Musa paradisiaca fruit ou Bananes bio

Musa paradisiana fruit
La Musa paradisiaca fruit, appelé plus couramment "banane plantain" est issue du bananier (Musa paradisiaca). Les fleurs donnent des fruits présentés en grappes pouvant chacune contenir jusqu'à 20 bananes. Ce fruit, l'un des plus consommés sur terre est connu pour ses nombreuses vertus santé et nutritionnelles mais peut-être moins pour ses propriétés cosmétiques. Pourtant les bananes bio ont rejoint depuis quelques années le domaine de la cosmétologie. Pour preuve, la marque les Savons de Joya qui a choisi de faire entrer les principes actifs du bananier dans ses produits.

Musa a pour origine la latinisation du mot "muz" ou "mouz" qui signifie banane en arabe. L'appellation "paradisiaca" viendrait du nom "paradis" ou de l'adjectif "paradisiaque" pour rappeler que le goût exquis du fruit s'apparente à un véritable paradis de saveurs.

Description de la musa paradisiaca fruit

Les bananes bio sont très riches en sucres et en mucilages, des substances végétales composées de polysaccharides qui gonflent au contact de l'eau en prenant une consistance visqueuse, parfois collante. Elles sont de plus très riches en potassium.

Des vertus nourrissantes

Les composants de la banane bio ont la particularité d'avoir un effet nourrissant et revitalisant pour les peaux et les cheveux secs qu'ils aident à prévenir de la déshydratation. C'est la raison pour laquelle la musa paradisiaca entre idéalement dans la conception de produits de soins du visage et de masques capillaires dont elle est un ingrédient très précieux. En appliquant sur votre visage un masque à base de musa paradisiaca, vous constaterez rapidement que votre peau devient plus douce. Elles apaisent les sensations de tiraillement liées à la déshydratation et à la sécheresse cutanée. Les crèmes à base de bananes bio sont idéales pour les peaux desséchées ou les peaux matures.
Des pouvoirs purifiants et astringents

Les bananes bio, grâce aux nutriments qu'elles contiennent, entrent aussi dans la composition de crèmes contre l'acné ou de lotions qui aident à resserrer les pores de la peau. Un remède de grand-mère qui consiste à frotter au moins trois fois par jour une peau acnéique avec l'intérieur de la peau d'une banane bio permet de constater la diminution voire la disparition totale des boutons en une semaine. Ce traitement naturel explique tout l'intérêt d'intégrer la banane bio dans les produits dédiés au traitement des peaux à problèmes.

Des propriétés exfoliantes

La richesse en anti-oxydants de la musa paradisiaca fruit facilite l'exfoliation de la peau en éliminant peaux mortes et impuretés.
Conserver la jeunesse de la peau

Un masque permet de profiter des précieux actifs de la musa paradisiaca fruit appelés les "musactifs". Ces concentrés de polyphénols et phytostérols issus de la peau de la banane bio possèdent un extraordinaire pouvoir anti-âge.

On retrouve les bienfaits de la musa paradisiaca fruit dans les produits les savons de Joya déclinés en savons. Réalisés artisanalement, ils intègrent ou non des huiles essentielles et sont tous respectueux à la fois de l'environnement avec une conception zéro déchets et restent bien entendu tous non testés sur les animaux.
Musa paradisiaca fruit ou Bananes bio

Découvrez les produits contenant cet ingrédient

Ce produit est disponible
Savon à 6% de surgras, sans huiles essentielles, il est le ...

5,90 €