Comment resserrer des pores dilatés ?

1169 Vues 0 Aimé

Les pores dilatés peuvent être un obstacle significatif quand on cherche à avoir la plus belle peau possible, d'autant plus que ceux-ci ont tendance à s'obstruer à cause des différentes impuretés qui peuvent émailler le visage. Les causes peuvent être diverses, mais il existe des solutions qui ont largement fait leurs preuves dans l'optique d'améliorer la situation. Les Savons de Joya vous donnent toutes leurs astuces pour resserrer les pores dilatés et redonner toute sa splendeur à votre peau.

Pourquoi les pores de la peau se dilatent au niveau du visage ?

Pores dilatés : de quoi parle-t-on exactement ?

Les pores sont de minuscules orifices qui sont présents sur l'ensemble de la peau du visage, et qui ont vocation à permettre au sébum, aux cellules mortes à la sueur de s'évacuer afin que la peau puisse correctement s'oxygéner. Lorsque ces excrétions sont trop importantes, les pores se dilatent afin de ne pas être entièrement obstrués, et c'est ainsi qu'ils deviennent beaucoup plus visibles.

Cela engendre une complication supplémentaire, puisque ces impuretés qui s'accumulent à la surface de la peau peuvent se transformer en comédons, c'est-à-dire en points noirs, mais aussi en boutons d'acné. Il est donc important d'apporter des soins adaptés à la peau pour la débarrasser de ses différentes imperfections et pour permettre aux pores de se resserrer.

Quelles sont les causes de la dilatation des pores ?

Il est tout d'abord à prendre en compte que, dans la majorité des cas, les personnes qui sont touchées par ce phénomène de dilatation des pores ont des peaux grasses ou mixtes. Ceci résulte d'une surproduction de sébum qui rend les pores plus visibles, surtout au niveau de la zone T (front, nez, menton), puisque ces parties du visage ont des glandes sébacées qui sont plus volumineuses. Cependant, la prédisposition génétique peut aussi jouer un rôle important dans ce phénomène, et il sera alors indispensable de se construire une routine de soin quotidienne adaptée pour réussir à en venir à bout.

D'autres causes ont aussi été clairement identifiées pour expliquer pourquoi les pores peuvent être amenés à se dilater :

• Les variations hormonales, et notamment une augmentation du taux d'hormones androgènes dans le sang, par exemple lors de la puberté ou d'une grossesse, ont pour effet de stimuler l'activité des glandes sébacées et d'engendrer une séborrhée qui déclenche cette dilatation.

• La déshydratation de la peau, qui influe négativement sur le rebondi de cette dernière. Cela a pour conséquence de renforcer l'apparence des irrégularités et des imperfections.

• L'âge et le vieillissement cutané, la peau devenant moins élastique et tonique au fil des années, ce qui élargit significativement le diamètre des pores.

• L'hygiène de vie, avec le déséquilibre alimentaire en tête de liste, une consommation excessive d'aliments qui ont un index glycémique élevé créant un déséquilibre dans la production de sébum. Le tabac, la fatigue, le stress ou encore une contraception inadaptée sont autant d'autres facteurs qui peuvent générer une obstruction de la peau.

 

Comment resserrer les pores dilatés du visage naturellement ?

Il existe des solutions entièrement naturelles qui permettent de resserrer les pores de la peau du visage avec la plus grande efficacité. Il est néanmoins important d'utiliser des produits qui sont adaptés à votre type de peau, mais aussi de suivre une routine de soin qui comprend plusieurs étapes pour obtenir des résultats rapides et flagrants.

Le nettoyage du visage, première étape-clé pour resserrer les pores de la peau

Pour que la peau puisse correctement respirer et se régénérer, il est essentiel d'en éliminer les impuretés et les résidus de maquillage matin et soir. Il faut en effet bien comprendre que plus l'encombrement des pores est important, plus ces derniers sont visibles et laissent apparaître les imperfections. De plus, c'est pendant votre nuit de sommeil que la régénération de votre peau est optimale. Il est donc indispensable de la laisser parfaitement propre avant d'aller tomber dans les bras de Morphée.

Pour y parvenir, le meilleur moyen est de procéder à un démaquillage méticuleux le soir, et de se laver le visage à l'aide d'un savon nettoyant surgras le matin. Il est important de veiller à ce que ces soins intègrent des ingrédients qui ne sont pas agressifs ou abrasifs pour la peau, et que leur composition soit idéalement intégralement naturelle et bio. Il s'agit tout simplement du meilleur moyen de respecter les peaux qui sont déjà sujettes à une sensibilité ou à un déséquilibre.

Les Savons de Joya vous conseillent ainsi d'utiliser un démaquillant solide à base d'huiles précieuses pour débarrasser votre peau de toutes les traces de maquillage qui pourraient obstruer les pores. Le voile lacté qu'il laissera sur la peau vous offrira en plus une sensation très agréable pour bien terminer votre journée.

Pour ce qui est du nettoyage du visage matinal, vous pouvez utiliser le savon charbon végétal et palmarosa, qui est recommandé pour les peaux qui sont encombrées par les impuretés, et qui a l'avantage de comporter de l'oxyde de zinc. Cet actif d'origine minérale est connu pour posséder de puissantes propriétés antiseptiques et pour resserrer les pores, mais aussi pour sa capacité à renforcer la fonction barrière de la peau et à activer les processus de cicatrisation cutanée.

Aussi, appliquer une à deux fois par semaine un masque à l'argile pourra soutenir l'amélioration de la situation, cet ingrédient naturel étant plébiscité pour ses vertus purifiantes qui facilitent le nettoyage en profondeur de la peau. Il jouera un rôle important pour réussir à resserrer les pores du visage en absorbant les excès de sébum et de corps gras qui ont un effet néfaste pour la peau.

Désincruster les pores pour faciliter leur resserrement

L'utilisation d'un soin exfoliant est plus que préconisée pour réussir à désincruster les pores et à les resserrer. Le fait d'évacuer les impuretés qui les encombrent leur permettra de recommencer à évacuer le sébum et les cellules mortes puisqu'ils ne seront plus obstrués, ce qui est absolument indispensable pour qu'ils puissent progressivement reprendre une taille normale. Une fois encore, il faudra absolument être très vigilant quant à la douceur du produit utilisé, ceci afin de ne pas agresser davantage les peaux sensibles.

Deux solutions toutes désignées qui ont été élaborées par Les Savons de Joya sont idéales pour une exfoliation aussi efficace que douce, à commencer par le savon exfoliant menthe et pavot. Il désincruste parfaitement la peau grâce à sa synergie de graines de pavot, de feuilles séchées d'orties et d'argile verte, et contribue dans le même temps à hydrater la peau grâce au beurre de karité.

Pour renforcer les effets de ce savon et pour bénéficier d'un effet gommage, il est conseillé de l'utiliser à l'aide d'une éponge konjac citron. La combinaison des fibres végétales et des propriétés astringentes du citron est parfaite pour réussir à resserrer les pores, tout en sachant que celle-ci est particulièrement bénéfique pour les peaux grasses.

Une bonne dose d'hydratation aidera à refermer les pores de la peau

Que l'on parle de peaux grasses, mixtes ou desséchées, le manque d'hydratation est un de leurs principaux points communs. Cette problématique a une influence directe sur l'apparence des pores, puisque la peau réagit en augmentant sa production de sébum afin de renforcer sa barrière protectrice. L'utilisation d'un soin hydratant devient alors une étape incontournable pour inverser cette tendance et renforcer les effets des produits précédemment utilisés afin de bien resserrer les pores.

Pour hydrater la peau du visage en profondeur, il peut s'avérer des plus bénéfiques d'appliquer à deux ou trois reprises dans la semaine un masque hydratant pendant plusieurs minutes. Le masque konjac à l'aloé véra des Savons de Joya est justement source de nombreux bienfaits, et il a l'avantage de convenir à tous les types de peaux. Il hydrate, régénère et adoucit l'épiderme tout en équilibrant son pH et en favorisant la circulation sanguine, ce qui permet d'avoir une peau plus nette.

Pour les peaux grasses ou mixtes qui sont particulièrement touchées par les imperfections, il est possible de compléter cette routine de soin avec le sérum huileux visage purifiant. Fort de sa recette riche en huiles végétales précieuses et bio qui intègre également de l'huile essentielle de tea tree, ce sérum est un excellent moyen d'apporter de l'hydratation à la peau tout en la nettoyant en profondeur pour la libérer des impuretés qui sont les plus profondément incrustées.

En suivant à la lettre ces conseils, vous pouvez avoir la certitude que resserrer les pores de la peau de votre visage ne sera qu'une simple formalité. Il vous restera uniquement à maintenir un bon niveau de soin au quotidien pour vous assurer que vos pores ne soient pas à nouveau mis à rude épreuve. Vous n'avez plus qu'à sélectionner les produits des Savons de Joya qui correspondent à vos besoins pour avoir une peau sublimée tout au long de la semaine.

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.