Guide d’utilisation des produits Les Savons de Joya

2263 Vues 0 Aimé

Savons, shampoings solides, après-shampoing solides, déodorants en stick et en pot, démaquillants solides… Lorsque l’on change ses habitudes pour passer à des cosmétiques et soins solides, il faut parfois un temps d’adaptation pour maîtriser le geste et ainsi tirer tous les bénéfices de cette nouvelle routine ! Petit guide d’utilisation de nos produits...

Comment utiliser mon shampoing solide ?

Mouillez vos cheveux, appliquez le galet directement sur vos cheveux mouillés pour faire mousser, massez puis rincez. Il n’est pas nécessaire de faire deux shampoings. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire mousser le shampoing entre les mains, puis de passer les mains sur les cheveux et le cuir chevelu. Après utilisation, placez le galet sur un porte-savon ajouré pour le faire sécher, dans un endroit frais et sec. Il faut veiller à ce qu’il ne reste pas sous l’eau de la douche quotidiennement. Il est important que le shampoing puisse sécher convenablement entre deux utilisations afin qu’il dure dans le temps.

Comment utiliser mon après-shampoing solide ?

Après avoir rincé votre shampoing et essoré vos cheveux : appliquez le galet d’après-shampoing directement sur les longueurs et pointes ou bien frottez le galet d’après-shampoing entre vos mains humide pour récolter du produit, puis appliquez sur vos longueurs et pointes (n’en mettez pas sur les racines). Laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment. Après utilisation, placez le galet sur un porte-savon ajouré pour le faire sécher, dans un endroit frais et sec. Il ne faut pas l’enfermer dans une boite lorsqu’il est humide, séchez-le avant.

Comment utiliser mon baume capillaire ?

Faites fondre une noisette de baume dans vos mains puis appliquez-le sur l’ensemble de votre chevelure, ou uniquement sur les longueurs selon vos besoins. Laissez poser entre 5 minutes et plusieurs heures, de préférence sous une serviette chaude afin d’optimiser le soin. Procédez ensuite à votre shampoing habituel (vous pouvez faire 2 shampoings pour être sûr de bien avoir éliminer tout l’excédent de baume). Attention : sous l’effet de la chaleur, notre baume peut se liquéfier dans le pot. Placez-le au réfrigérateur pour qu’il retrouve son état solide, le fait qu’il se liquéfie n’enlève en rien ses propriétés.

Comment utiliser et recharger mon shampoing sec ?

Entre deux shampoings habituels, le shampoing sec permet de redonner volume et propreté en absorbant le sébum, sans nécessiter d’eau. Agitez le flacon avant utilisation. Pulvérisez du shampoing sec sur les racines en veillant à soulever/décoller des mèches pour que le produit soit bien réparti. Vous pouvez également saupoudrer du shampoing sec dans vos mains et frotter vos racines. Laissez agir 2 à 3 minutes puis brossez vos cheveux. Pour recharger votre shampoing sec, vous pouvez utiliser nos recharges de 35 et 100ml. Dévissez la pompe du flacon, remplissez aux trois-quarts le flacon avec votre recharge puis revissez la pompe. Veillez à ne pas trop remplir le flacon, ou la pompe ne fonctionnera pas correctement.

Comment utiliser mon savon bio ?

Comme avec un savon traditionnel, mouillez votre peau puis à l’aide d’un gant ou simplement dans vos mains, récoltez du produit puis frottez et massez votre corps. Veillez à avoir des mouvements plus doux sur votre visage, car la peau y est plus fine et sensible. Rincez bien et séchez. Après utilisation, placez le savon sur un porte-savon ajouré pour le faire sécher, dans un endroit frais et sec.

Comment utiliser et recharger mon dentifrice solide ?

Mouillez légèrement votre brosse à dent à l’eau chaude, frottez 2 à 3 fois la brosse sur le dentifrice, puis brossez-vous les dents normalement et rincez bien. Laissez sécher avant de refermer la boîte. Nos recharges de dentifrice sont parfaitement adaptées à la boîte métallique, il vous suffit simplement de placer la recharge dans la boîte vide.

Comment utiliser mon baume pour le corps ?

Faites fondre une noisette de baume dans vos mains, puis appliquez-le sur votre peau en léger massage circulaire. N’utilisez pas votre baume sur les muqueuses, et conservez-le dans un endroit frais, sec et à l’abris de la chaleur.

Comment utiliser et recharger mon déodorant solide en stick ?

Passez directement le stick sous les aisselles pour appliquer le déodorant. Pour une meilleure glisse, vous pouvez humidifier légèrement la matière. Pour recharger votre déodorant en stick 75gr, veillez à bien conserver le socle qui fait partie de votre stick. Placez la recharge sur le socle, puis tournez la molette vers la gauche pour faire redescendre la recharge dans le stick.

Comment utiliser et recharger mon déodorant solide en pot ?

Avec vos doigts ou à l’aide d’une petite éponge type beauty blender, effectuez de petits mouvements circulaires afin de récolter de la matière, sous la forme d’une fine crème, puis appliquez directement sur vos aisselles. En cas de fortes chaleurs, n’hésitez pas à conserver votre déodorant au frais afin d’éviter qu’il ramolisse. Nos recharges de déodorant en pot sont parfaitement adaptées au pot, il vous suffit simplement de placer la recharge dans la boîte vide.

Comment utiliser mon sérum visage bio ?

Matin et soir, sur une peau propre et sèche, appliquez quelques gouttes de sérum sur votre visage avec le compte-goutte, puis faites pénétrer délicatement. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème de jour ou de nuit.

Comment utiliser mon démaquillant solide ?

Mouillez votre visage à l’eau chaude ou tiède, puis passez directement le démaquillant solide sur votre visage. Celui-ci va se transformer en un voile lacté. Massez votre visage (yeux inclus) puis rincez. Vous pouvez également utiliser un coton lavable humide, frotter le démaquillant dessus et vous démaquiller ainsi.

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.