Déodorants solides : un joli succès !

Nos déodorants solides connaissent un joli succès dont nous sommes très fiers. Nous avons travaillé dur pour vous proposer un produit efficace, sain et 100% naturel. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Ce petit article vous permettra d'en savoir plus sur nos déodorants et vous donnera quelques astuces et conseils utiles pour les utiliser au mieux.

Zoom sur nos déodorants solides

Tous nos déodorants solides sont fabriqués sur une même base 100% naturelle et sont vegan (sans matière animale). Pour répondre aux besoins et envies du plus grand nombre, nous proposons différentes tailles et différents parfums. Les ingrédients ont été sélectionnés pour leurs bienfaits cutanés, leur efficacité et leur intérêt dans l’élaboration d’une formulation stable et satisfaisante.

La base de tous nos déodorants se compose notamment de beurres de karité et de coco, deux ingrédients réputés pour hydrater, nourrir et réparer la peau. Il y a aussi de l’amidon de maïs et de l’argile blanche dont la fonction est d’absorber l’humidité, du bicarbonate de soude pour assainir mais surtout neutraliser les bactéries et les mauvaises odeurs.
On retrouve également de l’oxyde de zinc, entièrement naturel, qui est antiseptique, protecteur et antifongique. Au niveau des ingrédients dont la fonction est de rendre la formulation du produit stable et efficace, on retrouve de la cire de canauba, extrait d’un palmier originaire du brésil, dont le rôle est d’augmenter la résistance du produit à la chaleur. La cire émulsifiante pour stabiliser la formule, libérer progressivement les actifs du produit et favoriser une hydratation longue durée. Enfin, la vitamine E pour éviter le rancissement des huiles et beurres, vient compléter la liste.

Sur cette base, nous proposons trois versions différentes de déodorant solide :

Déodorant solide à la lavande et au palmarosa :

Ces deux huiles essentielles ont été sélectionnées pour leur propriétés antibactériennes et anti transpirantes. L’huile essentielle de palmarosa est particulièrement antifongique et bactéricide, c’est-à-dire qu’elle va combattre les bactéries et les levures (champignons) qui peuvent potentiellement se développer. Elle est également astringente et cicatrisante. Quant à la lavande, ici lavande aspic, elle est également reconnue pour ses vertus antifongiques et cicatrisantes.

Déodorant solide au cèdre et vétiver :

L’huile essentielle de cèdre est recommandée pour son action antiseptique, anti transpirante, antifongique mais aussi cicatrisante. Le vétiver, possède de bonnes caractéristiques antiseptiques, luttant ainsi contre les infections cutanées et les démangeaisons de la peau.

Déodorant solide sans huiles essentielles :

Recommandé pour les femmes enceintes et les personnes ne tolérant pas les huiles essentielles, ce déodorant reste néanmoins très efficace. (les découvrir dans la boutique)

les déodorants solides sont aussi très efficaces

Formats disponibles : palet (à conserver dans une boîte comme notre boîte en aluminium), stick rechargeable, palet dans sa boîte en plastique

Vous êtes nombreuses à nous demander comment utiliser le déodorant en forme de galet, surtout celui dans sa boîte en plastique, des explications s’imposent.
Dans le cas où vous souhaitez sortir le déodorant de sa boîte pour l'appliquer directement sur votre peau, il suffit de mettre l’ensemble dans votre congélateur pendant une vingtaine de minutes, le temps de votre douche par exemple. Une fois ce temps passé, votre déodorant se démoulera tout seul.
Vous aurez à répéter ce geste seulement les deux ou trois premières fois, à force d’utilisation sa forme s’adaptera et il se démoulera facilement !

Comment utiliser un déodorant solide ?

Il existe plusieurs façon, à vous de tester et de choisir celle qui vous convient le mieux :

  1. Passez directement le déodorant sur vos aisselles (pas besoin de le mouiller, la chaleur de votre peau et le passage du déodorant va laisser une crème fine sur votre peau), vous pouvez passer le déodorant à plat ou bien sur les bords.
  2. Avec vos doigts ou une éponge spéciale (disponible sur la boutique), faites des petits mouvements circulaires sur le déodorant, ce qui va créer une fine crème, puis appliquez directement celle-ci sur vos aisselles.
  3. Vous pouvez vous servir de la boite transparente comme d'un stick pour appliquer le déodorant (si vous avez choisi l'achat du déodorant avec sa boite transparente). Pour cela, il faut enlever le déodorant de sa boite puis de le mettre sur le couvercle. Prendre le couvercle avec le déodorant entre les doigts et passer le déodorant sur les aisselles..

Quelques conseils et astuces : en cas de fortes chaleurs, et selon votre région, il peut être nécessaire de placer votre déodorant au frais. La chaleur ayant tendance à le ramollir. Notre déodorant solide étant antibactérien peut rester sans problème à l’air libre sur une coupelle ou un porte-savon.

Ci-dessous, un petit guide d'utilisation.

Parmi nos déodorants solides, quel est votre préférez ? Quel format privilégiez-vous ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

L.D