Nettoyage du dos : le protocole à mettre en place

203 Vues 0 Aimé

Comment réaliser un nettoyage du dos complet ? Cette question, vous vous l’êtes peut-être déjà posée. Après tout, cette zone difficile d’accès est pourtant sujette à certains maux qui lui sont propres. Entre petits boutons disgracieux, impuretés et autres rougeurs, vous souhaitez désormais prendre correctement soin de votre épiderme afin de retrouver un dos éclatant. Vous le savez sans doute déjà, avoir une belle peau requiert un rituel précis et naturel. Le matin devant votre miroir, vous prenez le temps de nettoyer votre peau, de contrer les effets du temps qui prennent l’apparence de rides et ridules. Pourquoi ne pas faire de même pour le nettoyage de la peau du dos ? Grâce à des habitudes simples, Les Savons de Joya vous proposent de faire peau neuve facilement !

 

Quelles habitudes peuvent nuire à l’apparence de notre dos ?

Notre dos mérite autant d’attention que notre visage, comme ce dernier, il est disposé aux imperfections et autres poils incarnés, sources de complexes et d’irritations. Les points noirs, points blancs, comédons et boutons qui apparaissent à la surface de la peau se forment au niveau des follicules pileux. Ces derniers sont constitués d’une glande sébacée, d’un follicule et de sébum et sont particulièrement présents sur le visage, la poitrine, mais aussi le dos. Il est alors important de prendre le temps de se constituer une routine beauté matin et soir pour éviter l’apparition d’imperfections disgracieuses.

Le nettoyage du dos est donc l’étape à ne pas négliger pour retrouver un grain de peau lisse, une peau douce et en pleine santé. Néanmoins, un rituel n’est pas le seul facteur à conserver à l’esprit lorsque l’on souhaite réaliser un nettoyage du dos minutieux. Sachez que l’aspect même de votre dos, comme celui de votre visage ou décolleté, est aussi régi par des facteurs génétiques, hormonaux, les agressions extérieures ou encore notre hygiène de vie.

 

« La pierre est un dos fait pour porter le temps. » Federico García Lorca

 

Comment bien se nettoyer le dos ?

Afin de se nettoyer le dos et s’exfolier efficacement la peau, mettre en place un protocole simple est essentiel. Entre un gommage, un savon nettoyant riche et une brosse de nettoyage du dos, nous vous proposons nos solutions naturelles.

Rincer son shampoing

Cette étape peut paraître anodine, mais rincer ses soins capillaires avant de laver son dos peut s’avérer bénéfique dans le cadre de votre routine nettoyage du dos. En effet, notre shampoing ou notre après-shampoing est amené à couler le long de notre dos et peut alors obstruer nos pores. Cette obstruction favorisera l’apparition des boutons tant redoutés. Pour y remédier, il vous suffit de prendre l’habitude de nettoyer votre dos avec une brosse lavante, une fois vos soins capillaires parfaitement rincés. Un dos éclatant en perspective !

  

 

 

Nous le savons tous, notre dos n’est pas une zone facile d’accès sous la douche. Pour vous aider à exfolier et à nettoyer votre peau en profondeur, Les Savons de Joya vous proposent leur brosse de massage à manche. Constituée d’un mélange de crins de cheval et de fibres d’agave, cette brosse de nettoyage pour le dos est la partenaire parfaite pour la santé de votre épiderme. En adoptant des mouvements circulaires doux, vous pourrez éliminer les cellules mortes qui émaillent votre dos. Une peau douce et nette à portée de brosse !

Un bon savon et une bonne brosse de nettoyage

Un bon nettoyage du dos ne peut être complet sans l’utilisation d’un bon savon adapté à ses besoins. Que vous ayez une peau sèche, normale, mixte ou grasse choisir un soin qui nettoie la peau en douceur est essentiel. Dans le choix de vos soins du corps, soyez vigilants et optez pour des produits naturels et respectueux de votre épiderme et de l’environnement. Une fois votre savon choisi, faites-le mousser entre vos paumes et disposez le produit moussant sur vos omoplates. Armez-vous ensuite de votre brosse de nettoyage et exercez des mouvements doux sur l’ensemble de votre dos. Vous pourrez alors exfolier votre épiderme, vous débarrasser des excès de sébum, éliminer les cellules mortes et, ainsi, retrouver une peau lisse.

Utiliser un sérum

Astuce à laquelle nous pouvons ne pas penser au premier abord, mais appliquer un sérum initialement prévu pour son visage et adapté à son type de peau peut nous aider à prendre soin de notre dos. En effet, contrairement à ce que nous pourrions imaginer, la peau de notre dos est également sensible. Pour la protéger au mieux, il est préférable d’opter pour des soins naturels et adaptés aux peaux sensibles. Prélevez quelques gouttes d’un sérum aux vertus purifiante et hydratante au creux de votre paume. Puis, appliquez au mieux le sérum huileux sur votre dos, en vous attardant sur les zones à tendance acnéique. Pour vous aider à retrouver une peau nette, l’application d’un sérum enrichi en huile de jojoba et de noisette, pourra faire une véritable différence sur l’aspect global de votre épiderme.

  

 

 

Gommer sa peau pour un nettoyage du dos parfait

Une à deux fois par semaine, n’hésitez pas à utiliser un gommage doux pour nettoyer votre épiderme en profondeur. En choisissant un savon surgras enrichi en ingrédients naturels, comme du beurre de karité, vous exfolierez et hydraterez votre peau en un seul geste.

Comme pour le visage, les baumes hydratants sont vos alliés 

La peau de notre dos nécessite autant de soins que notre visage, pour la nourrir et l’hydrater, appliquer une crème hydratante visage et corps peut faire une véritable différence. Une fois votre peau parfaitement nettoyée et sèche, prélevez une noisette de crème et appliquez-la avec délicatesse sur les zones sèches de votre dos. Avant d’enfiler vos vêtements, laissez le temps à votre baume de pénétrer votre épiderme. Un beau dos est un dos hydraté !

 

Prendre soin de son dos, des habitudes à adopter

 

 

 

La peau de notre dos est souvent délaissée lors de nos routines beauté. Pourtant, quelques habitudes simples et accessibles peuvent vous aider à retrouver une peau en pleine santé. En plus des soins naturels à appliquer, écoutez les signes envoyés par votre épiderme. À vous de jouer !

laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Informations

Blog Beauté au naturel

  

Offrir une carte cadeau

  
Accepter

Notre site Internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale et des contenus personnalisés. 
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.