Après-shampooing solide : lequel choisir et comment l'utiliser ?

Quel après-shampooing solide choisir ? Comment l'utiliser ?
Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans ce petit article dédié à nos après-shampooings solides que nous avons élus produit du mois d'Août. L'été et les facteurs environnants qui l'accompagnent (soleil, vent, eau de mer, piscine, etc.) sont les ennemis de notre chevelure.

Le concept moderne d'après-shampooing est souvent attribué à Ed. Pinaud, un parfumeur qui, en 1900, a présenté un produit qu'il appelait "Brilliantine" à l'Exposition Universelle de Paris. Ce "nouveau produit" était destiné à adoucir les hommes cheveux (et la barbe), les rendant plus brillants et plus faciles à coiffer...

Zoom sur la composition de nos après-shampooings solides

Chez Joya, nous proposons deux types d'après-shampooings solides, chacun étant disponible avec ou sans huiles essentielles pour répondre à la problématique des personnes allergiques ou n'ayant pas le droit d'utiliser des HE comme les enfants ou les femmes enceintes.
Tous nos après-shampooings sont fabriqués avec la même base, seuls les ingrédients principaux (huiles et beurres) changent selon leur version, afin d'apporter un soin ciblé à vos cheveux (démêler, nourrir, réparer, etc.).

Après-shampooing solide Nourrissant et démêlant

Il se compose de beurre de cacao bio aux propriétés nourrissantes, revitalisantes et anti-desséchantes de la fibre capillaire. On trouve également de l'huile de ricin bio connue pour fortifier la kératine, traiter, régénérer et réhydrater les cheveux abîmés. Pour la version avec huile essentielle de cet après-shampooing, nous avons sélectionné l'huile essentielle de Ylang-Ylang pour ses vertus et son odeur rappelant les îles. Elle est idéale pour apporter brillance aux cheveux et renforcer la fibre.

Après-shampooing solide Cheveux secs et abîmés

Plus riche que le précédent, cet après-shampooing contient plus de beurres précieux pour apporter un soin profond aux cheveux abimés. Il se compose notamment de beurre de murmuru aux propriétés réparatrices, nourrissantes, fortifiantes et embellissantes. Son affinité exceptionnelle avec la fibre capillaire lui confère un haut pouvoir de pénétration. Quant au beurre végétal d'avocat bio, il nourrit, gaine et protège les cheveux. Enfin, le beurre de karité bio redonne brillance, nourrit en profondeur et prolonge les colorations capillaires.

Bien choisir son après shampooing pour ces cheveux

Quel après-shampooing solide choisir pour mes cheveux ?

Choisissez votre après-shampooing selon l'état de vos cheveux et selon ce que vous recherchez !

Si vous souhaitez seulement apporter de l'hydratation et faciliter le brossage, et que vos cheveux sont en bon état, nous vous conseillons l'après shampooing Nourrissant et démêlant. Il leur apportera du soin pour les garder en bonne condition et facilitera le coiffage.

Vos cheveux sont très secs et ont subi des agressions extérieures (lissage, soleil, eau de mer) ? L'après-shampooing Cheveux secs et abimés est tout indiqué. Vous souhaitez prolonger votre coloration ? Celui pour cheveux secs est encore une fois celui qu'il vous faut, le beurre de karité qu'il contient est reconnu pour préserver et prolonger les colorations.

Pour résumer, l'après-shampooing Nourrissant et démêlant est indiqué pour entretenir la beauté de vos cheveux, les faire briller et faciliter le coiffage.

A contrario, l'après-shampooing Cheveux secs et abîmés est conseillé pour des cheveux ayant subi des agressions et/ou en mauvais état. Plus riche en beurre, il va réparer, nourrir en profondeur et gainer vos cheveux.

Comment utiliser un après-shampooing solide ?

Vous êtes nombreuses à déplorer le manque de mousse sur notre après-shampooing solide, cependant vous remarquerez que peu d'après-shampooings liquides moussent. Il faut seulement prendre le coup de main, l'idéal est de la mouiller sous l'eau chaude pour le faire "transpirer" et d'ensuite l'appliquer directement sur les longueurs et les pointes.
Vous pouvez aussi le faire fondre dans vos mains et l'appliquer mais c'est un peu plus fastidieux.
Evitez le cuir chevelu au risque de le faire regraisser très rapidement. Le temps de pose est d'au moins 2 minutes, même si on sait parfaitement que tout le monde n'a pas cette patience 😉

 

Ci-dessous, un petit guide d'utilisation.

L.D