Quel shampoing solide pour cheveux colorés ?

921 Vues 0 Aimé

Suite aux colorations régulières, les cheveux sont fragilisés : un entretien spécifique, à l'aide de produits qui n'agressent pas la chevelure, permettra de faire durer une belle couleur. Les Savons de Joya proposent ainsi des shampoings et après-shampoings solides bio, 100% d’origine naturelle, disponibles avec ou sans huiles essentielles. Notre marque s'engage à proposer des solutions douces et respectueuses, favorisant une consommation responsable. Pour allier plaisir et efficacité, découvrez les atouts des shampoings solides, et des astuces et conseils d'entretien naturels pour vos cheveux colorés.

Comment reconnaître un bon shampoing solide bio pour cheveux colorés ?

Parmi toute l'offre existante, il n'est pas simple de choisir son shampoing solide idéal. Pour les cheveux colorés, on privilégiera un shampooing contenant par exemple de l’huile d’avocat, d’argan ou de ricin, ou du beurre de karité. Mais il faut également prendre en compte d'autres critères. Les produits réellement intéressants sont ceux qui apportent les nutriments pour des cheveux beaux et forts sur le long terme, sans l'appui de substances chimiques nocives.

Pour cela, ils doivent contenir certains ingrédients essentiels, dont les fameux "tensioactifs" : ceux-ci sont la base lavante, et doivent être doux, dans le but de ne pas fragiliser le cheveu. Un tensioactif trop agressif risquerait également de décaper la coloration. Pour garder celle-ci plus longtemps, on évitera donc principalement les substances telles que le Sodium Lauryl Sulfate (SLS), le Sodium Laureth Sulfate (SLS), ou encore l'Ammonium Lauryl Sulfate (ALS), très fréquents dans les cosmétiques classiques.

 

Les tensioactifs Sodium cocoyl isethionate (SCI) ou le Sodium Coco-sulfate (SCI) sont nettement préférables.

On trouve ensuite des huiles végétales, utiles dans la composition d'un shampoing pour apporter de la brillance et réveiller des cheveux ternes ou fatigués. Un bon shampoing solide pour cheveux colorés pourra ainsi contenir de l'huile de coco, de jojoba, d'olive, ou encore de camélia. Les huiles essentielles peuvent également être présentes, car elles participent à la beauté du cheveu : les huiles essentielles de pamplemousse, ylang ylang ou de rose apportent un parfum délicat et permettent de resserrer les pores. Si vous souhaitez éclaircir vos cheveux, tournez-vous vers des huiles essentielles de citron ou d'orange, idéales dans ces cas-là. Les shampoings solides pour cheveux colorés sont également enrichis en beurres végétaux, très efficace pour hydrater profondément les cheveux, le plus connu étant le beurre de karité.

A partir de ces éléments, vous pouvez vous orienter vers les meilleurs soins bio et expérimenter différents shampoings selon votre nature de cheveux.

Quelles conseils d'entretien pour cheveux colorés ou décolorés ?

Avec un shampoing solide de qualité, adapté à la nature de vos cheveux, le délai entre deux colorations pourra être espacé. Quelques bonnes habitudes permettent également de bien entretenir ses cheveux colorés, comme les bains d'huiles végétales ; avec leurs propriétés réparatrices et nourrissantes, les huiles sont des alliées qui hydratent et fortifient le cheveu. Sur cheveux colorés ou fragilisés, privilégiez l'huile de coco, de ricin ou d’amande douce. Attention cependant, les bains d’huile peuvent délaver légèrement la couleur : le meilleur moment pour les appliquer est avant de refaire votre coloration, plutôt que juste après.

 

Les poudres naturelles permettent ensuite de conserver la couleur du cheveu : nommées "poudres ayurvédiques" (minérales ou végétales), elles sont un plus pour prendre soin d'une coloration. La poudre de Sidr, de henné neutre ou d’alma sont ainsi dotés d'actifs qui évitent à la couleur de dégorger.

 

Il existe des après-shampoing solides bio spécial coloration, ou des masques à utiliser notamment pour les cheveux très secs. Ces soins permettent d’hydrater les cheveux, et évitent une perte d'éclat trop rapide. L'absence de sulfate et de silicone permet de ne pas agresser et assécher le cheveu. Enfin, le jet d'eau froide lors du rinçage des cheveux est idéal pour resserrer les écailles et retenir la couleur. Mélangé à du vinaigre de cidre, ce rinçage renforcera encore la brillance de la chevelure.

 

Colorer ses cheveux n’est pas une action anodine, et il y a des gestes à éviter : on évitera ainsi le lissage systématique, qui fait perdre brillance et éclat. Avec des soins naturels adaptés, le cheveu est préservé au mieux : comme pour l'alimentation, préférez consommer moins mais mieux, avec des produits bio de qualité !

Shampoings solides bio : des avantages sur tous les plans !

Outre le fait d'être sains pour les cheveux, les shampoings en version solide regorgent d'avantages. Leur petite taille est notamment très pratique, que ce soit en voyage ou dans la salle de bain. Entièrement naturels, ils se conservent malgré tout plus longtemps que les shampoings classiques contenant de nombreux additifs. Vous évitez de plus les tubes en plastique, ce qui représente un geste écologique non négligeable. Ramené à sa durée d'utilisation, le prix d'un shampoing bio solide est économique : il s’utilise assez longtemps (en général plusieurs mois), comptant entre 40 et 80 shampoings possibles selon l'utilisation. Nos shampoings solides pour cheveux colorés ont fait leurs preuves : nous les avons sélectionnés pour leurs bons résultats, et nous vous encourageons à consulter les fiches descriptives et les avis des utilisateurs.

 

Notre gamme comprend entre autres le shampoing solide pour cheveux abîmés et colorés; et le shampoing solide pour cheveux abîmés et colorés sans huiles essentielles sont tout indiqués pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes sujettes aux réactions allergiques. Pour les autres, les huiles essentielles ont l'avantage d'offrir des principes actifs supplémentaires. Ils existent en différentes versions pour répondre aux besoins de chaque type de cheveux : normaux, abîmés et colorés, gras, frisés ou indisciplinés.

 

Quant au shampoing solide bleu, en forme de galet, il est spécifiquement adapté aux cheveux blancs, gris ou blonds. Présenté dans un emballage écologique en cellulose de bois, il est certifié bio et compostable et s'adapte parfaitement à l'entretien du blond méché. Sa mousse très onctueuse et son odeur subtile et agréable en font une valeur sûre, tout comme son efficacité contre les reflets jaunes. Grâce à la composition de ce shampoing, les cheveux gagnent en volume, ils sont plus doux et plus soyeux. A tester par vous-même !

Des shampoings solides pratiques et faciles d'utilisation

Utiliser un shampoing solide s'avère très simple, même lorsque l'on est habitué aux cosmétiques en bouteille. Ces produits s'utilisent facilement : on peut faire mousser le galet dans les mains ou l’appliquer directement sur les longueurs en frottant. L'idéal est de démêler les cheveux avant de les shampouiner, ce qui facilite l’imprégnation du produit. Il suffit ensuite de masser doucement les cheveux et le cuir chevelu, puis de rincer. Tout simplement !

 

La clé pour conserver son shampoing solide plus longtemps est de le laisser sécher : l’humidité constante est en effet la principale chose à éviter pour l'ensemble des cosmétiques, puisqu'elle favorise la prolifération des bactéries. Pour conserver un shampoing solide, plusieurs options sont possibles : on peut le poser sur un porte-savon afin qu'il sèche à l’air libre, ou le ranger dans une petite boîte à savon après l'avoir bien essuyé. Il est aussi possible de le stocker dans un filet à suspendre, ou dans un gant de toilette dédié à cet usage.

 

En bref, tant que l'on veille à sa fraîcheur et à l’hygiène de l'environnement, le shampoing solide se conserve parfaitement.

Les Savons de Joya vous proposent le meilleur concernant l'hygiène capillaire, avec des produits durables exempts de substances nocives pour la santé. Cette alternative au shampoing traditionnel a aujourd'hui toute sa place dans le milieu du bio, offrant une solution fiable aux diverses natures de cheveux. N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision concernant l'entretien de vos cheveux colorés !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.