Irritation des aisselles

Depuis quelque temps, vous accusez une irritation des aisselles particulièrement désagréable. Rougeurs, picotements, inflammations, plaques rouges ou encore démangeaisons sous les aisselles, vous ne savez plus quoi faire pour les soulager au quotidien. Afin de traiter les irritations, vous avez tout essayé : traitement, pause dans votre routine épilation ou encore arrêt de l’application de votre déodorant habituel. Toutefois, les désagréments liés à la non-application sont aussi nombreux : sueur, odeur de transpiration ou encore, inconfort. Rassurez-vous, Les Savons de Joya ont des solutions simples, naturelles et efficaces pour calmer les rougeurs et les démangeaisons. On vous dit tout !

Pourquoi mes aisselles sont-elles irritées ?

Les symptômes des aisselles irritées

Vous le constatez au quotidien, votre peau sensible est agressée : inflammations, poils incarnés, voire lésions cutanées dans les cas les plus graves, vos aisselles ne bénéficient d’aucun repos ! Pour calmer et traiter les irritations, vous seriez prête à tout. Avant de vous lancer dans une routine protectrice, il est important que vous distinguiez les symptômes d’une irritation des aisselles :

  • Dessèchement cutané ;
  • Rougeurs ;
  • Plaques rouges ;
  • Éruptions cutanées ;
  • Picotements, irritations ou démangeaisons ;
  • Frottements contre les vêtements douloureux ;
  • Brûlures intenses…

Pour prendre soin de vous, restez vigilante et étudiez votre épiderme, s’il présente des gonflements, enflures ou boutons suintants, consultez un dermatologue ou un médecin.

« La blessure cicatrisée, on oublie la douleur. »

Proverbe chinois

Pourquoi ai-je des plaques rouges aux aisselles ?

Face à ce problème de peau, vous vous interrogez sans doute : quels sont les éléments qui peuvent causer des irritations cutanées ?

Les causes d’une démangeaison sous les aisselles sont nombreuses et diffèrent d’une personne à une autre. On note néanmoins que les sensations désagréables trouvent leurs origines dans certains facteurs et habitudes, autres que les maladies comme la dermatite :

  • Une transpiration excessive ;
  • Le rasage, l’épilation ou l’application d’une crème dépilatoire avec excès. En effet, ces procédés d’éradication des poils agressent nos aisselles et peuvent les fragiliser s’ils sont utilisés trop souvent ;
  • Une utilisation démesurée d’un déodorant ou l’utilisation d’un soin inadapté, qui vous donnent la sensation d’une peau inconfortable et qui démange ;
  • Une hygiène qui peut laisser à désirer ;
  • Les allergies à certains produits chimiques.

Prête à agir contre les irritations maintenant que vous en avez identifié la cause ? 

Déodorant sans bicarbonate

Vous désirez apaiser les démangeaisons, dire au revoir aux irritations tout en conservant des aisselles sèches et sans odeur ? Il est temps que nous vous présentions notre déodorant stick sans bicarbonate ni huile essentielle. Enrichi en ingrédients d’origine naturelle et végan, notre déodorant vous permet de combattre les odeurs de transpiration sans irriter la peau sèche ou sensible de vos aisselles. Grâce à l’huile végétale de noix de coco, au beurre de karité ou encore à la cire de carnauba, vos aisselles sont nourries, hydratées et restent complètement sèches tout au long de la journée. Pour l’application, rien de plus simple : sur une peau parfaitement propre et sèche, appliquez le déodorant sur l’ensemble des deux aisselles, idéalement le soir pour plus d’efficacité. Laissez sécher le déodorant avant de vous habiller pour éviter les traces humides sur les vêtements. Un dernier argument ? Nos déodorants sont rechargeables, vous prendrez alors soin de votre peau et de l’environnement en un seul geste. 

Comment soigner les démangeaisons et l’irritation des aisselles ?

En attendant, que puis-je faire pour soulager cette zone irritée et retrouver une peau saine ? Au-delà de ranger le rasoir au placard, le temps que la sensation de brûlure sous les bras disparaisse, vous pouvez adopter de nouvelles habitudes.

Pour apaiser rapidement : solution d’urgence

Vous le ressentez sans doute rien qu’en y pensant, la peau des aisselles qui brûlent, qui grattent et qui entraînent des problèmes de peau déplaisants. Pour vous soulager rapidement, les astuces de grand-mères peuvent être très utiles. Afin d’atténuer les tiraillements sous vos aisselles, munissez-vous d’une poche à glace que vous aurez laissée quelques heures au congélateur. Puis, apposez-la délicatement sur chacune de vos aisselles quelques minutes, le temps d’atténuer l’inflammation. Rassurez-vous, si nous ne possédez pas de pochon de froid, vous pouvez utiliser un sac à glaçon enroulé dans une serviette épaisse que vous viendrez appliquer directement sur les zones échauffées.

Comment soigner les démangeaisons et l'irritation des aisselles

Choisir un savon surgras naturel

Prendre soin de son épiderme pour le calmer et l’apaiser passe également par des changements de routine beauté. Nous le soulignions un peu plus haut, mais une des causes des démangeaisons des aisselles peut être l’inadaptation d’un ou de plusieurs cosmétiques. Sous la douche, il est possible d’atténuer les irritations et les rougeurs en choisissant un savon surgras, et idéalement sans huiles essentielles pour ne pas aggraver les sensations d’inconfort. Afin de vous soulager et d’hydrater votre peau, pourquoi ne pas opter pour un savon au lait de chèvre ? Parfaitement adaptés pour les peaux sèches et très sensibles, ils vous permettent de soulager votre peau irritée. Pour un maximum de confort, nous vous recommandons d’opter pour un savon enrichi en calendula dont les vertus adoucissantes, assouplissantes et régénératrices vous aideront à traiter les démangeaisons, irritations et autres plaques rouges.

Trouver son déodorant haute tolérance

Une fois vos aisselles apaisées, les irritations et démangeaisons disparues, il est essentiel que vous preniez grand soin de votre épiderme pour éviter d’accuser une nouvelle période d’irritations. En cela, il peut être préférable pour vous de passer à un déodorant naturel, respectueux de l’environnement et haute tolérance, composé d’ingrédients naturels.

Certains anti-transpirants pouvant être irritants pour les peaux sensibles, adopter un déodorant qui supprimera les odeurs tout en laissant le processus de transpiration, naturel et nécessaire, se faire est une solution parfaite. Pratiques et rechargeables, les déodorants solides s’imposent comme une alternative écologique des plus efficaces. Comme pour un déodorant bille classique, il suffit de l’appliquer avec parcimonie sous les aisselles et de le laisser sécher quelques minutes avant de vous habiller. Vous voilà prête pour une journée de fraîcheur sans stress !

Calmer les démangeaisons et les irritations, les remèdes naturels

Démangeaison aisselles

Nous avons toutes et tous connu au moins une fois cette sensation d’inconfort sous les bras. Néanmoins, ce désagrément n’est pas une fatalité ! Pour retrouver une peau saine, sèche et en bonne santé, il vous est possible d’agir directement sur les produits que vous choisissez. Il ne vous reste plus qu’à agir !