Comment enlever les taches tenaces sur le textile de façon naturelle ?

213 Vues 0 Aimé

Longtemps considéré comme passé de mode, le savon solide fait son grand retour parmi les produits ménagers les plus prisés. Particulièrement efficace grâce à son pouvoir nettoyant, ce produit se décline aussi bien en savon détachant que ménager.

 

Pourquoi utiliser du savon solide ?

Naturel, économique et écologique, toutes les raisons sont réunies pour l’adopter !

 

Plus naturel et écologique

Le savon solide, aussi dit savon à froid ou savon savon saponifié à froid, présente l’avantage d’être beaucoup plus écologique que la majorité des produits ménagers.

 

En effet, sa composition est généralement à base d’ingrédients naturels non polluants. Cela en fait un produit 100 % biodégradable et complètement respectueux de l’environnement.

 

De plus, les savons détachants bio et les savons ménagers se conservent très bien dans le temps. Ils ne nécessitent donc aucun ajout de conservateur.

 

Le savon détachant des Savons de Joya réuni tous les éléments pour en faire un produit efficace, écologique, et zéro déchet.

 

Plus économique

En plus d’être écologique, le savon solide est connu pour être économique car il dure bien plus longtemps qu’un produit ménager liquide. Comment cela est-ce possible ?

 

Avant tout, il faut savoir que le savon solide est bien plus concentré. Une petite dose est donc suffisante pour se débarrasser des microbes et des saletés.

 

Naturellement bactéricide, il se conserve plusieurs mois sans qu’aucun germe ne s’y développe. Par ailleurs, contrairement aux produits liquides, on peut facilement contrôler la quantité utilisée avec un savon solide, ce qui permet de réduire le gaspillage.

 

Plus pratique

Privilégier les savons solides peut être pratique lors des déplacements. D’abord, ceux-ci prennent très peu de place dans un sac ou dans une valise. De plus, ils ne risquent pas de couler contrairement aux produits ménagers liquides.

 

Enfin, notez qu’un seul savon ménager peut s’adapter à divers usages.

 

Encourager le zéro déchet

Si la plupart des artisans n’utilisent aucun emballage pour les savons à froid, on peut tout de même retrouver ces produits dans des emballages en carton qui sont recyclables par la suite.

 

D’autres protègent les savons avec des packagings ensemencés, voire avec une simple étiquette. Un argument qui fait le poids face aux flacons en plastique des produits ménagers liquides.

 

Ainsi, en optant pour des savons solides, vous adoptez peu à peu une démarche zéro déchet.

 

Profiter d’un savoir-faire artisanal

Le savon saponifié à froid est un produit noble, conçu avec soin par des artisans savonniers. En l’adoptant, vous encouragez la production locale et mettez en avant le savoir-faire et la créativité des savonniers Français.

 

Comment le savon solide est-il fabriqué ?

À la différence du savon liquide industriel, la fabrication de savon solide est considérée comme eco-friendly. Conçu à base d’huiles végétales mélangées à une base forte, le savon à froid est produit sans aucune chauffe comme son nom l’indique.

 

La seule chaleur qui s’en dégage est celle qui survient lors du processus de saponification. De ce fait, les ingrédients bio conservent tous leurs bienfaits.

 

En outre, il est important de rappeler que cette méthode est économe en termes d’énergie puisqu’elle est réalisée à basse température. S’ajoute à cela le fait qu'elle ne rejette qu’une minime quantité d’eaux usées dans la nature.

 

Bien que la composition classique contienne un corps gras et une base forte, certains savons détachants bio ou ménagers peuvent comprendre des huiles essentielles naturelles.

 

Évidemment, aucun colorant ou parfum de synthèse n’est requis dans le processus de fabrication.

 

Savon ménager solide : idéal pour l’entretien domestique

Les Savons de Joya propose un savon ménager solide spécialement dédié à l’entretien domestique. Multifonctionnel, il peut aussi bien être utilisé pour dégraisser la vaisselle ou nettoyer le sol. Contrairement aux produits d’entretien que l’on retrouve en grandes surfaces, ce savon présente des ingrédients 100 % naturels.

 

Fabriqué à la main en France, ce savon ménager est conçu par saponification à froid. Fidèle à ses engagements écolo, la savonnerie Joya s’est uniquement basée sur des matières premières biologiques, à savoir : l’huile de coco, l’huile de lin et la terre de sommière.

 

Cette composition fut agrémentée avec des cendres de bois pour leurs bienfaits détachants, ainsi qu’une pointe de Tea tree pour l’odeur de propre. Elle ne contient ni conservateur, ni colorant, ni additif de synthèse. De plus, son format cylindrique permet d’avoir une bonne prise en main.

 

Très facile à utiliser, il suffit simplement de l’appliquer sur la surface à nettoyer et de frotter à l’aide d’une éponge humide. Pour le nettoyage du sol, râpez-en un peu afin de diluer le savon dans l’eau de lavage.

 

Conservez-le sur un support sec ajouré.

 

Savon détachant naturel : comment se présente-t-il ?

Avec ce savon détachant naturel, Joya vous permet de retirer les taches les plus tenaces en toute facilité, tout en respectant votre linge. Testé et approuvé, ce produit anti-tache pour tissu élimine aussi bien les taches de gras, de fruits, de goudron, de sang ou d’herbes.

 

Également fabriqué par saponification à froid, ce détergent naturel contient de l’huile de coco bio, de la terre de sommière, de l’huile d’arbre à thé et du percarbonate de sodium. Il s’agit donc d’une excellente alternative aux produits détachants chimiques et industriels.

 

Doté d’une efficacité surprenante, il agit même sur les fibres les plus fragiles. Son utilisation est très simple : il suffit d’humidifier le textile et le savon, de frotter, puis de laisser agir le produit quelques minutes.

 

Rincez à l’eau et répétez l’opération en cas de taches plus incrustées. Une fabuleuse odeur de propre s'emparera ensuite de votre linge.

 

Conclusion

Avec ces deux produits révolutionnaires, Les Savons de Joya souhaite une fois de plus mettre l’accent sur des habitudes de consommation plus éco-responsables envers la planète et ses êtres vivants.

 

Au-delà d’une composition 100 % naturelle, la taille des savons leur confère une longue durée de vie et leur format facilite la prise en main.

 

En commercialisant des produits ménagers solides, la marque s’engage déjà dans une belle démarche zéro déchet. Mais la savonnerie Joya ne s’est pas arrêtée là, puisqu’elle a choisi d’envelopper ses savons artisanaux dans des emballages réutilisables et biodégradables.

 

Réduisez donc votre impact planétaire en testant ces savons naturels, avec en prime un réel avantage pour votre portefeuille !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.