Comment traiter les cheveux abîmés naturellement ?

541 Vues 0 Aimé

Les Savons de Joya s’activent depuis déjà plusieurs années pour vous proposer des soins pour les cheveux abîmés qui puisent leur efficacité dans ce que la nature a de mieux à nous offrir, tout en veillant à toujours la respecter en retour. Découvrez comment des shampoings et après-shampoings solides ainsi que des baumes capillaires sauront vite devenir des incontournables pour que vos cheveux retrouvent toute leur beauté.

Cheveux abîmés : quelles en sont les causes ?

De nombreux facteurs sont susceptibles d’abîmer les cheveux et de les rendre relativement fragiles, et même si certains sont indépendants de notre volonté, à l’instar de l’exposition à la pollution, une bonne majorité est directement liée à de mauvaises pratiques ou habitudes. Parmi les plus courantes figurent l’utilisation excessive d’appareils chauffants comme les sèche-cheveux ou les lisseurs, les colorations et décolorations capillaires à répétition, mais aussi le fait de s’exposer trop régulièrement ou trop longtemps au soleil sans protection adaptée.

 

Lorsqu’elle est exposée à ces différents types d’agressions, la fibre du cheveu va progressivement s’appauvrir en kératine, qui est son composant majeur, mais va aussi se retrouver en déficit de sébum. Cela aura pour effet de soulever progressivement les écailles des cheveux, ce qui engendrera une perte d’élasticité et aura pour effet de rendre la chevelure sèche rêche au toucher. Les pointes auront également tendance à être plus fourchues et les colorations à se ternir. Une alimentation déséquilibrée ou un niveau de stress trop important peuvent aussi faire baisser la production de kératine, et donc influer négativement sur la structure du cheveu.

 

Cependant, même s’il se dit souvent que la seule solution qui reste est de tout couper pour mieux recommencer, des soins des cheveux naturels conçus spécialement pour les cheveux abîmés pourront vous aider à redonner toute sa superbe à votre chevelure. Embarquez donc pour un tour d’horizon avec Les Savons de Joya !

 

Le shampoing solide : la première étape pour traiter naturellement vos cheveux abîmés

Les shampoings solides ont déjà largement fait leurs preuves pour remplacer les shampooings conventionnels dans nos salles de bains, et il s’avère qu’ils peuvent aussi constituer un excellent soin naturel pour les cheveux abîmés. Leur composition a été élaborée par Les Savons de Joya avec une synergie d’ingrédients qui ont tous des vertus bénéfiques pour renforcer les cheveux.

 

Les bienfaits d’une formule 100% végétale

Les propriétés complémentaires de ces différents actifs d’origine naturelle se montrent donc idéales pour redonner de la vitalité à la chevelure :

 

- Le beurre de karité bio va permettre de protéger et de gainer le cheveu.

- Le cocktail d’huiles végétales d’Argan, d’Avocat et de Pracaxi, qui sont toutes d’origine biologique, constitue un véritable embellisseur capillaire pour les cheveux ternes et fatigués. Il apporte de la force et de la brillance tout en facilitant le démêlage.

- La phytokératine, qui est composée de protéines de blé hydrolysées, renferme des acides aminés semblables à ceux de la kératine, un des constituants majeurs des cheveux. Cet ingrédient vient renforcer la structure du cheveu pour éviter qu’il ne casse ou que des fourches ne se forment au niveau des pointes.

 

Ce shampoing cheveux abîmés et colorés dispose de deux formulations distinctes, l’une étant exempte d’huiles essentielles afin de pouvoir être utilisée par les personnes qui y sont intolérantes ou allergiques, mais aussi par les enfants et par les femmes enceintes. Le shampoing solide avec huile essentielle renferme pour sa part de l’essence de pamplemousse, qui est connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, mais qui permet surtout de resserrer les pores au niveau du cuir chevelu, tout en délivrant un délicat parfum d’agrume.

 

Une évolution des habitudes sans en faire une révolution complète

Sortir des sentiers battus pour changer des habitudes qui sont ancrées depuis toujours ne paraît pas forcément évident, mais les avantages que présente le shampoing solide sont suffisamment nombreux pour vous inciter à traiter vos cheveux naturellement. Dans la continuité des valeurs de ce produit tout d’abord, puisque le respect de l’environnement et le développement durable sont des enjeux prioritaires pour Les Savons de Joya. Une composition 100% naturelle, sans parabène ni silicone, végane et non testée sur les animaux, le tout avec un packaging en papier compostable et labellisé AB. Ce soin pour cheveux abîmés est donc bon pour vous, mais aussi pour la planète !

 

Son utilisation ne viendra pas non plus chambouler entièrement votre routine de soin, puisqu’il est recommandé d’en faire usage à la même fréquence qu’un shampoing liquide (2 à 3 fois par semaine). Il ne vous restera plus qu’à vous équiper d’un porte-savon aéré pour laisser sécher le shampoing solide de façon optimale à l’air libre, et le tour est joué ! Un dernier argument pour vous convaincre ? Le shampoing solide est particulièrement économique, car il est l’équivalent de deux bouteilles de shampooing. Avec ces différents avantages, vous auriez presque tort de ne pas au moins l’essayer !

 

L’après-shampoing solide, l’allié complémentaire des cheveux abîmés

Vous êtes prêt(e) à faire usage d’un shampooing solide et vous voulez aller encore plus loin dans le traitement naturel de vos cheveux abîmés ? Vous pouvez alors opter pour les après-shampoings solides des Savons de Joya, qui conviennent à tous les types de chevelures et qui contribuent également à leur redonner de la vigueur et de la vitalité.

 

Un après-shampoing totalement naturel…

L’après-shampoing cheveux abîmés et secs Les Savons de Joya puise son efficacité dans l’association de principes actifs végétaux qui sont connus pour les nombreux bénéfices dont ils sont vecteurs :

 

- Des beurres végétaux, parmi lesquels on retrouve du Murumuru, qui dispose d’une affinité exceptionnelle avec le cheveu puisqu’il pénètre facilement à l’intérieur, et qui permet de le réparer, de le nourrir et de le rendre plus fort. L’Avocat vient quant à lui gainer et protéger la chevelure, pendant que le Karité est source de brillance et de beauté. Ce dernier est aussi idéal pour prolonger les colorations capillaires et leur offrir une protection durable.

- De l’acide lactique, issu de la fermentation du sucre, qui va jouer un rôle important dans l’élimination des squames et des peaux mortes.

- Un conditionneur capillaire végétal extrait de légumes pour faciliter le démêlage en apportant un effet antistatique.

- De la protéine B5, qui fait office d’embellisseur et de fortifiant pour la chevelure, et qui participe activement à la croissance du cheveu tout en apaisant les sensations de tiraillement, les irritations et les démangeaisons du cuir chevelu.

- Une cire émulsifiante qui constitue un excellent soin hydratant capillaire, et qui joue un rôle prépondérant dans la libération progressive des actifs.

 

Ce produit naturel pour les cheveux est également présenté en deux déclinaisons, un après-shampoing avec de l’huile essentielle de Pamplemousse et l’autre qui n’en contient pas, et ce pour les mêmes raisons qu’évoquées précédemment.

 

… Mais aussi économique et écologique

Cet après-shampoing solide dispose des mêmes avantages que le shampooing qui vous a été présenté un peu plus haut. Il est à la fois économique et écologique car une petite quantité de produit suffit à chaque utilisation, mais aussi parce qu’il est entièrement fabriqué et emballé à la main, tout en étant exempt de substances telles que le parabène ou le silicone. Ce soin pour cheveux abîmés est lui aussi végan, cruelty free (non testé sur les animaux) et zéro déchet, puisque l’emballage est en papier transparent compostable et possède le label Agriculture Biologique. Vos cheveux seront réparés et embellis, et vous aurez en même temps rendu à la nature ce que vous lui devez !

 

Le geste ultime pour les cheveux abîmés : le baume capillaire nourrissant et réparateur

L’autre solution qui vous est proposée par Les Savons de Joya est un baume capillaire qui s’utilise comme un masque pour les cheveux. Composé à 99,8% d’ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique, il dispose du label Cosmos Organique certifié par Ecocert Greenlife, et provient bien sûr d’une fabrication à la main entièrement effectuée sur le territoire français. Ce baume pour les cheveux peut en plus être utilisé par l’ensemble de la famille pour permettre aux jeunes comme aux moins jeunes de profiter des bienfaits que peut prodiguer Mère Nature. Il est particulièrement conseillé pour le soin des cheveux abîmés, car il contient notamment des huiles végétales et une huile essentielle qui vont nourrir et réparer la chevelure.

 

La première d’entre elles est l’huile de Noix de Coco, qui protège les cheveux fragiles de la casse et qui les renforce en venant former une barrière protectrice, le tout en boostant leur brillance. Son action est complétée par de l’huile de Ricin, une incontournable dans le domaine de la cosmétique en raison de sa capacité à réparer et à nourrir les cheveux secs, fourchus, dévitalisés, cassants ou encore crépus. L’huile essentielle d’Ylang-Ylang permet quant à elle de fortifier et d’embellir les cheveux. Enfin, le beurre d’Argan vient compléter la formulation du baume capillaire Les Savons de Joya par ses bienfaits réparateurs et protecteurs pour les cheveux secs et abîmés.

 

Une fois que vos cheveux abîmés ne seront plus que de l’histoire ancienne, et que vous aurez dans le même temps constaté l’efficacité des produits naturels qui vous sont proposés par Les Savons de Joya (si ce n’est déjà fait !), n’hésitez pas à partir à la découverte des soins du visage bio qui sont conçus selon les mêmes référentiels que les soins capillaires qui viennent de vous être présentés Votre corps et la planète vous en remercieront !

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.