Macérat huileux de calendula bio et huile de tournesol

Helianthus annus seed oil*
Le calendula est une splendide fleur printanière, à la teinte jaune orangé. Cette fleur n’est pas que belle : elle est aussi un merveilleux soin de beauté dès lors qu’elle est utilisée sous la bonne forme : en macérat huileux de calendula bio (calendula officinalis flower extract). Conjuguée à une autre substance très riche, l’helianthus annuus seed oil, ses propriétés deviennent surprenantes. Zoom sur une association prisée par Les Savons de Joya.

Bienfaits du calendula officinalis flower extract, en association avec l'helianthus annuus seed oil

Le macérat huileux de calendula bio est obtenu, comme tout macérat, en laissant macérer des fleurs de calendula dans une huile végétale. Le fluide est ainsi gorgé des propriétés de cette plante. De son côté, l’helianthus annuus seed oil est une huile obtenue par pression des graines de la fleur de tournesol.

Comme de nombreuses fleurs, le calendula excelle en matière de soins réparateurs : cette plante dispose de propriétés cicatrisantes et apaisantes, faisant d’elle de fait une alliée précieuse des peaux réactives. En macérat, elle est naturellement hydratante et apaisante puisque le cœur de la concoction est composé d’un corps gras. L’huile de tournesol est quant à elle bien connue pour son grand pouvoir nutritif.

Comme pour tous les macérats, il est recommandé d’utiliser le calendula officinalis flower extract en friction sur la zone à traiter, en massage du visage avant le nettoyage, ou bien encore en guise de masque capillaire. Il sera particulièrement efficace pour apaiser une peau irritée ou pour soulager un cuir chevelu abîmé ou à tendance pelliculaire. L’helianthus annuus seed oil, en tant que super hydratant, constitue une excellente base de composition pour un masque nutritif ou une crème de jour ou de nuit faite maison.

La conjonction de ces deux substances est fort intéressante : les vertus apaisantes et anti-inflammatoires du calendula, alliées à la capacité hyper nourrissante du tournesol, forment une combinaison gagnante pour toute personne désireuse de réunir un agent calmant et un hydratant en un seul et même geste. Le macérat huileux de calendula et l’huile de tournesol peuvent ainsi être utilisées conjointement au cœur d’un masque, d’un sérum, ou même d’une solution pour le bain.

Les Savons de Joya ont tenu à assembler les forces de ce macérat huileux de calendula et de l’huile de tournesol au sein de plusieurs créations. Le savon de rasage pour hommes bénéfice notamment de ce duo étonnant. Le calendula et ses vertus apaisantes font merveille dans un savon à barbe, tandis que le tournesol assure son rôle d’hydratant pour une glisse de la lame en douceur. Pour le nettoyage, un savon calendula et lait de chèvre a été formulé, pour une toilette douce et nourrissante. Enfin, le sérum visage apaisant fait la part belle aux qualités calmantes et nutritives de ces deux superbes fleurs.
Macérat huileux de calendula bio et huile de tournesol

Découvrez les produits contenant cet ingrédient

Ce produit est disponible
Savon surgras au lait de chèvre, aux fleurs séchée et mac ...

5,90 €

Ce produit est disponible
Ce sérum huileux régénérant est composé d’huiles vég ...

16,70 €