Quel dentifrice pour femme enceinte choisir ?

405 Vues 0 Aimé

Adopter de bonnes habitudes bucco-dentaires pour une future maman durant sa grossesse est primordial pour préserver sa santé et celle de son bébé. Saviez-vous que l'usage d'un dentifrice classique est loin d'être anodin au regard du risque de transmission de substances nocives pour le fœtus ? Pour garder une hygiène dentaire optimale tout en prenant soin de votre bien-être et de celui de votre enfant, une solution existe : le dentifrice bio pour femme enceinte. En plus d'être bon pour la santé il est totalement respectueux de l'environnement et au final économique !

 

Pendant la grossesse, prenez bien soin de vos dents

La grossesse entraîne un important bouleversement hormonal chez la femme, qui tend à fragiliser les gencives et les dents. La flore bactérienne buccale se trouve dès lors déséquilibrée et peut causer une gingivite ou une inflammation des gencives. Un brossage régulier est nécessaire pour éviter ce problème. En effet, à défaut d’être traitée à temps, une gingivite risque de déboucher sur une pathologie plus sérieuse, la parodontite. Cette affection touche la gencive en profondeur et cause, outre une sensibilité dentaire décuplée, le déchaussement progressif des dents. Les bactéries peuvent ensuite se répandre dans le corps et atteindre l’utérus causant une naissance prématurée ou une pré-éclampsie.

 

Dentifrice et grossesse : attention aux dangers pour bébé

Se brosser les dents régulièrement après chaque repas est un excellent réflexe, à condition de ne pas utiliser n'importe quel dentifrice ! L'usage d'un dentifrice classique est déjà, en temps normal, déconseillé pour la santé car la majorité de ces produits de soins dentaires ne sont pas naturels. Beaucoup contiennent des substances comme les parabènes ou le triclosan qui est un actibactérien d'origine chimique. On parle aussi de perturbateurs endocriniens car ils dérèglent le fonctionnement normal du corps et du système immunitaire. Le Triclocarban, également présent dans les pâtes dentifrices est aussi une substance chimique présentant des propriétés antibactériennes et antifongiques mais qui favorisent le développement de certains cancers et les malformations congénitales. On ne parlera pas du dioxyde de titane un additif qui servait à blanchir les dents, interdit depuis le 1er janvier 2020 en raison de ses risques cancérigènes. Tous ces ingrédients, mentionnés sur les emballages et qui ne sont pas sans rappeler les substances utilisées pour les produits ménagers, sont pourtant ceux qui entrent dans la composition des dentifrices classiques en tube !

 

Certains produits antibactériens contenus dans le dentifrice sont ainsi transférés de la mère au fœtus et sont suspectés représenter un danger pour une femme enceinte et pour son futur bébé. Le nouveau-né pourrait révéler une taille beaucoup plus petite que la normale. Si le corps de la future maman est capable d'éliminer les produits chimiques ingérés ponctuellement, la tâche est rendue beaucoup plus difficile lorsque le contact avec ces substances se répète chaque jour.

 

Un dentifrice pour femme enceinte entièrement naturel, spécialement conçu pour les futures mamans

Pendant la grossesse il est essentiel de reminéraliser l'émail de vos dents afin de mieux les protéger contre les caries, contre les bactéries et de prévenir la sensibilité dentaire.

 

Privilégiez pour cela un dentifrice pour femme enceinte comme ceux proposés par les Savons de Joya qui intègrent un maximum d'ingrédients naturels. La marque entièrement artisanale, depuis la fabrication jusqu’à l’emballage de ses produits, a aussi fait du respect de l’animal une de ses préoccupations majeures. Aucun produit n'est testé sur nos amis les animaux !

 

Mention spéciale est faite aux dentifrices solides formulés à partir de substances actives naturelles, d’abrasifs très doux, d’arômes fruités ou d’huiles essentielles mentholées de citron et de romarin. Ces essences de plantes nettoient les dents, assainissent la bouche et rafraîchissent l’haleine. Tous ces agents sont certifiés sans paraben ni silicones ou autre ingrédient issu de la pétrochimie et sont donc beaucoup moins agressifs que ceux présents dans un dentifrice classique. Parmi les ingrédients couramment utilisés dans les dentifrices solides de la marque on trouve ainsi l'argile verte qui prend soin des gencives sensibles, le beurre de cacao connu pour ses vertus anti-bactériennes, le charbon végétal activé et la menthe pour garder une haleine fraîche... Tous ces ingrédients sont associés à des tensioactifs doux aux propriétés moussantes sans avoir recours aux sulfates. D'autres composants tout aussi naturels sont chargés d'assurer une excellente conservation du produit.

 

A noter : si certaines huiles essentielles restent fortement déconseillées durant la grossesse, les huiles présentes en infime extrait dans les dentifrices solides les Savons de Joya sont absolument sans danger pour la future maman et le bébé.

 

Les dentifrices solides qui intègrent des arômes fruités conviennent tout particulièrement aux femmes enceintes et allaitantes mais sont aussi très appréciés des enfants.

 

Dentifrice bio pour femme enceinte : une hygiène buccale saine, 100% écologique, zéro déchets

Si les avantages à utiliser un dentifrice solide et naturel sont avérés sur la santé, les effets positifs du produit sont également d'ordre écologique car le dentifrice bio pour femme enceinte est 100 % respectueux de l'environnement. Il n’y a en effet pas pire emballage, en terme de déchet non recyclable et gaspillage, qu’un tube de de dentifrice en plastique. Avec le dentifrice pour femme enceinte en format solide, une fois le produit terminé, il suffit simplement de le recharger. Vendues dans un emballage papier transparent, compostable et biodégradable, les recharges ne laissent aucune trace de déchets dans l'environnement et font durer le produit indéfiniment !

 

Faites des économies avec un dentifrice solide rechargeable à l’infini

Véritable aubaine pour votre porte-monnaie, le dentifrice solide est aussi particulièrement économique dans la mesure où sa durée de vie dépasse largement celle d’un dentifrice classique. Même s’il est au départ un peu plus cher, vous serez au final toujours gagnante sur le rapport coût/durée de vie.

 

Un dentifrice solide aux nombreux avantages

En résumé, le dentifrice bio pour femme enceinte sous forme solide est vivement recommandé pour plusieurs raisons :

 

• Il est exempt de conservateurs ou de composants nocifs

• Sa composition à base d’ingrédients 100 % naturels. Les dentifrices de la marque sont certifiés ou en cours de certification Ecocert et labellisation Cosmébio

• Sa douceur pour les gencives et les dents

• Son efficacité pour rendre les dents plus éclatantes

• Son côté pratique pour être emporté partout grâce à sa petite boite hermétique

• Ses recharges bio dégradables

• Son côté économique en raison de son concept rechargeable

 

Comment utiliser et bien conserver votre dentifrice solide pour femme enceinte

 La bonne fréquence pour vous brosser les dents ? Trois fois par jour après chaque repas et pendant au moins deux minutes. Son utilisation très simple se résume à :

 

• Mouiller votre brosse à dents

• Frotter cette dernière sur le dentifrice solide jusqu’à voir apparaître une mousse

• Récupérer cette mousse sur votre brosse à dents

• Brosser vos dents consciencieusement

 

Le dentifrice solide est un produit d’hygiène à conserver loin de toute source d’humidité. C’est la raison pour laquelle le dentifrice bio pour femme enceinte de la marque est conditionné dans un récipient hermétique. Attendez qu’il soit bien sec avant de refermer le couvercle.

 

Ne prenez aucun risque pendant que vous attendez bébé. Dentifrice et grossesse sont parfaitement compatibles à condition de bien choisir votre produit. Pour être certaine de ne pas vous tromper, misez sur un de nos dentifrices pour femme enceinte, bio et donc sans risques pour votre santé et celle de votre futur bébé.

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.