Les indispensables d'une salle de bain zéro déchet

8998 Vues 27 Aimé

 

Vous rêvez d’une salle de bain zéro déchet mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Vous souhaitez utiliser des produits ayant aucun impact sur l’environnement et votre santé ? Vous êtes au bon endroit, chez Les savons de Joya nous privilégions la fabrication de produits solides et 100% naturels pour le respect de notre planète et de la santé de nos clients. Allez, suivez-nous et partons à la découverte d’une salle de bain zéro déchet !

 

Peut-on être zéro déchet et être propre comme un sou neuf ?

Chez Joya, nous proposons tout ce qu’il faut pour une douche zéro déchet en commençant par nos savons bio surgras. Ces petites merveilles peuvent être utilisées autant pour le visage que pour le corps, et même pour l’hygiène intime. Certains vont penser que ce n’est pas très hygiénique d’utiliser un même savon pour tout le corps. Nos savons sont naturellement anti bactérien et en le laissant sécher entre chaque utilisation, vous n'aurez pas de soucis. De plus vous pouvez prendre quelques précautions, vous pouvez le tenir d'une main et le faire mousser et l'appliquer de l’autre, ainsi pas de contact direct avec les zones dites «sales ». Certaines personnes utilisent même plusieurs savons selon leurs besoins, par exemple le savon au charbon et palmarosa pour le visage et le savon à l’avocat et amande douce pour le corps, à vous de voir ce qui vous arrange et vous convient le mieux.

 

Le shampooing et l’après-shampooing solides sont aussi les meilleurs amis des inconditionnels du zéro déchet. En plus d’être compact, nos shampooings et après-shampooings sont 100% naturels et bio. Vous trouverez très certainement votre bonheur selon votre nature de cheveux parmi nos différents shampooings et après-shampooings solides.

 

Concernant la conservation des cosmétiques solides de douche, il suffit de les déposer sur un porte savon ou mieux sur une étagère de douche aérée pour qu’ils sèchent plus rapidement. Pas de perte de matière à cause d’un produit encore tout humide et une durée de vie rallongée. Pour rappel, les boîtes disponibles sur notre site sont surtout recommandées pour le transport et non pas pour une conservation au quotidien qui ne permet pas un séchage optimal.

 

L’emballage utilisé pour envelopper nos produits, notamment nos shampooings, est un papier transparents biologiques et compostable. Quant au papier entourant les savons, il est recyclable.

 

Peut-on être zéro déchet et sentir bon ?

La réponse est oui ! Nos déodorants solides ont été élaborés avec le cœur pour vous apporter le meilleur du zéro déchet, rien que du naturel et de l’efficacité. Quoi de mieux que d’utiliser un dédorant solide pour continuer à s’inscrire dans le zéro déchet ? Nos déodorants solides sont disponibles en différentes versions (lavande et palmarosa, cèdre et vétiver ou sans huiles essentielles) et différents conditionnements, tous rechargeables. Tout comme nos shampooings et après-shampooings, les recharges de déodorant solide sont conservées dans un papier transparent bio et compostable.

 

Cosmétiques solides

 

Peut-on être zéro déchet et avoir de belles dents ?

Oh que oui, nos dentifrice solides sont les parfaits gardiens de votre hygiène buccale, tout en étant naturel et efficace ! N’est-ce pas fabuleux ? Pour l’utiliser, il suffit d’humidifier sa brosse à dent et de venir la frotter sur le dentifrice pour prélever du produit. Les débuts seront peut-être surprenant pour certains, car peu de mousse, mais on vous garanti son efficacité. Notre dentifrice étant naturellement anti bactérien de par sa composition, vous pouvez l’utiliser à plusieurs sans soucis.

 

Disponibles en version menthe ou framboise, ils sont inclus dans une boîte en aluminium recyclable. Nous travaillons dur pour vous proposer des recharges mais, nous l’avouons, il nous manque des mains pour nous aider à la fabrication des produits. Rassurez-vous, nous y travaillons!

 

Enfin, n’oublions pas de compléter l’utilisation du dentifrice avec la brosse à dent en bambou qui a la particularité d’avoir le manche recyclable et les poils compostables. Cette brosse à dent écologique est disponible sur notre boutique en poils souples ou medium et en version adulte ou enfant. Eh oui, ce n’est pas parce que l’on est petit que l’on pas le droit d’être zéro déchet !

 

brosse a dent recyclable ecologique

 

Peut-on être zéro déchet et utiliser des cotons démaquillant ?

Oui et non, tout dépend à quel coton démaquillant vous pensez. Chez Joya, nous pensons tout de suite aux  disques à démaquiller lavables et réutilisables. Doux et facile à nettoyer, ils remplacent à merveille les disques en coton conventionnels qui sont extrêmement polluants. Saviez-vous qu’une femme utilise en moyenne 6 cotons par jour pour se démaquiller ? Nous arrivons à 180 cotons par mois soit 2160 par an, c’est énorme que ce soit niveau budget et niveau impact écologique. Saviez-vous aussi que le coton est l’une des cultures qui utilise le plus de pesticides, d’eau et d’insecticides au monde ? Alors unissons-nous pour diminuer notre impact écologique !

Vous trouverez des disques à démaquiller lavables ou encore des mini gants lavables sur notre boutique. Pensez aussi à l’éponge de konjac, issu de la racine de l’arbre portant le même nom, elle est très douce pour la peau et entièrement biodégradable.

 

 

Les retours d’expériences positifs que vous nous faites quotidiennement sur nos produits renforcent notre volonté de vous apporter des produits sains, respectueux et efficace. Nous tenons à vous remercier pour ces retours qui nous font avancer et nous donnent la possibilité de nous améliorer petit à petit. Merci !


N'hésitez à partager votre expérience ou à poser des questions si vous souhaitez vous lancer dans le zéro déchet !

 

 

L.D

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.