Quel baume après-rasage naturel choisir et comment bien l'appliquer ?

429 Vues 0 Aimé

Ce n’est plus un secret, les hommes prennent soin d’eux et ils ont raison de le faire ! Fragilisée par un rasage quotidien, la peau des hommes mérite elle aussi d’être nourrie et apaisée. Quant aux inconditionnels de la barbe et de la moustache, ils souhaitent prendre soin tout autant de leur peau que de leurs poils. Quel baume après-rasage ou baume à barbe choisir pour une routine de soin 100% naturelle ? Comment appliquer votre baume après-rasage pour une efficacité optimale ? Le point sur les soins après-rasage bio, leur utilité et leur utilisation au quotidien !

Le baume après-rasage naturel : un soin pour homme incontournable

L’après-rasage ou after shave sauve les hommes au quotidien ! Sa fonction première ? Réparer les dommages occasionnés par le rasage et hydrater la peau. En effet, le rasage a tendance à abîmer la peau en détériorant la partie supérieure de l’épiderme. Le passage du rasoir laisse ainsi la partie inférieure de la peau sensible et sans protection faces aux multiples agressions extérieures : pollution, rayons UV, poussières, etc. Zoom sur le rôle du baume après-rasage pour réparer les dégâts !

Bien choisir son baume après-rasage

Un after shave efficace resserre les pores et protège l’épiderme contre les poussières et particules ambiantes. Il hydrate efficacement votre peau et rétablit sa barrière hydrolipidique. Ce soin pour homme permet donc de lutter contre le vieillissement cutané, une peau privée de l’hydratation dont elle a besoin étant susceptible de vieillir plus rapidement. Quels ingrédients privilégier pour bénéficier d’une action astringente et hydratante optimale ? Les huiles végétales naturelles comme l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’avocat ou encore l’huile d’argan sont connues pour leurs propriétés hydratantes. Ces composants bio sont idéals pour prévenir les irritations et rendre votre peau plus souple et douce sans l'exposer à des ingrédients dangereux pour la santé comme c'est parfois le cas dans soins de fabrication industrielle. Pour lutter contre le vieillissement cutané, on peut également s’orienter vers des compositions riches en antioxydants tels que les Vitamines A, C et E. Enfin, on évite les baumes après-rasage qui misent sur l’alcool, ce composant pouvant provoquer un assèchement cutané, agresser les peaux sensibles et accélérer le vieillissement de la peau.

Et les barbus ?

Vous l’avez compris, l’après-rasage est une étape incontournable de votre routine de soin quotidienne ! Il est nécessaire de procéder à l’entretien de sa barbe en utilisant des produits naturels !



Les adeptes du rasage sont certainement déjà convaincus de l’utilité d’un produit qui hydrate, apaise et protège leur peau jour après jour. Mais les barbus doivent-ils se sentir concernés ? Sans aucun doute ! Les hommes qui se rasent uniquement les contours de la barbe sont loin d’être dispensés de ce rituel. En général, ce sont eux qui sont le plus conscients de l’utilité d’un baume après-rasage pour bien hydrater la peau … et les poils !

Le baume à barbe bio : la routine de soin préféré du barbu

Le baume à barbe naturel et bio c’est le mariage parfait entre la cire qui discipline les poils et les huiles nourrissantes qui rendent la barbe et la peau toute douces. Focus sur ce soin pour homme très en vogue !

Comment bien utiliser un baume à barbe ?

Très agréable, ce produit de soin chauffe facilement dans votre paume dès que vous commencez à frotter vos mains. Son application se fait ensuite simplement, un massage suffisant pour le faire pénétrer. Résultat : votre barbe et votre peau sont protégées, hydratées et nourries en douceur et en profondeur.



On évite en revanche de tartiner sa barbe d’une dose trop généreuse de baume. En effet, une petite noisette de baume à barbe suffit pour votre soin quotidien. Une application minimaliste qui va plaire à tous ceux qui font attention à leur budget et souhaitent faire des économies au quotidien ! Ensuite, c’est uniquement lorsque le produit est redevenu huileux sous l’effet du frottement entre vos mains que vous pouvez l’appliquer consciencieusement par massage. On termine en coiffant sa barbe avec un peigne dédié à cet usage ou une brosse en poils de sanglier. Les Savons de Joya mettent par exemple à votre disposition un peigne pour barbe épaisse en corne idéal pour renforcer les poils et les rendre plus brillants grâce à la kératine délivrée à chaque passage. Il est en plus biodégradable, un bon point pour la planète !

Quel baume à barbe choisir ?

Selon les résultats attendus, vous pouvez opter pour une formule qui répond spécifiquement à vos besoins. L’huile de ricin est par exemple connue pour favoriser la pousse, l’huile d’amande douce pour ses vertus hydratantes et les beurres de cacao et de karité pour leur pouvoir nourrissant et gainant.



Le petit plus du baume à barbe et moustache proposé par Les Savons de Joya , Composé d’ingrédients bio, ce soin spécial homme prend soin à la fois de la barbe et de la planète ! Il est certifié sans paraben, phtalates, phénoxyéthanol ou autres ingrédients controversés souvent utilisés dans les produits industriels. Issus à 99,8% de l’agriculture biologique, les composants de ce baume à barbe sont 100% naturels. En plus de la fameuse cire de carnauba utilisée pour son formidable pouvoir filmogène et les huiles essentielles de menthe et de cèdre qui apportent une agréable note de fraîcheur, on dénombre plusieurs beurres et huiles végétales dans sa composition très simple :

• Beurre de karité : pour favoriser l’hydratation et la souplesse de la barbe.

• Huile d’amande douce : pour apaiser et adoucir les peaux sèches et irritées.

• Huile de noix de coco : pour faire briller et renforcer les poils.

• Huile d’argan : pour réparer et protéger la barbe.

• Huile de ricin : pour réparer et nourrir les poils et favoriser leur pousse.

• Huile de jojoba : pour assouplir, protéger et régénérer les poils.

Vegan, fabriqué en France et à la main, ce baume a vraiment tout pour plaire ! Et si vous avez envie de compléter votre panoplie de cosmétiques après-rasage, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le coffret de rasage proposé par Les Savons de Joya Ce dernier comprend un blaireau, un porte blaireau et un savon de rasage, chaque élément répondant à des critères élevés sur le plan environnemental. Un pack après-rasage prêt à l'emploi qui vous facilite votre routine de soin au quotidien et vous permet de bénéficier de produits sains et écologiques.



Dans la famille des baumes après-rasage, je veux le soin naturel, bio et hydratant ! Vous l’avez compris, ce sont les trois critères à respecter pour bénéficier d’un produit efficace et sans danger pour votre peau et pour la planète. Adapté au public masculin, le baume après-rasage naturel s’applique rapidement par un simple massage de l’épiderme … et de la barbe lorsque monsieur est barbu. Il forme une barrière protectrice efficace contre toutes les agressions extérieures et soigne la peau des hommes après le passage un brin traumatisant du rasoir. C’est le moment de l’intégrer dans votre routine de soin homme pour enfin profiter d’une sensation de confort absolu après le rasage !

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.