Comment prendre soin de ses cheveux blancs ?

820 Vues 0 Aimé

Il est souvent difficile de choisir un soin capillaire parfaitement adapté, notamment si l’on a des cheveux blanc, grisonnants, argentés ou poivre et sel. Ces derniers sont devenus un vrai phénomène de mode, qui pousse même des stars à se teindre partiellement ou complètement les cheveux en blanc ou en silver : les cheveux gris connaissent un succès indéniable actuellement. Plus encore, si la tendance des cheveux gris ne fait plus de doute du côté des hommes, celle-ci a depuis peu investi le monde féminin. Fini le temps des remarques désobligeantes destinées aux femmes qui arborent une chevelure argentée. L’esprit anticonformiste et rebelle s’invite tout en blanc ou tout en gris chez des femmes pour qui l’audace est synonyme de liberté et d’acceptation de soi. Néanmoins, si l’on veut profiter de cette teinte et préserver la beauté, la douceur et l’éclat de ses cheveux blancs, des soins et des shampoings adaptés doivent leur être appliqués.

Quels shampoings utiliser pour prendre soin de ses cheveux blancs ?

En temps normal, il est assez difficile de faire un choix quant aux soins et shampoings adéquats pour un entretien capillaire adapté. Il est encore plus difficile d’en choisir lorsque l’on décide d’avoir des cheveux grisonnants, gris ou blancs. Ainsi, il existe divers soins qui promettent des résultats satisfaisants, mais la plupart sont composés d’éléments chimiques — non naturels donc — qui s’avéreront néfastes sur le long terme pour votre chevelure et sa teinte. En effet, pour vos cheveux et tout particulièrement pour ce type de couleurs, il est nécessaire d’utiliser des produits soucieux de leur renforcement et leur préservation, notamment un soin naturel pour cheveux blancs — de préférence bio.

Pourquoi entretenir et protéger ses cheveux gris ou blancs ?

• Prévenez les reflets jaunes : Les cheveux gris sont sujets au phénomène de jaunissement. En effet, différents types de causes amènent le cheveu gris ou blanc à jaunir. La chaleur, l’air iodé, le chlore ou l’eau de mer mènent inévitablement vers un jaunissement progressif de votre belle chevelure grisonnante. Pourquoi ? Parce que le cheveu contient environ 10 % d’acides aminés, jugés responsables de l’apparition des reflets jaunâtres à cause des phénomènes d’altération naturels cités plus haut. Contre cela, il est conseillé d’utiliser des soins et shampoings adaptés pour les prévenir.

• Détoxifiez les cheveux blancs et gris : L’air et la pollution sont de redoutables ennemis du cheveu gris et blanc. À cause de ces derniers, les cheveux ont tendance à s’oxyder, ce qui fait perdre aux cheveux leur éclat naturel. Ainsi, afin de préserver les reflets étincelants de vos cheveux et les garder de l’oxydation, l’utilisation d’un shampoing détoxifiant est préconisée. Ce type de produit fera barrage contre ces agressions quotidiennes et favorisera l’élimination des impuretés que subissent cheveux et cuir chevelu.

• Protégez votre chevelure contre les UV : Se protéger la peau des rayons solaires est devenu courant, car les effets néfastes voire dangereux du soleil sont aujourd’hui bien connus. Mais tous ne savent pas que les cheveux sont aussi sujets à ce type d’agressions, plus particulièrement les cheveux gris ou blancs, très sensibles aux UV. En effet, ces rayons altèrent et assèchent le cheveu, et c’est pourquoi il est essentiel d’adopter une bonne protection.

Optez pour le shampoing pour cheveux blancs ou gris Joya

Chez Les Savons de Joya nous mettons en avant des savons et des shampoings à la fois efficaces et soucieux de l’environnement. Avec nos produits, prendre soin de sa chevelure n’a jamais été aussi naturel. En effet, label Nature & Progrès, et notre prochaine certification Ecocert et labellisation Cosmébio révèlent notre souci de proposer des produits naturellement bienfaisants pour notre clientèle tout en préservant l’environnement. Tous nos produits sont faits à la main, à base d’ingrédients naturels et biologiques, nos testés sur les animaux, emballés dans du papier compostable, recyclable, biodégradable, et également dépourvus d’huile de palme — très fréquente dans la fabrication de savons.



Le shampoing bleu de Joya est parfaitement adapté à la chevelure grise ou blanche. Sa composition a été entièrement pensée pour parer tous les effets indésirables que peuvent subir les cheveux blancs ou gris. En effet, pour combattre efficacement les reflets jaunes, ce shampoing solide fait à base de pigments bleus, neutralise naturellement le processus de jaunissement. Par ailleurs, ce shampoing purifie et assainit la chevelure ainsi que le cuir chevelu de l’excès de sébum, notamment grâce aux agents exfoliants et nettoyants qui le constituent. De plus, ses propriétés lui confèrent le pouvoir de booster les défenses du cheveu gris ou blanc face aux effets du soleil. Ce shampoing-soin protégera vos cheveux contre la dévitalisation et les méfaits que peuvent produire les rayons ultra-violets, notamment grâce à l’écran capillaire que forme la protéine de riz.

Composition et bienfaits du savon solide Joya

Ainsi, le shampoing solide pour cheveux blancs et gris Joya aura un réel effet nourrissant et protecteur. Cela est possible grâce à sa composition naturelle. Contre le jaunissement, Les Savons de Joya a opté pour une huile essentielle bio de camomille matricaire faite de concentré de bisabolol aux vertus antibactériennes, et de chamazulène pourvu de propriétés antioxydantes. En plus de la protéine de riz, ce shampoing bleu contient de l’hydrolat de camomille matricaire bio afin de combattre les reflets jaunes. Un autre élément vient renforcer la composition du shampoing solide, à savoir le beurre de karité bio, essentiel pour protéger et fortifier le cheveu blanc. En outre, Joya proscrit rigoureusement le paraben et le silicone de ses produits vegans pour une expérience cosmétique saine et naturelle. En effet, Les Savons de Joya pense avant tout à la santé de ses clients.

Comment utiliser le shampoing bleu de Soya ?

Le soin proposé par Joya est un véritable shampoing sous forme solide. Pour une utilisation réussie et comme pour tout autre shampoing, il suffit de se mouiller les cheveux puis d’appliquer le galet sur ces derniers pour faire mousser. Il est aussi possible de faire mousser le shampoing entre les mains avant de l’appliquer sur les cheveux. Après cela, il n’y a plus qu’à masser quelques temps et rincer. Ainsi, ce shampoing à pigments bleus reste assez facile d’utilisation et ne nécessite aucunement de refaire une deuxième fois un shampoing. Pour préserver le produit et lui éviter une quelconque dégradation, il est impératif de le placer tout de suite après l’utilisation dans un endroit frais et sec, loin de l’humidité.



Ainsi, les produits que propose Les Savons de Soya permettent de profiter pleinement des bienfaits de produits vegan et bio, soucieux de la santé des personnes et respectueux de l’environnement. Grâce au shampoing solide bleu, vous préserverez une chevelure grisonnante, grise ou blanche des méfaits du jaunissement, de l’oxydation et des UV, tout en lui procurant la douceur, le volume et l’éclat dont elle a besoin. Substituer vos shampoings faits à base d’éléments chimiques par le shampoing bleu de Joya devient une nécessité si vous souhaitez adopter pour votre cosmétique des produits sains, sans paraben et sans silicone. De plus, l’économie est le mot d’ordre de la marque, car un shampoing solide est équivalent à deux bouteilles de shampoings liquide.

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.