Yoga du visage post-soin : quels exercices pour combattre les rides ?

646 Vues 0 Aimé

Le yoga, vous connaissez, vous avez peut-être même l’habitude de le pratiquer pour vous sentir bien dans votre corps et votre esprit. Alliant savamment bien-être physique et mental, le yoga et ses déclinaisons s’insinuent dans nos quotidiens et dans nos routines. Aujourd’hui, vous vous demandez sans doute quels bienfaits vous pouvez tirer d’une pratique qui s’est creusée une place certaine dans nos vies : le yoga du visage. Que ce soit sur internet, dans des livres ou même dans une pastille télévisée, le yoga du visage post-soins vous intrigue pour combattre les signes du temps qui passe. Les Savons de Joya décryptent pour vous les bonnes pratiques pour obtenir les meilleurs résultats de votre nouvelle routine beauté.

 

Qu’est-ce que le yoga du visage ?

Au quotidien, matin et soir, vous savez quels sont les soins et les exercices qui vous aident à vous sentir bien dans votre peau. Vous souhaitez naturellement étendre ces bonnes pratiques pour lutter contre les signes du temps avec grâce. Avant de vous lancer, commençons par une brève présentation du yoga du visage.

En recherchant des moyens naturels pour contrer les effets de l’âge et pour paraître plus jeune, le yoga du visage s’est imposé comme une pratique de référence. Rassurez-vous, aucune figure acrobatique n’est requise pour en tirer tous les bienfaits et seulement quelques minutes par jour suffisent. En effet, cette routine anti-âge se base sur des massages et des exercices simples afin de stimuler les muscles du visage, la peau ainsi que le système lymphatique. Ces techniques naturelles pour tonifier votre visage, associées à un sérum adapté à vos besoins, vous permettront de détendre vos muscles, ralentir le relâchement cutané et soulager les tensions. Ayant un double effet, en vous attardant sur certaines parties de votre visage, vous pourrez ainsi déceler les sources de ces tensions : stress, anxiété, inquiétude etc. Vous prendrez de plus en plus conscience de vos réactions face à ces stress extérieurs, et serez en mesure de travailler sur vous-même pour améliorer votre bien-être global et votre hygiène de vie.

Yoga du visage : quelles pratiques contre le vieillissement ?

Avec l’âge, nos peaux perdent en élasticité et en tonicité. Grâce à des produits adaptés, nous pouvons lutter, retarder et gommer les premiers signes du vieillissement. Le yoga s’impose alors comme une gymnastique faciale efficace pour atténuer les imperfections, les rides et ridules ou encore le relâchement du contour du visage. Que vous souhaitiez amenuir votre ride du lion, lutter contre les rides, travailler l’ovale de votre visage ou bien contrer les gonflements disgracieux, il existe une routine faite pour vous. Les Savons de Joya vous proposent des rituels et soins anti-âge simples et efficaces pour travailler l’ensemble du visage.

 

Retravailler l’ovale du visage et l’élasticité de la peau : les bons gestes à adopter

Pour prévenir et atténuer les effets du temps ou bien pour rebooster l’éclat de votre visage, vous pouvez adopter des gestes simples. Dans un premier temps, installez-vous confortablement et tendez votre cou vers l’arrière. Commencez toujours par hydrater votre visage en appliquant délicatement quelques gouttes du sérum Joya de votre choix. Si vous souhaitez illuminer votre teint ou gommer les imperfections, prélevez quelques gouttes du Sérum Huileux Visage Bonne Mine dans votre paume et appliquez-les sur l’ensemble de votre visage, de votre cou et de votre décolleté. Puis, en exerçant une pression appuyée, faites remonter vos mains le long de votre cou jusqu’à la base de votre mâchoire. La répétition de cette technique de massage cutané, réduira l’apparence de votre double menton. Poursuivez l’exercice, en vous assurant que votre peau soit toujours hydratée, en faisant glisser vos mains et vos doigts le long de votre mâchoire, vous pouvez ainsi travailler l’ovale de votre visage de manière efficace !

Yoga du visage anti-rides : comment vaincre la ride du lion et prévenir les rides !

Vous la connaissez bien, vous la fixez peut-être devant le miroir le matin : la ride du lion. Comme toutes vos rides ou ridules, elle est le résultat de vos expressions et de vos expériences. Néanmoins, vous aimeriez l’estomper. Pour ce faire, adopter cette routine de yoga du visage anti-rides.

Pour lutter contre la ride du lion, déposez quelques gouttes du Sérum huileux Visage Régénérant dans votre paume et humidifiez le bout de vos doigts. Avec votre index et votre majeur, exercez une légère pression sur la ride située entre vos sourcils. Puis, toujours du bout des doigts, réalisez un mouvement circulaire pour l’adoucir et soulager les tensions. Pour de plus amples résultats, terminez votre massage en pinçant délicatement la peau au niveau de l’arcade sourcilière en vous déplaçant de l’extérieur vers le centre de vos sourcils. Vous stimulerez ainsi l’afflux sanguin qui viendra atténuer les sillons.

Yeux fatigués, comment rajeunir son regard grâce au yoga

Le rythme trépidant de nos vies peut se refléter dans notre regard et autour de nos yeux. Fatigue, stress, anxiété ou encore mauvaise circulation au niveau des yeux, tant de facteurs qui pourront favoriser l’apparition des cernes, des paupières lourdes et des poches.

Pour illuminer votre regard et défatiguer cette zone clé, vous pouvez adopter quelques gestes simples. Placez vos index au niveau de vos yeux, proches de l’arête du nez et exercez une légère pression. Puis, avec délicatesse, déplacez vos doigts vers l’arcade sourcilière pour réduire la sensation de fatigue et stimuler la circulation sanguine. Afin d’améliorer encore l’apparence de votre regard, placez vos doigts à plat au niveau de vos cernes et faites-les glisser de l’intérieur vers l’extérieur. Vous réduirez de cette manière vos rides, dégonflerez vos poches et réduirez vos cernes. Un regard éveillé et intense !

 

Lifter ses joues et pommettes naturellement

Pour lutter contre l’affaissement et embellir votre visage, vous pouvez appliquer des gestes ciblés pour raffermir vos joues, lisser les rides autour de la bouche et atténuer les sillons. Afin d’adoucir les rides du sourire, placez quelques gouttes de sérum régénérant directement sur votre visage (trois à quatre gouttes suffisent). Puis, faites glisser vos mains de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur des joues en exerçant une légère pression. En répétant plusieurs fois l’opération, vous activerez l’afflux sanguin qui liftera visuellement vos pommettes et vous donnera bonne mine. Une routine simple pour un teint frais et éclatant.

 Les bons gestes

Pour une routine modelage post-soins efficace, n’oubliez pas les sérums et autres baumes !

Pour une routine yoga du visage efficace et anti-rides, n’oubliez pas d’hydrater correctement votre peau et de faire travailler vos muscles. Que vous préfériez un sérum huileux (avec ou sans Huiles Essentielles) ou un baume pour le visage et le corps, une peau parfaitement hydratée est une peau en bonne santé. Votre routine beauté sera d’autant plus efficiente si vous utilisez les produits adaptés à vos besoins, sachant qu’ils varieront selon votre type de peau : grasse, sèche, mature ou jeune. Par exemple, vous souhaitez réduire les ridules et les rides profondes ? Privilégiez un sérum à base d’huile d’argan, comme le sérum Régénérant Joya pour préserver les cellules de la peau et remodeler le visage. Rappelez-vous, les muscles du visage sont particulièrement sollicités et sont le reflet de nos émotions, prenez donc bien soin de vous !

 

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.