déséquilibre de la peau peut arriver à tout âge. Poussée d’hormones, stress, alimentation ou même médicaments mettent votre épiderme à rude épreuve. Pas question pour autant de baisser les bras ! Il est possible de limiter l’acné en misant sur des produits naturels connus pour leur efficacité contre les imperfections de la peau. Découvrez quel savon pour peau acnéique choisir pour combattre l’acné !

 

Le savon pour peau acnéique, un allié à ne pas négliger pour lutter contre les imperfections

Beaucoup de personnes cessent d’utiliser des produits hydratants comme le savon lorsque boutons et autres imperfections apparaissent sur leur peau. Pourquoi ce réflexe ? Le savon a la réputation d’être gras. Il est composé d’huiles et de beurres végétaux. De nombreuses personnes délaissent donc le savon en espérant assécher leur épiderme et venir à bout de leur acné.

 

Pourtant, l’utilisation d’un savon naturel est un geste beauté essentiel qui aide votre peau à rester en bonne santé. En effet, il permet d’éliminer maquillage, impuretés et autres éléments susceptibles de causer des irruptions cutanées. Qui dit savon surgras contre l'acné dit savon riche en glycérine parfait pour combler les besoins de votre peau au quotidien. Le savon reste donc un allié de taille dans votre lutte contre l’acné !

 

Bien choisir son savon anti imperfection : savon naturel vs savon industriel

Si le savon a parfois mauvaise presse auprès des personnes qui luttent contre l’acné, c’est aussi à cause de l’impact négatif des savons industriels sur la peau du visage. En effet, ces savons contiennent des produits chimiques comme des conservateurs ou des tensioactifs agressifs. Certains d’entre eux ont tendance à assécher les couches supérieures de l’épiderme et à stimuler les pores qui produisent alors plus de sébum. Résultat ? L’excès de sébum fait briller votre peau et obstrue vos pores.

 

Le savon naturel ne contient aucuns additifs chimiques ni parfums agressifs. Il nettoie votre peau sans l’irriter ni la dessécher. Il mise uniquement sur des composants naturels aux propriétés rééquilibrantes, purifiantes et cicatrisantes. Ce nettoyant visage non comédogène garde votre peau saine en évitant toute obstruction des pores. Votre peau en redemande !

 

Quel savon anti acné choisir ?

Vous l’avez compris, il faut absolument miser sur un savon 100 % naturel pour lutter contre les problèmes de peaux. Mais profiter à fond des vertus de la nature, ne signifie pas choisir son savon naturel au hasard. On veille à privilégier des actifs naturels efficaces contre les imperfections. Vous avez du mal à faire votre choix ? Bonne nouvelle, un produit naturel anti-imperfections sort du lot ! Il s’agit du lait de chèvre réputé pour ses vertus anti-acnéique.

 

Les nombreux atouts du savon au lait de chèvre

Le lait de chèvre est connu pour ses propriétés antibactérienne et antifongique. Allié de taille des peaux à problèmes, il est utilisé pour lutter contre l’acné, l’eczéma ou même le psoriasis. Riche en magnésium, calcium, potasse, phosphore et acides gras, le lait de chèvre rééquilibre le pH des peaux acnéiques et assure douceur et hydratation en reconstruisant la barrière hydrolipidique de votre épiderme.

 

Sa texture fine garantit une absorption rapide qui permet d’obtenir des résultats quasi immédiats en matière de confort, d’apaisement et d’hydratation. Vous profitez enfin d’un teint unifié et d’un grain de peau lisse. À vous le teint de porcelaine !

 

Le lait de chèvre : un produit naturel riche en acide lactique

On ne vous a pas encore tout dit sur les nombreuses vertus du lait de chèvre ! En plus de respecter le pH physiologique de votre peau, ce savon vous aide aussi à lutter contre les pores dilatés, les points noirs et les points blancs. Son arme secrète ? Sa richesse en acide lactique ! Il s’agit d’un ingrédient clé du manteau acide qui protège votre peau. En appliquant cet acide régulièrement sur le visage, vous pouvez exfolier naturellement votre peau et éliminer les cellules mortes de votre épiderme sans l’agresser.

 

Quel savon au lait de chèvre choisir ?

Vous cherchez un savon anti-bouton qui convienne à votre type de peau ? Le savon anti-imperfections n’est pas forcément un savon pour peau grasse ! Peau sèche, grasse ou sensible, tous les épidermes peuvent être concernés par les problèmes de peaux. La savonnerie artisanale Les Savons de Joya propose donc un panel varié de savons à base de lait de chèvre pour répondre aux exigences de toutes les peaux. Cette sélection de savons anti-bouton conçue pour satisfaire toutes vos envies beauté mise sur différentes associations de composants naturels :

 

• Lait de chèvre, lavande et bergamote : ce savon anti-acné misent sur les vertus relaxantes et antiseptiques de la bergamote et l’odeur apaisante de la lavande.

 

• Lait de chèvre, miel et amande douce : parfait pour les peaux sèches et les personnes allergiques, ce savon anti-imperfections ne contient aucune huile essentielle.

 

• Lait de chèvre et calendula : les peaux sensibles vont adorer ce savon anti-acné spécialement conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques. Enrichi en fleurs séchées et macérât huileux de Calendula, il ne contient aucune huile essentielle et se révèle très doux pour la peau.

 

• Lait de chèvre et Ylang Ylang : réveillez votre peau chaque matin avec ce savon anti-bouton aux fragrances douces et sensuelles !

 

Vous avez enfin trouvé un savon pour peau acnéique naturel et efficace ! Si le savon au lait de chèvre est plébiscité par les dermatologues ce n’est pas un hasard. On vient de vous le prouver, ses vertus sont nombreuses. Antibactérien, antifongique et non comédogène, ce savon est un allié de taille pour venir à bout des boutons, points noirs et points blancs qui apparaissent sur votre peau. Exit les lotions et cosmétiques industriels qui misent sur des composants douteux pour vous aider à lutter contre l’acné. Les peaux à problèmes méritent le meilleur. Les Savons de Joya puisent au cœur de la nature pour les satisfaire !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.