Comment nettoyer son visage naturellement et en profondeur ?
Se laver le visage c’est bien mais, le nettoyer en profondeur et naturellement c’est mieux. Si vous vous êtes déjà demandé si vous vous nettoyiez correctement le visage, rassurez-vous, vous n’êtes pas seule. Dois-je utiliser une brosse nettoyante ? L’eau chaude est-elle à proscrire ? Puis-je utiliser mon savon pour le corps pour me nettoyer le visage ? Comment bien nettoyer son visage ? Tant de questions pratiques pour un rituel beauté essentiel en apparence simple. Pour vous aider, Les Savons de Joya vous livrent tous leurs secrets pour une peau nettoyée et saine.
1. Combien de fois par jour faut-il se laver le visage ?2. Comment nettoyer sa peau en profondeur ? Les étapes à suivre1. Un bon nettoyage passe par un bon démaquillage2. Le geste beauté du matin et du soir : le véritable nettoyage naturel3. Pour une peau saine, optez pour un séchage délicat4. Pour nettoyer sa peau en profondeur, pensez à l’étape gommage5. N’oubliez pas l’hydratation3. Bien nettoyer sa peau en profondeur, une routine à adopter
Se laver le visage c’est bien mais, le nettoyer en profondeur et naturellement c’est mieux !
Si vous vous êtes déjà demandé si vous vous nettoyiez correctement le visage, rassurez-vous, vous n’êtes pas seule. Dois-je utiliser une brosse nettoyante ? L’eau chaude est-elle à proscrire ? Puis-je utiliser mon savon pour le corps pour me nettoyer le visage ? Comment bien nettoyer son visage ?
Tant de questions pratiques pour un rituel beauté essentiel en apparence simple. Pour vous aider, Les Savons de Joya vous livrent tous leurs secrets pour une peau nettoyée et saine.
Combien de fois par jour faut-il se laver le visage ?
Au moment d’adapter sa routine nettoyage du visage, l’occurrence est importante. Une ou deux fois par jour ? Matin et soir ?
Les dermatologues s’accordent pour dire, que idéalement, nous devrions nous laver le visage deux fois par jour ; une fois le matin au lever (sous la douche par exemple) et le soir avant d’appliquer sa crème de nuit.
La nuit, notre peau accumule des résidus et autres bactéries, pour s’en débarrasser efficacement, un nettoyage, plutôt qu’un simple rinçage est nécessaire.
Et oui, pour que votre routine du matin soit efficace, votre peau doit être propre et prête à recevoir les différents soins dont vous avez besoin : sérum, crème pour le contour des yeux, crème de jour (avec un indice SPF).
Autrement, les bénéfices seront grandement réduits et l’apparition de comédons (points noirs), de boutons ou d’irritations sera favorisée. Une nuance est toutefois à apporter, selon votre type de peau ou votre routine, vous pouvez faire l’impasse sur un nettoyage scrupuleux du matin au profit d’un rinçage à l’eau claire ou à l’eau micellaire.
Par exemple, si votre peau est particulièrement sensible ou sèche, la multiplication des nettoyages peut engendrer des tiraillements cutanés. Pour avoir une belle peau, privilégiez dans ce cas un rinçage à l’eau claire pour éliminer les traces de transpiration de la nuit avant d’appliquer vos soins. Pour les peaux mixtes, normales, acnéiques ou grasses, un nettoyage le matin est bénéfique pour éliminer les excès de sébum et apporter une sensation de fraîcheur bienvenue.
En revanche, nettoyer sa peau en profondeur le soir est conseillé pour tous les types de peau.
La journée, nous sommes exposés aux agressions extérieures telles que : la pollution, la poussière et autres impuretés du quotidien. Pour éliminer les résidus et maintenir une peau saine, se nettoyer la peau le soir est nécessaire. Que ce soit pour effacer les traces citées ou encore le maquillage et la transpiration, prenez le temps de laver votre visage. Un conseil à retenir, si vous ne souhaitez nettoyer votre épiderme qu’une fois par jour, faites-le le soir.
Comment nettoyer sa peau en profondeur ? Les étapes à suivre
Vous êtes prêts à nettoyer l’ensemble de votre visage efficacement ? Pour vous aider, nous vous invitons à suivre ces conseils pour avoir une peau propre !
Un bon nettoyage passe par un bon démaquillage
Avant de passer au nettoyage de l’ensemble du visage et du cou, prenez le temps de démaquiller votre peau à l’aide d’un produit adapté. Préférez l’utilisation d’un démaquillant solide composé d’ingrédients naturels. Commencez par le faire émulsionner entre vos mains avec de l’eau, puis frottez délicatement les parties du visage à démaquiller. Une fois fait, vous pouvez passer à l’étape lavage du visage.
Le geste beauté du matin et du soir : le véritable nettoyage naturel
Pour se nettoyer naturellement le visage, rien de plus simple, choisissez des produits naturels aux propriétés douces.
Une fois votre peau parfaitement démaquillée, armez-vous de votre produit nettoyant ou de votre savon adapté à la peau du visage. En ce sens, nous vous conseillons d’utiliser le savon au lait de chèvre, lavande et bergamote pour un nettoyage en douceur.
La lavande, grâce à ses propriétés antiseptiques éliminera les impuretés et décongestionnera les pores.
- Commencez par vous laver les mains, puis faites mousser votre savon.
- En effectuant des mouvements circulaires et en allant de bas en haut, nettoyez minutieusement votre peau.
- Enfin, rincer votre peau à l’eau tiède, une eau trop chaude ou trop froide risquerait d’abîmer votre épiderme.
Grâce à ce nettoyant doux, adapté aux peaux les plus sensibles et à l’odeur délicate, votre peau est prête à recevoir vos soins hydratants et nourrissants favoris. Afin de potentialiser davantage les effets de ce savon, vous pouvez utiliser une éponge konjac adaptée à votre peau.
Dans le cas des peaux grasses, utilisez l’éponge konjac – citron dont les propriétés astringentes participeront au resserrement des pores. Pour les peaux sèches, privilégiez une éponge konjac - argile rouge qui permet d’exfolier en douceur les peaux fragiles tout en estompant les rides. Grâce à cette étape clé, votre peau sera purgée des impuretés, des dépôts de poussière ou encore de la pollution. Une peau propre prête à être séchée avec douceur.
Pour une peau saine, optez pour un séchage délicat
Votre peau est maintenant nette, pour la sécher sans l’agresser, utilisez une serviette propre et complètement sèche. Avec douceur, tapotez votre visage pour absorber l’excédent d’eau et sécher votre peau. Pour éviter la prolifération de bactéries, choisissez une serviette spécifiquement dédiée au séchage de votre visage. Idéalement, nous vous conseillons de changer de serviette tous les jours.
Pour nettoyer sa peau en profondeur, pensez à l’étape gommage
Nous l’avons souligné plus haut, nettoyage ne veut pas dire rinçage. De la même manière, gommage n’est pas synonyme de nettoyage quotidien. Deux à trois fois par semaine, prenez du temps pour vous pour gommer votre peau. En utilisant une brosse nettoyante visage et un gommage adapté, vous éliminerez toutes les cellules mortes et autres résidus accumulés. Avec délicatesse, effectuez des mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage et de votre cou, puis rincez à l’eau claire. Un vrai moment relaxant avant l’étape hydratation.
N’oubliez pas l’hydratation
Désormais, nous savons comment nettoyer son visage pour avoir une belle peau mais, cela ne s’arrête pas là. Votre peau, quel que soit son type, doit être hydratée et nourrie. En cela, votre peau nettoyée doit également recevoir les soins hydratants nécessaires. Commencez par appliquer le sérum de votre choix pour avoir bonne mine puis, appliquez un baume corps et visage pour nourrir la peau en profondeur.
Bien nettoyer sa peau en profondeur, une routine à adopter
Quel que soit notre type de peau et quel que soit notre genre, se laver correctement le visage est préconisé pour tous. Ne prenant que quelques minutes par jour, cette habitude changera pourtant considérablement l’aspect de votre peau. Elle sera plus saine, plus purifiée et surtout, en meilleure santé !
Faites découvrir les savons de Joya à vos amis, ils recevront 5€ de réduction et vous aussi lors de la validation de leur première commande.