-40 % sur les déodorants jusqu'à épuisement des stocks

Fleurs de mauve

Malva sylvestris flower*

Douceur et délicatesse sont les mots qui viennent lorsqu’on évoque les fleurs de mauve...

Traditionnellement employée en aromathérapie, cette vivace était surnommée en latin « omnimorbia » signifiant "toutes les maladies" tant ses vertus sont nombreuses.

En dermatologie les bienfaits de cette ravissante fleur violette traitent notamment la sécheresse et les irritations cutanées. Fleur et feuille sont les parties récoltées pour fabriquer l'extrait et l'huile essentielle de fleur de mauve.
Les composés anti-radicalaires des fleurs de mauve sont des ingrédients actifs pour formuler des soins anti-âge efficaces et réparateurs pour les peaux délicates et sensibles.

Propriétés et bienfaits des fleurs de mauve

Concentré absolu de douceur, les fleurs de mauves (malva sylvestris) sont employées en phytothérapie pour formuler des produits apaisants pour la peau. L’extrait employé pour fabriquer les crèmes ou les Savons de Joya 100% bio est obtenu par macération des fleurs dans un mélange glycérine/eau pour recueillir tous les actifs.

Employées par voie topique les actions des fleurs de mauve aident à :

  1. Apaiser et calmer les peaux sujettes aux irritations et aux démangeaisons
  2. Adoucir la peau et les muqueuses grâce à la forte teneur en mucilages aux effets anti-inflammatoires et émollients
  3. Hydrater la couche supérieure de l’épiderme
  4. Ralentir le vieillissement cutanée et l’apparition des rides grâce à leur action sur les radicaux libres et leurs actifs antioxydants. 
  5. Lutter contre les affections cutanées

La fleur de mauve est indiquée pour fabriquer des gels nettoyants ou de savons pour les peaux sèches, fragiles et pour la toilette intime.

Combinées à l’amande douce comme dans Les savons de Joya, les propriétés de ces fleurs de nos campagnes, symbole de douceur, permettent de laver et d’hydrater en profondeur.
Tous les ingrédients entrant dans la composition des produits à base de fleur de mauve sont 100% bio et vegan.

Les savons surgras de Joya ne contiennent pas de conservateurs ni d’huile de palme pour préserver l’environnement. Les actifs de la fleur de mauve sont également employés en milieu thérapeutique pour soulager les problèmes digestifs, la sécheresse vaginale et les maux de gorge(gargarismes).

Les propriétés bénéfiques des fleurs de mauve sont connues depuis l'Antiquité et elles continuent de faire des merveilles pour l'hygiène et le bien-être quand elles sont employées dans des formulations enrichies comme c'est le cas aves les savons de Joya.

Fleurs de mauve

Découvrez les produits contenant cet ingrédient

Ce produit est disponible
Savon surgras à 8% obtenu par saponification à froid . Du ...
5,90 €