Comment entretenir naturellement ses cheveux blancs ?

610 Vues 0 Aimé

Vos cheveux blancs font votre fierté ? Une belle chevelure blanche attire le regard et vous confère un style élégant. Ce type de cheveux requiert néanmoins une attention particulière. Votre routine de soin capillaire ne vous satisfait pas ? Les cheveux blancs doivent être entretenus avec des cosmétiques spécifiques et adaptés. Découvrez quels sont les besoins des cheveux blancs et quel shampoing privilégier pour favoriser leur éclat et leur bonne santé.

 

Les cheveux blancs : une chevelure aux besoins spécifiques

Le saviez-vous ? Les cheveux blancs sont dépourvus de pigments. Tout comme les cheveux gris ou les cheveux blonds, ils s’oxydent facilement au contact de l’air et des agressions extérieures. Ce type de cheveux craint donc tout particulièrement le jaunissement. La pollution, le tabac, le soleil, une coloration trop agressive ou des soins non adaptés ont en effet tendance à jaunir les cheveux très clairs.

 

Pour éviter ces reflets jaunes, il est recommandé de privilégier un shampoing spécifique qui prévient le jaunissement et ravive l’éclat des cheveux tout en les lavant en douceur. Appelé shampooing dejaunisseur, shampooing déjaunissant ou shampoing bleu, ce soin des cheveux blancs vous garantit une chevelure belle et éclatante de santé.

 

Le shampoing solide pour cheveux blancs : un soin naturel adapté

Le shampoing solide pour cheveux blancs des Savons de Joya possède deux atouts majeurs. Ce soin capillaire mise sur des ingrédients naturels et il est spécialement formulé pour répondre aux besoins spécifiques des cheveux blancs.

 

Des ingrédients naturels

Le shampoing solide pour cheveux blancs des Savons de Joya se démarque des shampoings liquides avec sa formulation ultra-douce composée de quelques ingrédients seulement. Sans tensioactif agressif, conservateur ou autres ingrédients nocifs, il prend soin de votre chevelure naturellement. Votre shampoing mousse grâce à l’utilisation de deux tensioactifs doux d’origine végétale :

 

● Le Sodium Coco Sulfate : dérivé sulfaté des acides gras de l’huile de coco, ce tensioactif moussant et lavant est associé à une forte proportion d’huiles et de beurres qui adoucit considérablement la formule.

 

● Le Sodium Cocoyl Isethionate : dérivé estérifié des acides gras de l’huile de coco, ce tensioactif moussant très doux contribue à adoucir la formulation.

 

Des ingrédients qui comblent les besoins des cheveux blancs

Spécialement formulé pour les cheveux blancs, ce shampoing solide neutralise les reflets jaunes tout en redonnant un bel éclat naturel à vos cheveux. Votre shampoing déjaunisseur apporte également une hydratation optimale, qui fait souvent défaut à ce type de cheveux. L’ingrédient phare des shampoings solides pour cheveux blancs est l’huile essentielle de camomille matricaire bio. Également appelée camomille allemande, cette huile essentielle de couleur bleue foncée est fortement concentrée en alpha bisabolol, en oxyde d’alpha bisabolol et en chamazulène. Ces différentes molécules confère à l’huile essentielle de camomille les propriétés suivantes :

 

● Apaisantes et purifiantes, elles limitent les démangeaisons et les irritations cutanées.

 

● Elles préviennent le jaunissement des cheveux blancs grâce aux propriétés chromatiques des pigments bleus.

 

● Elles renforcent l’éclat naturel de vos cheveux blancs.

 

Le shampoing solide bleu : quézaco ?

Également appelé shampoing argent ou violet, le shampoing solide bleu est le soin naturel spécialement formulé pour les cheveux blancs ! Comme son nom l’indique, ce shampoing solide pour cheveux blancs est riche en pigments bleu et en actifs anti-jaunissant. Cette composition particulière annule les reflets jaunes ou orangés des cheveux blancs, gris ou blonds. Ce type de shampoing est également riche en actifs hydratants, les cheveux blancs étant connus pour leur fragilité et leur tendance à dessécher. Le shampoing bleu va donc nourrir et entretenir les fibres capillaires dépourvues de mélanine.

 

La savonnerie artisanale Les Savons de Joya propose un shampoing solide bleu pour prendre soin de vos cheveux blancs. Sa composition permet de bénéficier de la camomille matricaire sous toutes ses formes :

 

● L’huile essentielle de camomille matricaire bio : ce concentré de molécules présent dans la camomille est issu de la distillation de la plante par entrainement à la vapeur d’eau.

 

● L’extrait de CO2 de camomille matricaire bio : l’extraction au CO2 permet de retirer en douceur les composés lipophiles des végétaux sans les dénaturer.

 

● L’hydrolat de camomille matricaire bio : beaucoup plus doux que l’huile essentielle, il correspond à la phase aqueuse chargé en molécules aromatiques.

 

Le shampoing solide bleu proposé par Les Savons de Joya est également riche en huiles et beurres végétaux et autres ingrédients naturels nourrissants pour combler les besoins en hydratation de vos cheveux blancs : beurre de karité bio, huile de pracaxi bio et protéine de riz.

 

Comment utiliser le shampoing bleu solide ?

Le shampoing bleu s’utilise sur cheveux blancs, gris ou blonds. Il n’est pas adapté pour les autres teintes de cheveux. Il est généralement recommandé de l’utiliser en alternance avec un shampoing solide classique spécialement formulé pour votre type de cheveux. Vous pouvez choisir ce dernier parmi la sélection complète de shampoings solides proposés par Les Savons de Joya : shampoing pour cheveux gras, shampoing antipelliculaire, shampoing tout type de cheveux, etc.

 

Ce soin des cheveux blancs s’utilise comme un shampoing classique et s’applique sur cheveux mouillés. Voici les étapes à suivre :

 

● Prenez le shampoing solide dans vos mains.

 

● Frottez légèrement pour faire mousser.

 

● Répartissez sur l’ensemble du cuir chevelu.

 

● Massez le cuir chevelu et les cheveux.

 

● Rincez abondamment.

 

Votre shampoing-soin permet un lavage des cheveux en douceur. Au fil des shampoings, il redonne un éclat et des reflets rayonnants à vos cheveux blancs.

 

Avec le shampoing solide bleu, vous continuez à arborer fièrement vos cheveux blancs semaine après semaine. Aucun reflet jaune à l’horizon. Votre soin naturel riche en camomille matricaire veille au grain ! Vos cheveux sont resplendissants de santé grâce à une formulation 100 % d’origine naturelle sans additifs agressifs. Pas de doute, le shampoing solide bleu est LE shampoing pour cheveux blancs !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.