Comment conserver son savon ou shampoing solide ?

6215 Vues 0 Aimé

Les savons et shampoings solides ont de plus en plus d’adeptes et c’est tant mieux ! Beaucoup plus écologiques, ils durent deux fois plus longtemps qu’un soin liquide classique. Pour conserver correctement ces produits d’hygiène qui veulent du bien à votre porte-monnaie et à la planète, quelques astuces très simples existent. Quels sont les supports de rangement les plus appropriés pour conserver votre savon solide ? Quel mode de transport privilégier pour votre shampoing solide lors d’un déplacement ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le stockage des savons et shampoings solides dans notre point complet !

Le porte-savon : pour des produits d’hygiène solides à portée de main

Vous vous demandez comment conserver un shampoing solide une fois sorti de son emballage ? Rien de plus simple ! Lorsque vous commencez à utiliser votre cosmétique solide, l’important est de faciliter son séchage entre deux utilisations. Vous éliminerez ainsi tout risque de la voir fondre à vue d’œil ou de vous retrouver avec un pain de savon ramolli et gluant. On évite donc de laisser tremper ce dernier dans l’eau ou de la placer dans un endroit humide et on utilise un porte-savon aéré adapté à ce type de produits. Le surplus d’eau va ainsi pouvoir être évacué par en-dessous via les ouvertures prévues à cet effet. Plus votre savon sera sec entre chaque utilisation, plus sa durée de vie sera longue. Et pour une salle de bain zéro déchet et sans plastique, on mise bien évidemment sur un porte-savon naturel totalement green !

Le porte-savon en poterie

Authenticité garantie avec cet accessoire artisanal fabriqué à la main ! Alliant fonctionnalité et beauté, ce porte-savon durable se pose sur le rebord de votre lavabo offrant ainsi une touche déco unique à votre salle de bain tout en conservant idéalement votre savon. Côté pigments, on mise sur une coloration 100 % naturelle : cendre de bois, céréales (raggi, poudre de riz, …), verre pilé, …

Le porte-savon en bois

Cet accessoire permet de bénéficier d’un matériau naturel et résistant. Lisse et doux au toucher, il comporte des trous ou des encoches pour permettre à l’eau de s’écouler et à l’air de circuler sous le pain de savon et ainsi garantir sa bonne conservation. Les Savons de Joya mettent par exemple à votre disposition des porte-savons en hêtre non collé, non traité et non blanchi au chlore aptes à préserver les actifs naturels contenus dans les cosmétiques solides.

Le porte-savon en Luffa

Le luffa est une éponge végétale, plus précisément de la pulpe séchée de courges. Constitué d’un réseau de fibres particulièrement coriaces, il est imputrescible et biodégradable. Grâce à son pouvoir absorbant, cette fibre 100 % naturelle garantit une conservation optimale de vos cosmétiques solides. Son grand pouvoir exfoliant en fait également un accessoire idéal pour nettoyer efficacement votre salle de bain. Un produit deux en un ultra pratique !

La pochette ou la boîte de rangement : des solutions idéales pour transporter ses cosmétiques solides

Très pratiques, les produits d’hygiène solides peuvent vous suivre dans tous vos déplacements. Finis les flacons qui se déversent par accident au fond de la valise et les contenants liquides confisqués au moment de prendre l’avion ! Zoom sur deux solutions de transport pour savon ou shampoing solide.

La boîte de rangement pour savon solide

Le savon ou shampoing solide se transporte facilement au sein d’une petite boîte de transport spécialement dédiée à cet usage. Lorsque vous partez en voyage, il suffit de placer votre savon solide – de préférence entièrement sec – dans cette boîte. Pour bénéficier d’une solution de stockage idéale, votre boîte de rangement doit être :



• Légère et peu encombrante : pour faciliter son transport dans un sac de voyage ou de sport
• Robuste : pour pouvoir résister aux éventuels chocs durant le transport
• Hermétique : pour garantir un stockage sûr même lorsque votre savon solide est encore humide
• Conçue dans un matériau qui ne rouille pas au contact de l’eau : pour pouvoir accueillir votre savon même lorsque vous n’avez pas eu le temps de le sécher totalement sans aucun risque de corrosion ou de prolifération de bactéries.



Très pratique, la boîte pour shampoing solide proposée par Les Savons de Joya répond à l’ensemble de ces critères. A la fois résistante, légère et peu encombrante, cette boîte en aluminium dotée d’un couvercle à vis hermétique est le contenant idéal pour transporter tous vos cosmétiques solides en toute sérénité. Non seulement le matériau qui la compose ne rouille pas mais il est en plus recouvert d’un vernis de qualité alimentaire qui respecte idéalement les actifs naturels qui composent vos produits d’hygiène solides. Une combinaison parfaite qui vous assure un stockage optimal de vos savons solides !

La pochette à savon solide

Autre alternative pour le stockage de vos produits d’hygiène solides, la pochette de transport est un contenant pratique et élégant. Pour opter pour un format qui réponde à toutes vos exigences, votre pochette doit être :



• Imperméable : pour garantir un transport sans fuite même lorsque votre savon solide n’est pas entièrement sec
• Lavable : pour pouvoir bénéficier d’un contenant hygiénique et réutilisable
• Conçue dans un tissu bio dépourvu de produits toxiques : pour préserver les actifs naturels qui composent votre savon solide



Élégantes et écologiques, les pochettes pour savon ou shampoing solide disponibles sur Les Savons de Joya respectent à la lettre à ces trois exigences ! Une face extérieure en tissu imperméable évite tout risque de fuite et une face intérieure en micro-éponge absorbe les éventuelles traces d’humidité. Conçues dans un coton certifié Oeko-tex, ces petits pochons de voyage ne contiennent aucune substance nocive pour le corps ou pour l’environnement. Vous pouvez transporter vos produits favoris en toute sérénité !

La pochette pour chutes de savons : un accessoire anti-gaspi incontournable

Vous êtes adepte du zéro déchet ? Les chutes de savon finissent souvent à la poubelle alors qu’elles peuvent êtres très utiles et permettre de réaliser de belles économies ! La pochette pour chutes de savons a été spécialement conçue pour vous aider à recycler vos restes de savon. Cette solution simple et écologique va vous permettre de supprimer un déchet de plus de votre mode de consommation. En voilà une bonne nouvelle !

Le principe de cette pochette ? Elle vous permet de rassembler vos petits bouts de savon et de les conserver jusqu’à ce que vous ayez accumulé une quantité suffisante de matière pour pouvoir reconstituer un bloc de savon de taille standard. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :



• Mettre les chutes de savon dans une casserole et ajouter un peu d’eau
• Mettre un couvercle et faire fondre à feu très doux
• Mélanger la matière lorsque celle-ci commence à devenir souple
• Placer la pâte homogène obtenue dans un moule de votre choix
• Laisser sécher jusqu’à ce que le démoulage soit possible
• Démouler puis laisser sécher jusqu’à obtenir la même consistance qu’un savon solide acheté dans le commerce



Et vous voilà en possession d'un nouveau savon solide fabriqué par vos soins !



Envie de recycler vos chutes de savon mais pas le temps d'en refaire un nouveau ? Pas d'affolement, pour les accro du recyclage qui vivent à cent à l'heure, une autre solution existe. Il suffit de faire une entaille dans une éponge et de glisser votre reste de savon à l'intérieur. Une fois mouillée, votre éponge pourra libérer du savon en continu. Vous avez ainsi à disposition une éponge auto-moussante très pratique !



Pas de doute, les cosmétiques solides sont des produits de beauté ultra pratiques dont on aurait tort de se priver ! Vous l’avez compris, un simple porte-savon écologique en matériau naturel permet de préserver idéalement leur texture et de prolonger au maximum leur durée de vie. Et plus question de se débarrasser de vos chutes de savon ! On garde précieusement ces dernières dans une pochette prévue à cet effet en attendant d’avoir assez de restes pour fabriquer un nouveau pain de savon. Côté transport, plus de risque de fuite comme c’était le cas auparavant avec les savons ou shampooings liquides. Vous pouvez enfin partir l’esprit tranquille, votre soin de beauté solide soigneusement rangé dans sa boîte de rangement hermétique et légère ou dans son élégant pochon de voyage en tissu imperméable. Votre Vanity et votre sac de sport n’auront jamais été aussi facile à préparer !

Publié dans: Beauté et bien-être

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.