-40 % sur les déodorants jusqu'à épuisement des stocks

Oenothera biennis oil ou Huile végétale d'onagre bio

Oenothera biennis oil

L'onagre, plante originaire d'Amérique du Nord, dévoile des fleurs jaunes qui s'ouvrent seulement à la nuit tombée. Cette particularité lui vaut son surnom de "primevère du soir" ou de "belle de nuit". Les Amérindiens connaissaient déjà au XVIe siècle les vertus hydratantes de la plante avant qu'elle n'arrive en Europe au XVIIIe siècle via les graines contenues dans la terre utilisée pour lester les bateaux.

L'espèce détenant un intérêt thérapeutique est l'onagre bisannuelle qui ressemble à une mauvaise herbe. Une impression lourdement trompeuse, car l'onagre cache en elle en nombreuses vertus médicales et cosmétologiques. Elle s'est vite forgée la réputation de guérir presque tout ! De cette plante miraculeuse est tirée l'huile d'onagre bio, présente dans de nombreux produits de beauté dont certains sont à découvrir sur notre site.

Description de l'oenothera biennis oil

L'huile végétale d'onagre bio à l'odeur assez douce est donc naturellement très utilisée en cosmétologie. L'oenothera biennis oil est obtenue par pression à froid à partir des graines. Elle contient entre-autres des acides gras essentiels, des minéraux, des protéines, des mucilages, des tanins etc...

Pour donner une huile aux propriétés remarquables, à savoir hydratantes, antioxydantes et anti-inflammatoires. On retrouve l'oenothera biennis oil sous forme :

  • D'huile hydratante pour le corps et le visage
  • De soins pour le corps et le visage, notamment de sérum visage
  • De crème pour le visage
  • De crème anti-âge jour ou nuit
  • De crème pour les mains

Une huile hautement hydratante !

L'huile végétale d'onagre bio répare le film hydrolipidique de la peau. Elle nourrit cette dernière et aide à lui rendre toute son élasticité. Elle pénètre facilement l'épiderme et le protège des agressions extérieures tout en restructurant les fibres de collagène.

Quelques gouttes d'un sérum d'huile végétale d'onagre bio comme celui proposé par les Savons de Joya suffisent pour hydrater, adoucir et assouplir votre peau.

Vous pouvez également rajouter quelques gouttes d'oenothera biennis oil à l'eau de votre bain pour en obtenir les mêmes bienfaits. Une huile anti-âge par excellence Les graines servant à l'élaboration de l'huile végétale d'onagre bio contiennent de l'acide gamma-linolénique.

Cet acide gras polyinsaturé Omega-6 aide à ralentir le vieillissement des cellules de la peau en réduisant l'impact du mécanisme qui le provoque. L'huile végétale d'onagre bio est l'alliée des peaux matures et c’est pour cela qu’elle est présente dans le sérum régénérant de chez Les Savons de Joya

Oenothera biennis oil ou Huile végétale d'onagre bio