Comment prendre soin de ses cheveux colorés ?

602 Vues 0 Aimé

Les colorations donnent de l'éclat et de la brillance aux cheveux mais elles ont aussi tendance à les rendre secs et cassants à la longue. Les produits colorants contiennent en effet des substances chimiques parfois agressives pour la fibre capillaire. Si vous souhaitez remédier à ce problème, sachez que les shampoings solides contiennent tout ce qu'il faut pour prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu malmenés en les hydratant en profondeur et en les apaisant. Les Savons de Joya mettent d'ailleurs à votre disposition une gamme de soins naturels pour les cheveux colorés élaborés à partir d'ingrédients 100 % d’origine naturelle et totalement sains. Une excellente alternative aux produits pour cheveux colorés classiques dont les compositions contiennent bien souvent des ingrédients peu recommandables.

Pourquoi choisir un shampoing naturel pour les cheveux colorés ?

Les soins solides pour les cheveux sont déjà reconnus pour leurs nombreux avantages. Ils sont particulièrement économiques (un produit solide équivaut en effet à trois bouteilles de produit liquide environ), ils permettent de lutter contre le gaspillage et les déchets plastiques et leur composition est exempte de produits chimiques et controversés tels que le silicone, le parabène ou l’huile de palme par exemple. En effet, ils sont formulés à partir d'ingrédients naturels et issus de l'agriculture biologique et sélectionnés avec le plus grand soin pour leurs bienfaits.

 

Les shampoings solides et après-shampoings solides ont également l'avantage d'être particulièrement pratiques à utiliser et à transporter (il existe des pochettes à savon en coton bio spécifiquement prévues pour cela). Ils sont aussi très simples à utiliser (il y a juste un petit coup de main à prendre). Enfin, ils sont écologiques puisqu'ils permettent de limiter le packaging à son strict minimum, un emballage en carton ou en papier ensemencé suffisant amplement pour les contenir.

Shampoings solides : quelles différences par rapport aux produits classiques ?

En passant au shampoing solide, vous utiliserez deux à trois fois moins de produit et vous ferez donc des économies non négligeables. Vous lutterez également activement contre la production de déchets plastiques (174 millions de bouteilles de shampoing en plastique sont jetées en moyenne chaque année en France). Enfin, vous permettrez de préserver nos ressources en eau, la production d'un produit solide en nécessitant beaucoup moins.

Des shampoings bios pour les cheveux colorés de haute qualité

À la différence des shampoings classiques, les shampoings Les Savons de Joya sont élaborés à partir d'une liste restreinte d'ingrédients qui sont triés sur le volet. Le shampoing solide pour cheveux colorés ou abîmés sans huiles essentielles tout d'abord est formulé à partir d'un complexe d'ingrédients végétaux qui contribue à réparer les cheveux tout en les protégeant des agressions du quotidien. Sa formule spécialement étudiée lave de plus tout en douceur et laisse les cheveux brillants et souples tout en facilitant le démêlage. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour le shampoing solide pour cheveux colorés ou abîmés avec huiles essentielles.

 

Le shampoing solide bleu est conçu à l'origine pour les cheveux blanc, gris ou blonds dont il rehausse l'éclat et les reflets, il peut donc tout à fait être utilisé comme un soin naturel pour les cheveux décolorés. Il convient également tout à fait aux cheveux colorés car il est particulièrement riche en actifs hydratants qui vont nourrir et entretenir les fibres capillaires desséchées par la coloration.

 

Une fois que vous aurez utilisé votre shampoing solide, vous pourrez optimiser ses effets en appliquant l’ après-shampoing solide pour les cheveux colorés, abîmés et secs sans huiles essentielles ou la version après-shampoing solide pour cheveux colorés avec huiles essentielles. Vous aurez le choix entre deux après-shampoings pour cheveux secs et abîmés, l'un contenant des huiles essentielles et l'autre non. Tous les deux sont élaborés pour apporter aux cheveux de la force et de la brillance, pour nourrir les fibres capillaires en profondeur et sans les alourdir et pour prolonger la durée des colorations. Ils contiennent également des beurres végétaux qui vont protéger les cheveux contre la casse, limiter les pointes fourchues et raviver l'éclat de votre couleur.

 

Enfin, sachez qu'il existe également un masque capillaire naturel pour cheveux colorés, à appliquer avant le shampoing. Il s'agit du baume capillaire nourrissant et réparateur que vous pourrez laisser poser, au choix, quelques minutes ou plusieurs heures sous une serviette chaude afin de récupérer une chevelure éclatante de beauté et de santé.

Quelle routine beauté pour les cheveux colorés ?

Pour une routine complète, commencez par appliquer le baume capillaire nourrissant et réparateur sur l'ensemble de vos cheveux, puis massez légèrement afin de faire pénétrer le produit au niveau des longueurs et du cuir chevelu. Laissez poser le soin plus ou moins longtemps, selon l'état de vos cheveux, et procédez au shampoing.

 

Si vous n'avez jamais utilisé de shampoing solide avant, sachez que ce n'est pas bien compliqué. Il suffit en effet d'humidifier vos cheveux de la même façon que si vous faisiez un shampoing classique et de faire mousser le galet solide dans vos mains avant d'appliquer la mousse obtenue sur vos cheveux. Vous pouvez également appliquer le galet directement sur vos cheveux, cette option étant surtout conseillée pour les cheveux courts. Massez délicatement vos cheveux et votre cuir chevelu avant de rincer le produit à l'eau claire.

 

L'après-shampoing solide s'utilise de la même façon que le shampoing. La seule différence est qu'il ne faut pas mettre de produit sur les racines, mais seulement sur les longueurs et les pointes. Il vous restera ensuite à rincer abondamment le soin à l'eau claire.

 

Une fois que vous aurez utilisé vos galets (shampoing ou après-shampoing), laissez-les sécher sur un porte-savon ou sur une serviette avant de les ranger dans une boîte ou dans un sachet. Enfin, pour bien les conserver, entreposez-les dans un endroit sec (ils n'aiment pas l'humidité) et sachez que vous pourrez les garder durant 12 mois environ après la première utilisation.

 

Si vous avez les cheveux colorés et que vous souhaitez en prendre soin de manière optimale tout en faisant des économies et en ayant une démarche écoresponsable, les shampoings et après-shampoings solides sont donc une excellente solution. Faciles à utiliser, ils intègrent en effet tous les ingrédients naturels nécessaires à leur beauté et à leur bonne santé, prolongent la durée et l'éclat de votre coloration et sont exempts de substances polémiques. Vous êtes donc assuré de ne donner que le meilleur à vos cheveux.

 

Vous êtes à la recherche du meilleur shampoing bio pour les cheveux colorés ? Les Savons de Joya vous proposent une gamme de produits naturels et bios à 100 %, non testés sur les animaux et dont la plupart sont végan et zéro déchets. Vous n'avez plus qu'à choisir ceux qui correspondent le mieux à vos attentes.

Publié dans: Joya et ses produits

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.